Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL pour défense loin de la table et frappe ?

Mardi 25 Septembre 2012 21:18

Bonjour à tous,

Je cherche un picot, histoire de m'essayer un peu à la défense.
Je le dis bien dans le titre, c'est pour le fun. MDR
Pour m'amuser après les entrainements, ou quand j'ai le temps de jouer un peu sans prise de tête.

En fait, quand je défends, j'adore reculer et ne pas rester à la table. C'est pour ça que je pensais à un picot et pouvoir remettre les balles à distance.
Soit je suis complètement à côté, soit c'est bien un picot qu'il me faut.

Je m'y connais malheureusement trop peu dans le matériel à ce niveau-là et je cherche évidemment quelque chose de pas trop cher, vu que ce n'est pas pour m'entrainer et faire des championnats avec. Je ne sais pas s'il me faut un picot court, mi-long ou long. Avec ou sans mousse...

Je le prendrai en rouge et je le mettrai sur un bois Primorac. Je pense que ça me permettra de garder un bon contrôle sans être trop rapide.
Au niveau du CD, j'ai le choix entre un Shark 33, un Tin Arc, ou un TG3.

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres éléments d'information. Content

Mardi 25 Septembre 2012 21:24

Essaies de trouver en occaz un Feint Long II, un octopus ou P1R en 0.5 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 21:33 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 25 Septembre 2012 21:28

Citation de ping61 :
Essaie de trouver en occaz un Feint Long II, un octopus ou P1R en 0.5 mm.

Émoticône tout est dit.

Mardi 25 Septembre 2012 22:42

Et pour l'épaisseur ?

Mardi 25 Septembre 2012 22:50

0,5 qu'y disent ! A juste raison car plus épais, pas habitué, t'auras pas de sensation ni de maitrise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Septembre 2012 00:05

Citation de Bast07 :
Citation de ping61 :
Essaie de trouver en occaz un Feint Long II, un octopus ou P1R en 0.5 mm.

Émoticône tout est dit.

C'est fou, j'ai pris pareil après avoir essayé un Feint Long II. J'avais toujours eu horreur de jouer contre un picot, mais de jouer avec, c'est autre chose. J'ai pris en 0,5 et je l'utilise 1/2 heure après l'entrainement du mardi.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 26 Septembre 2012 07:55

Merci pour les avis et la confirmation que ce sont de bons choix.
Y a plus qu'à trouver ça. Clin d'oeil

Un petit avis rapide sur le C8 et le Neptune ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 08:02 par Graad

Mercredi 26 Septembre 2012 09:15

Un 755 ou 837 pour commencer !

Mercredi 26 Septembre 2012 13:18

Citation de Graad :
Merci pour les avis et la confirmation que ce sont de bons choix.
Y a plus qu'à trouver ça. Clin d'oeil

Un petit avis rapide sur le C8 et le Neptune ?

C8 et Neptune sont d'excellents picots, le premier peut être gênant par sa rapidité, le second par sa prise d'effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Septembre 2012 13:19

Précision: je veux dire "gênant" pour l'utilisateur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 13:20 par Gilles71

Mercredi 26 Septembre 2012 17:04

Parce que je trouve très intéressant les propositions que vous me faites avec les Curl, Octopus et Feint, mais pour s'amuser, c’est un peu cher.
Pour ça que je regardais du côté du C8 ou Neptune qui sont beaucoup moins chers, même les Friendship qui sont proposés.

Après si tu dis que les C8 et Neptune sont un peu contraignants à l'utilisation, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.
Je pense qu'un rapide comme le C8 va peut-être davantage être handicapant pour moi qui joue déjà sur un Primorac qui est un All+/Off-.
J'ai lu aussi que le C8 était meilleur en 0x qu'en 1mm.

Mercredi 26 Septembre 2012 20:50

pour un debut, essaie le globe 979, excellent nulle part mais mauvais en rien
et surtout pas cher, 8,50 $ fdpi, soit environ 6,60 euros. Par contre prevoir un délai d'une quinzaine, la chine c'est pas la porte à côté

http://www.ebay.com/itm/Globe-979-Long-Pips-Rubber-Only-No-Sponge-Chop-Attack-/310393381456?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4844e32250

Mercredi 26 Septembre 2012 21:13

Pour les délais j'ai l'habitude, j'ai acheté quelques plaques en Chine et en particulier chez Ttnpp. 4$ + 1$ de fdpi pour le Globe.

Jeudi 27 Septembre 2012 00:52

Citation de Graad :
Parce que je trouve très intéressant les propositions que vous me faites avec les Curl, Octopus et Feint, mais pour s'amuser, c’est un peu cher.
Pour ça que je regardais du côté du C8 ou Neptune qui sont beaucoup moins chers, même les Friendship qui sont proposés.

Après si tu dis que les C8 et Neptune sont un peu contraignants à l'utilisation, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.
Je pense qu'un rapide comme le C8 va peut-être davantage être handicapant pour moi qui joue déjà sur un Primorac qui est un All+/Off-.
J'ai lu aussi que le C8 était meilleur en 0x qu'en 1mm.

Si tu cherches la facilité à pas cher, et quand même un picot pas dénué de qualités, polyvalent, je te conseille le Pogo.

Jeudi 27 Septembre 2012 08:17

Bon, j'ai peut-être craqué un peu vite, mais après avoir lu pas mal de sujets, j'ai acheté hier un C8 et un Neptune, le tout pour 15 € fdpi, tous les deux avec mousse (1mm sur le C8 et 0,7 sur le Neptune, histoire de faciliter la transition venant d'un backside), j'avais peur de me retrouver sur quelque chose de trop sec d'un coup.
J'essaierai plus tard un autre en 0x pour voir la différence, peut-être un Pogo

J'ai deux bois Primorac qui ont respectivement un TG3 et un Tin Arc dans le CD, je pense que ça devrait le faire.

S'il y a d'autres propositions intéressantes, je suis toujours preneur pour un essai plus tard.
Je vous tiendrai au courant de mes essais.

Mardi 23 Octobre 2012 21:21

Première petite séance de 20 minutes après l'entrainement pour m'amuser avec les picots que j'ai acheté (Neptune et C8).
J'ai collé que le Neptune pour le moment et c'est avec lui que j'ai joué.
J'ai commencé par lui parce que j'avais peur que ce soit trop rapide sur un Primorac. Ah ben pas du tout, c'est même fort lent. MDR
Je craignais que ce soit trop rapide avec le C8, faudra que j'essaie la prochaine fois sur mon autre Primorac.

Les + : j'adore défendre loin de la table, c'est le pied même si j'ai tendance à ne pas remettre assez loin et que ça finit de mon côté de la table. Les sensations sont agréables, ça fait bizarre d'avoir une raquette légère. Je pense que je regrette pas d'avoir pris avec mousse pour les sensations et la transition venant d'un backside.

Les - : j'ai du mal pour le moment sur les remises de service, le mouvement est mauvais car les balles partent en légère cloches. Faut que je travaille ça.
Faut aussi qu'à la table j'arrête de bloquer comme un backside, parce que ça donne rien. MDR

Premier test concluant, je pense que je vais continuer car les sensations sont sympathiques. En plus, la semaine prochaine c'est congé, pas d'entrainement donc ce sera jeu libre.

Mardi 23 Octobre 2012 23:24

Bonsoir,

Je suis étonné que personne t'ai déconseillé d'utiliser un picot même si c'est pour le fun.
Les gestes n'étant pas les mêmes qu'avec un backside, tu risques de te mélanger les pinceaux à force de passer de l'un à l'autre.

Moi je viens de passer au Picot mais définitivement, et pour l'instant j'en suis assez content.
Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 12:23

En fait, ce test a un double but : déjà m'amuser avec et ensuite voir si ça ne correspondrait pas davantage à mon jeu qui est basé sur le placement en RV et la frappe.
Pour le moment, je ne peux pas passer à un picot, la transition en plein début de saison est une mauvaise idée. A la limite, c'est quelque chose que je pourrai réévaluer à la mi-saison.
Cette semaine, il n'y a pas de championnat et la semaine prochaine je pourrai m'entrainer sans entrainement dirigé et voir si c'est quelque chose qui me plait vraiment en l'utilisant plusieurs heures afin d'avoir quelques sensations.

Mercredi 24 Octobre 2012 23:16

Bonsoir,

Ce que je trouve gênant pour l'instant c'est surtout au service.
Des services que je pouvais faire indifféremment du CD ou du RV avec deux backside s’avère plus compliqué avec deux revêtements différents.

Pas sur l'effet, mais la balle n'est pas catapulté de la même manière surement parce que c'est un picot long, et elle sort souvent de la table.

Mais sa va venir.

Jeudi 25 Octobre 2012 11:52

Citation de salva :
Bonsoir,

Ce que je trouve gênant pour l'instant c'est surtout au service.
Des services que je pouvais faire indifféremment du CD ou du RV avec deux backside s’avère plus compliqué avec deux revêtements différents.

Pas sur l'effet, mais la balle n'est pas catapulté de la même manière surement parce que c'est un picot long, et elle sort souvent de la table.

Mais sa va venir.

Il faut essayer de tourner la raquette au service pour surprendre.
Avec le picot : peu ou pas d'effet.
Avec le backside : effet.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements