Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette chinoise

Jeudi 16 Août 2012 17:52

Bonjour à tous,

J'ai laissé un message il y a quelques jours pour essayer de mieux comprendre le langage du pongiste ainsi que les différents revêtements etc...
Je reprend le Ping après 10 ans d'absence en Septembre en club, et j'aurais aimé avoir une raquette pas trop naze pour commencer, qui puisse me rester un peu et me faire progresser.
Comme je ne roule pas sur l'or et que les plaques chinoises sont 2 à 3 fois moins cher....

J'ai pensé prendre un bois Reactor DJ 400, pas trop rapide pour débuter
en CD: Reactor Novar 2mm
en RV: Dawei 2008 superpower XP, 1;8 mm

Pour info, je suis plutot un attaquant, plus actif en CD, mais voulant a terme pouvoir bien accélerer en RV.

Merci de vos conseils.

Jeudi 16 Août 2012 19:46

Il faut te méfier si tu n'as pas l'habitude des plaques chinoises l'adhérence est collante si tu jouais avec des plaques européennes cela va te faire un gros changement.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Août 2012 07:58

Très bon choix pour le bois et le revers. En revanche, le Reactor Novar, c'est une brique, très bon revêtement, mais terriblement dur.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 17 Août 2012 08:17

Citation de blockhaus :
Il faut te méfier si tu n'as pas l'habitude des plaques chinoises l'adhérence est collante si tu jouais avec des plaques européennes cela va te faire un gros changement.

Pas le Dawei 2008 superpower Émoticône , on le dit lent et pour avoir essayé les deux sur le même bois il plus explosif que le Mark V !

J'ai le mark V en 1,8mm je repasse au SuperPower qui a ce petit plus effets / dynamique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Août 2012 08:19 par megatop

Vendredi 17 Août 2012 11:28

Alors bois et revers c'est réglé.
Pour le coup droit, j'avais pensé au Novar car justement j'aime vraiment sentir la balle quand je frappe !
Je joue d'ailleurs plus en top frappés...
Mais rassurez-moi, ça reste une plaque relativement polyvalente ?
Je serai en mesure de topspiner et de faire quelques poussettes ?
Le fait de le prendre en 2 mm joue aussi non ?

Vendredi 17 Août 2012 20:24

Le Novar c'est plus pour le jeu en frappe, pour topspinner, c'est vraiment une plaque très dure
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 18 Août 2012 13:45

Bonjour,
pour le RV, je trouve que le Giant Dragon Submarine en 1,8mm rouge est parfait.
Pour le CD, tout dépend du toucher que tu apprécies : mousse dure, moyenne ou tendre...
Déjà en chinois, le tendre n'existe pas vraiment... Ensuite, quelle était ton classement, il y a 10 ans ? Attaquant sur CD, top rotation ? Frappes ? déterminera la dureté du revêtement.
Ne pas oublier que les revêtements chinois ont besoin d'un temps "d'adaptation" de 3-4 entraînements avant de produire le plein effet sauf pour la gamme "AIR".
Cela permettra à la communauté de t'orienter plus facilement.
Cordialement

Dimanche 19 Août 2012 18:00

D'accord avec Lionel60 pour le submarine, je rajouterai à la liste le Gambler Reflectoid SG pour le revers aussi, mais ces deux là sont moins faciles à trouver et un peu plus cher, donc le 2008 superpower xp ira bien, et on le trouve chez eacheng

Pour le CD je suggère un LKT Pro XP en 2 mm, qui se rapproche des plaques européenes pour les sensations

Pour le bois, il y a tellement de choix !!! LKT fait deux bons bois allround pas chers, le nom m'echappe

Dimanche 19 Août 2012 18:15

LKT Instinct et Instinct +, deux valeurs sûres!

Lundi 20 Août 2012 19:50

voila c est ca LKT instinct et instinct +, ca m'avait echapé. Je connais pas le bois reactor, mais si c est plus rapide que ca et bien chez LKT il y a bien sur d autres bois plus rapides, et toujours a prix réduits

Lundi 20 Août 2012 20:58

Submarine et reflectoid sont en vente sur le site Misterping.com
Quel sport à la con !!!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements