Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donier Defense

Mercredi 26 Septembre 2012 15:19

Je joue avec ce bois depuis début juin, j'avais précédement un LQ1 puis un 980.
Pour rester serein j'ai gardé le meme pl, un talon special ox et un gambler reflectoid en 1,5, que je connaissais déjà et que j'ai mis en remplacement d'un submarine

Et c'est beaucoup plus lent !!!! c'est tant mieux car c'est ce que je recherchais
Je l'ai acheté en Allemagne chez ttdd.de, au prix de 19,90 E
Le poids annoncé est de 85gr sur le site, c'est faux, c'étais apparement pour l'ancienne version, la nouvelle ferait en moyenne un petit 80 gr, 75 ou 78 gr pour le mien, je ne me souviens plus
La palette est un peu plus grande que la moyenne mais pas autant oversize que le LQ1 ou le 980. Selon ttdd.de elle fait 162 X 155.
La palette est entièrement bois, sans balsa ni carbone ou autre. Elle est assez épaisse pour un bois defense, je pense entre 5 et 6 mm. En attaque c'est tout juste suffisant à mon avis, pour mon niveau

La qualité de fabrication est irréprochable, avec un look à l'ancienne façon stiga. Je l'ai pris en manche droit, que je trouve très agréable, pas trop épais
Il est annoncé par ttdd comme le bois le plus lent de leur gamme. C'est ce qu'il me fallait, et je n'avais pas vu aussi lent depuis le TT Master Sensitive Defense
Le but pour moi était de pouvoir remettre les tops rapides et frappés sur la table et non plus derrière. Mission accomplie, plus aucun bloc qui sort, ou très très peu. Ouf ca fait une grosse lacune qui disparait, et donc je devrais améliorer mes résultats

C'est ce que je m'étais dit, mais en fait ca n'as pas été si simple.
Ce bois est beaucoup plus tendre, donc moins de gene avec le pl, et surtout en CD avec le reflectoid des balles qui ont tendance à monter (sur poussettes et meme sur blocs). Donc ce que je gagnais d'un coté je le perdais de l'autre, et pendant quelques temps des résultats identiques, ni mieux ni pire.
Heureusement j'avais tout tout de suite gagné en efficacité et sécurité sur mes démarrages rotation CD, ainsi que sur les attaques PL, principalement en faux tops, qui passent beaucoup plus facilement.

Ca commence maintenant à aller mieux, et je sens enfin qu'avec ce bois je vais progresser. Il m'oblige à retourner plus agressivement avec le PL, mais comme il est bien lent, je le fais en toute sécurité, et je retrouve un peu de gene. Pour le CD il faut que je sois en permanence vigilent pour ne pas faire monter les poussettes.
Peu etre à l'avenir je remplacerai le Reflectoid par un Super Defense 40, qui me semble t'il est plus dure, et je serai alors plus à l'aise en poussettes et chops, mais evidemment ce que je gagnerais dans ce domaine je le perdrai sur les tops

Pour résumé :
poids interessant, un peu en dessous des 80 g
belle qualité de fabrication
petit prix
tops faciles
pas très à l'aise sur les chops, des blocs un peu hauts et des poussettes qui ont tendance aussi à monter si on est pas attentifs.

Je l'ai trouvé pas spécialement facile à prendre en main, mais il en vaut pour moi la peine, et lorsque l' on s'y est adapté on peux y gagner en efficacité et progresser.

Quelle plaque defensive me conseilleriez vous en CD, et quelle épaisseur ?

Mercredi 26 Septembre 2012 15:24

Les couches externes sont en ayous

http://www.ttdd.de/Dornier2.html
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois