Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 19

Jeudi 27 Septembre 2012 22:30

Si tu as une preference pour les marques chinoises, alors Giant Dragon Submarine, ou Gambler Reflectoid, bien que la marque soit apparement americaine mais fabriquée en chine à prix chinois
Après le globe 999 peut aussi être considéré comme une plaque défensive, selon la mousse utilisée et l'épaisseur

Jeudi 27 Septembre 2012 00:16

http://ttnpp.com/shop/hrt-huaruite-bamboo-v-5-p-576.html

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce bois, ou tout autre bois avec les plis externes en bambou.
Je pense que ca doit etre très dur, très sec, et bien se marier avec un PL
Et en plus il est pas cher et très beau

vos avis ?

Mercredi 26 Septembre 2012 20:50

pour un debut, essaie le globe 979, excellent nulle part mais mauvais en rien
et surtout pas cher, 8,50 $ fdpi, soit environ 6,60 euros. Par contre prevoir un délai d'une quinzaine, la chine c'est pas la porte à côté

http://www.ebay.com/itm/Globe-979-Long-Pips-Rubber-Only-No-Sponge-Chop-Attack-/310393381456?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4844e32250

Mercredi 26 Septembre 2012 15:24

Les couches externes sont en ayous

http://www.ttdd.de/Dornier2.html

Mercredi 26 Septembre 2012 15:19

Je joue avec ce bois depuis début juin, j'avais précédement un LQ1 puis un 980.
Pour rester serein j'ai gardé le meme pl, un talon special ox et un gambler reflectoid en 1,5, que je connaissais déjà et que j'ai mis en remplacement d'un submarine

Et c'est beaucoup plus lent !!!! c'est tant mieux car c'est ce que je recherchais
Je l'ai acheté en Allemagne chez ttdd.de, au prix de 19,90 E
Le poids annoncé est de 85gr sur le site, c'est faux, c'étais apparement pour l'ancienne version, la nouvelle ferait en moyenne un petit 80 gr, 75 ou 78 gr pour le mien, je ne me souviens plus
La palette est un peu plus grande que la moyenne mais pas autant oversize que le LQ1 ou le 980. Selon ttdd.de elle fait 162 X 155.
La palette est entièrement bois, sans balsa ni carbone ou autre. Elle est assez épaisse pour un bois defense, je pense entre 5 et 6 mm. En attaque c'est tout juste suffisant à mon avis, pour mon niveau

La qualité de fabrication est irréprochable, avec un look à l'ancienne façon stiga. Je l'ai pris en manche droit, que je trouve très agréable, pas trop épais
Il est annoncé par ttdd comme le bois le plus lent de leur gamme. C'est ce qu'il me fallait, et je n'avais pas vu aussi lent depuis le TT Master Sensitive Defense
Le but pour moi était de pouvoir remettre les tops rapides et frappés sur la table et non plus derrière. Mission accomplie, plus aucun bloc qui sort, ou très très peu. Ouf ca fait une grosse lacune qui disparait, et donc je devrais améliorer mes résultats

C'est ce que je m'étais dit, mais en fait ca n'as pas été si simple.
Ce bois est beaucoup plus tendre, donc moins de gene avec le pl, et surtout en CD avec le reflectoid des balles qui ont tendance à monter (sur poussettes et meme sur blocs). Donc ce que je gagnais d'un coté je le perdais de l'autre, et pendant quelques temps des résultats identiques, ni mieux ni pire.
Heureusement j'avais tout tout de suite gagné en efficacité et sécurité sur mes démarrages rotation CD, ainsi que sur les attaques PL, principalement en faux tops, qui passent beaucoup plus facilement.

Ca commence maintenant à aller mieux, et je sens enfin qu'avec ce bois je vais progresser. Il m'oblige à retourner plus agressivement avec le PL, mais comme il est bien lent, je le fais en toute sécurité, et je retrouve un peu de gene. Pour le CD il faut que je sois en permanence vigilent pour ne pas faire monter les poussettes.
Peu etre à l'avenir je remplacerai le Reflectoid par un Super Defense 40, qui me semble t'il est plus dure, et je serai alors plus à l'aise en poussettes et chops, mais evidemment ce que je gagnerais dans ce domaine je le perdrai sur les tops

Pour résumé :
poids interessant, un peu en dessous des 80 g
belle qualité de fabrication
petit prix
tops faciles
pas très à l'aise sur les chops, des blocs un peu hauts et des poussettes qui ont tendance aussi à monter si on est pas attentifs.

Je l'ai trouvé pas spécialement facile à prendre en main, mais il en vaut pour moi la peine, et lorsque l' on s'y est adapté on peux y gagner en efficacité et progresser.

Quelle plaque defensive me conseilleriez vous en CD, et quelle épaisseur ?

Jeudi 20 Septembre 2012 10:09

Quelqu'un a déjà essayé le TUTTLE KING OF ANTI SPIN ?

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3380

C'est une nouveauté ?

Mercredi 19 Septembre 2012 23:41

J'ai pris un LG L7 pour ma femme. Budget environ 240 à 260 euros chez les marchands habituels sur internet.

Ecran 4,3 pouces, android 4, superbes photos

LG a fait de beaux progrès et n'a plus rien à envier à Samsung, pour un prix nettement plus interessant.

Mercredi 19 Septembre 2012 23:17

Citation de dreamfire :
si tu habites sur paris va a friendship !! il te fera une planche bien pour 20/30 euros

+1
Pour 32 euros ils proposent un bois LKT Instinct avec deux revetements Pro XT en 1,8
Et encore mieux pour 35 euros un bois LKT Ayous Hinoki et deux revetements Pro XP, l'avantage c'est que c'est moins typé chinois.
Et bien d'autres un peu moins ou un peu plus cher, au choix

http://theo384.free.fr/listeprix1213.pdf

Mercredi 19 Septembre 2012 23:06

Y en a t'il certains d'entre vous qui jouent le 612 en ox, et que donne t'il alors niveau vitesse en comparaison aux PL ox les plus connus.

Mercredi 19 Septembre 2012 22:58

Citation de Gilles71 :

Pour le reste, une PL ne s'imprivoise pas du jour au lendemain,

Je connaissais pas le verbe imprivoiser, ca doit etre un petit mix entre improviser et apprivoiser. En tout cas sur ce coup il est fort à propos. LOL

Dimanche 09 Septembre 2012 01:09

les caractéristiques du defensive sont interessantes mais c est dommage que le manche soit aussi vilain

Vendredi 07 Septembre 2012 14:37

merci pour vos conseils, ce qui m'attire avec le 804 c'est la petite adherence qui permet de gener les demarrages. J'ai joué un peu avec un Ellen Def il y a une vingtaine d'année et les résultats n'étaient pas bons, et je pense que c'etait du à l'absence totale d'adherence
Vu le faible prix je pense que je ferais un petit essai

Vendredi 07 Septembre 2012 14:30

j'ai acheté le 820A en 1,5 et en 1,2, mais c'etait chez eacheng. Je pense qu'ils font aussi e 1,0 mm

Jeudi 06 Septembre 2012 23:16

De nos jours je trouve qu'on rencontre très peu d'antis. Pourquoi ? Parce que tout le monde s'y est habitué et qu'ils ont été remplacés par des PLs pour garder de la gêne ?

En 3 saisons je n'ai rencontré que 4 joueurs avec anti : deux attaquants, un combi avec PL, et un "ancien" avec Toni Hold sur les deux côtés.
Et aucun défenseur avec un anti en combi

Le démon des essais et du changement m'incite à remplacer mon PL par un 804.
Pensez vous qu'il est adapté pour un jeu passif, blocs et bidouille à la table ?

Jeudi 06 Septembre 2012 17:56

misterping donne le double fish 820A comme équivalent du speedy soft. J'en ai un mais je ne l'ai pas essayé assez longuement pour reelement pourvoir me faire une idée. Mais ce qui est sur c'est qu'il est bcp moins adherent que le kokutaku 119, donc bcp plus proche du SS coté adherence.

Lundi 20 Août 2012 19:50

voila c est ca LKT instinct et instinct +, ca m'avait echapé. Je connais pas le bois reactor, mais si c est plus rapide que ca et bien chez LKT il y a bien sur d autres bois plus rapides, et toujours a prix réduits

Dimanche 19 Août 2012 18:00

D'accord avec Lionel60 pour le submarine, je rajouterai à la liste le Gambler Reflectoid SG pour le revers aussi, mais ces deux là sont moins faciles à trouver et un peu plus cher, donc le 2008 superpower xp ira bien, et on le trouve chez eacheng

Pour le CD je suggère un LKT Pro XP en 2 mm, qui se rapproche des plaques européenes pour les sensations

Pour le bois, il y a tellement de choix !!! LKT fait deux bons bois allround pas chers, le nom m'echappe

Jeudi 21 Juin 2012 01:02

Mon conseil pour faire un essai en matos chinois à pas cher :
CD : Gambler Reflectoid ou Giant Submarine en 2 mm
RV : Globe 979, c'est pas le picot ultime pour la defense de loin, mais c'est polyvalent et pour pas cher ca va te permettre d'affiner ton choix futurn, à moins que tu ne le gardes

Tout ca est dispo chez misterping, ou moins cher sur ebay.com, en provenance de chine, mais avec un délai de 15 jours environ.

Le Reflectoid doit etre aux environs de 10 euros chez TTNPP (mais seulement en noir et en 2mm),

le Globe 979 est dispo chez poingpongworld sur ebay aux environs de 7 euros (c est la boutique ebay de eacheng.net),

et pour le submarine sur ebay de memoire tu le trouveras en allemagne aux environs de 15 à 18 euros frais de port inclus)

ou alors tout d'un coup chez misterping, livré très vite, prix un peu plus élevé mais correct, et possiblilté de faire monter par leurs soins la raquette

Pour le PL je te conseille l'OX pour commencer
Pour le bois tout ce que tu as cité à l'air de convenir.
Jette un oeil au Yinhe 980 sur Misterping, il est pas cher et super sec, il magnifie les PL sans mousse !!!

Mercredi 20 Juin 2012 00:11

Citation de roothooft :
C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.

Toi tu as menti sur ton age !!!!!
J'y étais aussi, je pensais que c'était plutot au printemps 1981, mais je me trompes surement, tu as peut etre raison, c'était peut etre en fin d'année 1980. Ce que je me rappelle c'est que j'y étais allé avec ma classe de CM2, année scolaire de Sept 1980 à Juin Juillet 1981, et à la fin de l'année scolaire je remportais le tournoi de l'école
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu