Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 20

Mercredi 13 Juin 2012 23:05

J'espère que ca va te plaire, mais au départ tu vas trouver ca lent en comparaison de ton Tenergy. Et en plus c'est une plaque sans rodage, donc ca ne s'ameliorera pas !!!!
Mais on apprend vite à jouer avec plus lent, c'est finalement bcp plus facile que de jouer avec plus rapide

Mercredi 13 Juin 2012 00:11

Je dirais qu'en 1,5 c'est un revetement très typé défense, excellent en coupe

En 2 mm il y a un peu plus de possibilité pour frotter la balle. Il reste très bon en bloc avec toujours un très très bon controle. Là ou il perd le plus à mon avis c'est surtout sur les chops, et egalement en poussette ou forcement comme ca avance un peu plus on peux moins les appuyer. Alors qu'avec le 1,5 je passe mes chops à tous les coups (ou presque) et ca repart super ralenti

Mais comme tu viens d'un T25 FX, pour moi tu ne dois avoir aucune hésitation : prend le en 2 mm, déjà avec 2 mm tu trouveras que ca avance pas, alors avec 1,5 je pense que tu l arracherai de rage au bout de 5 minutes.
PS : avantage pour toi le 2mm est la seule epaisseur vendue chez TTNPP, et seulement en noir, mais moins cher que chez Mister P...

Samedi 05 Mai 2012 22:13

Je trouve aussi que c'est pas mal de gagner un match sur deux
L'enseignement que tu dois en tirer c'est que tu es un defenseur qui s'ignorait jusqu'à présent

Vendredi 04 Mai 2012 00:04

Je propose que les comités organise début septembre des tournois ouverts à tous mais qui soient l'occasion d'opérer des reclassements en fonction des résultats à ces tournois pour les joueurs revenants après de longues absences

Vendredi 04 Mai 2012 00:00

je trouve aussi qu'enlever jusqu'à 450 pts c'est trop, je pense que lorsqu'on arrette quelques années on ne perd pas autant de niveau.

Pour ma part j'ai arreté à 25 ans, j'étais 70 (équivalent 950)
J'ai repris à 39 ans et je n'ai pas demandé de reclassement, et de toute facon 950 - 450 ca aurait fait 500.

C'était en 2009 - 2010 et d'est vrai que je n'ai pas récupéré tout mon niveau d'un coup, mais quand meme dès le début je perfais régulièrement à 8 et je gagnais la plupart des 7, donc en ce qui me concerne un reclassement à 700 ou 750 aurait été plus honete vis à vis de mes adversaires.

Et le pire c'est que lorsqu'on est pas reclassé cela à une incidence pendant 2 ans, en tout cas c'est mon cas, car au bout d'un an de compet j'avais pris 200 pts environ car j'avais joué la plupart des matchs dans la division la plus basse et donc pas trop de perfs, enfin que des petites perfs. Et donc la 2eme année mon club m'a fait jouer deux divisions au dessus, ce qui correspondait à mon niveau de l'époque, qui est je pense le meme qu'aujourd hui. Donc en cette première phase de 2nde année j'étais environ 700 et je jouais je pense au meme niveau qu aujourd hui (975) et ca a continué à faire drole à pas mal de joueurs, et ce qui m'a forcément valu de leur part des reproches, et pourtant je n'y étais pour rien !!!

Jeudi 03 Mai 2012 23:38

bon maintenant dis nous qui tu es "unmalade"

Dimanche 29 Avril 2012 00:23

Bonsoir à tous,
Cet été je travaillerai à ANTIBES. Si vous êtes du coin, connaissez vous une salle qui reste ouverte l'été ?
Je travaillerai de nuit, donc si possible une salle ouverte plusieurs fois par semaine, pour que je puisse trouver un jour d'ouverture qui tombe sur un de mes repos
Merci d'avance pour vos contributions

Lundi 23 Avril 2012 22:51

Citation de Fluffy :
utilisez de la colle blanche... il ne s'enroulera plus!

moi j'utilisais de la colle blanche et j'avais aussi ce problème sur picot ox à base fine. Maintenant j'utilise des feuilles autocollantes cornilleau et j'ai plus de soucis.

T'as pas besoin de mettre de la mousse, il faut juste la bonne méthode pour coller, avec les feuilles c'est garanti aucun risque d'enroulement

Jeudi 19 Avril 2012 00:57

en allemagne toujours j'ai reperé Schutt Tischtennis qui a beaucoup de choix, avec beaucoup de revetements chinois et des bois allemands . J'ai aussi trouvé leur boutique sur Ebay, où c'est plus facile pour commander, enfin je crois que c'est leur boutique ca on y trouve des bois Schutt

Voici un lien

http://stores.ebay.fr/ww-k-unlimited-d/Tischtennis-/_i.html?_fsub=21504718&_sid=574618674&_trksid=p4634.c0.m322

Pour ceux qui ne maitrisent pas mieux l'allemand que moi, Belage veut dire revetement et Holzer c'est bois

Jeudi 19 Avril 2012 00:51

ttdd.de est super bien aussi, complémentaire de Misterping, et avec du choix en bois avec les 3 sortes de manches, et pas que des bois chinois !!
Moi je comprend rien à l'allemand et j'ai réussi à m en sortir, en selectionnant le mode de commande par Mail : on peux passer sa commande en anglais et ensuite on envoie un paiement paypal sur leur adresse mail

Samedi 14 Avril 2012 02:49

Après 2 soirs d'entrainement et 2 soirs de matchs avec ce picot Mo Wang 2 je me lance pour un petit CR

Je précise tout de suite qu'il ne remplacera pas mon Talon, la gêne est quasi absente, mais je le garde tout de même sous le coude, il a quelques qualités
Il est fait pour un jeu à la table et bloc. C'est un concurrent interessant je pense pour le POGO mais ceux qui recherche avant tout la gêne, passez votre chemin.
Son gros plus c'est qu'il a un très bon amorti, utile sur retour de service et sur les blocs. Je n'ai pas eu à disputer de match suffisamment significatif mais je pense qu'avec son excellent amorti sur les blocs il peux me solutionner mon problème sur les tops frappés ou j'ai tendance à faire sortir mes balles derrière la table. L'angle de rejet est bas, très, ca m'a pas mal perturbé au départ. C'est la première fois que j'ai du mal à me mettre à un picot. D'habitude je le prend en main assez vite, et c'est avec le temps que j'arrive à ressentir les différences avec mon picot précédent, les cotés positifs et négatifs. Là les débuts ont été difficiles avec des blocs qui partaient bas et ne passaient jamais le filet, et au contraire dans le petit jeu des poussettes qui avaient tendances à être trop longues, pourquoi ? je ne sais toujours pas, mais aujourd'hui ca a été mieux dans ce domaine.
Le chop c'est pas trop mon truc, un peu à l'entrainement mais quasi jamais en match donc je peux pas me prononcer

Au final je reste sur le Talon mais si je choisis de revenir à un picot plus sur le MG2 aura ma préférence devant le POGO

Jeudi 12 Avril 2012 12:49

mon coach m'avait conseillé de persister sur un service s'il fonctionne bien, pour saper le moral de l'adversaire et conclure le 1er ou les 2 premiers sets rapidement
C'est ce que j'ai fait avec un service lifté latéral long du RV, qui a fonctionné super bien pendant 2 sets. Pas de problème j'ai gagné le match mais comme il s'agit de mon service le plus violent je me suis fait mal à l'épaule et après j'ai galéré sur les 3 derniers matchs

Mardi 03 Avril 2012 23:59

Je viens de lire les 14 pages du sujet sur le bulldog, et je pense que ca sera trop rapide pour moi

D'autres idées ?

Mardi 03 Avril 2012 11:33

suite au conseil d'antiploc qui me dit qu'il s'adapterait à mon jeu, je suis interessé par le bulldog. Je n'ai aucune idée de son prix, je potasse tout ca demain et je vois si je te fais une proposition

Mardi 03 Avril 2012 11:30

Je vais étudier le bulldog alors dans la rubrique matériel, ou si tu peux me faire gagner du temps :
taille de palette normale ou aggrandie ?
poids ?
balsa ou non
et niveau vitesse j'espère que c'est quand meme bien en dessous du lq1

Mardi 03 Avril 2012 09:25

Je joue proche de la table, pas crabe mais presque

Lundi 02 Avril 2012 23:37

Bonsoir,
Je joue actuellement avec un LQ1 ou un 980, sur lequel j'ai un Talon special ox

Et je recherche un bois un peu plus lent car malgré un peu de travail à l'entrainement les gros tops sortent encore un peu trop souvent de la table sur mes blocs, à mon gout

L'année dernière j'ai testé le TT Master Sensitive Defense, et là c'est carrément trop lent, ca pourri trop le jeu, j'en ai presque eu honte !!! mais c'est sur que tous mes blocs retombaient sur la table. Pour ceux qui ne connaissent pas ce bois, il est tout fin, environ 4,5 mm, en balsa avec une fine epaisseur synthétique juste avant le pli externe, qui est lui aussi assez tendre.

Je recherche donc un bois intermédiaire entre ces deux catégories, si possible sans balsa, ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai trop tendance à raccrocher la table, il me faut du robuste.

J'avais l'espace d'un instant envisagé le LQ2, mais j'ai peur que la baisse de vitesse ne soit qu'anecdotique. J'ai aussi pensé au Stiga Def Wood NCT, mais j'ai trop peu de recul, pas assez d'avis exprimés pour l'instant sur sa vitesse, et vu le prix je veux pas me tromper

Envoyez moi vos suggestions SVP

Lundi 02 Avril 2012 22:58

Where to Buy

You can buy Air products from these retailers:

North America www.colestt.com
Germany Language Area www.ttdd.de
France Language Area www.misterping.com
Australia and NewZealand www.affordablett.com.au
U.K. and Ireland www.bribartt.co.uk

Also, read equipment reviews on the Table Tennis Database (www.tabletennisdb.com).

Lundi 02 Avril 2012 22:42

Il est de très très bonne qualité, comme le LQ1 ou le LQ2. Et pour se différencier des deux autres Galaxy nous a encore sorti un manche avec un "toucher" différent, moi je le préfère au LQ1
Pour la différence de prix je pense qu'elle s'explique par l'absence de nom de joueur pour ce bois
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu