Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débutant en club, raquette toute faite Decathlon ?

Jeudi 13 Septembre 2012 14:49

Bonjour à tous,

Mon amie se met au ping pong en club cette année. Elle part de 0, elle n'a aucun niveau et son ambition c'est simplement de jouer pour s'amuser, une à deux fois par semaine maximum (cours et jeux libres).

Mon club propose des raquettes type débutant à 40euros, et je me demandais si c'était vraiment utile de mettre tout cet argent dans une raquette pour une première année et si c'était possible d'acheter une raquette decathlon à une 15aine d'euros pour commencer...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Le meilleur du ping en vidéo : http://www.tt-videos.fr

Jeudi 13 Septembre 2012 14:52

40€ c'est beaucoup trop cher pour une personne qui veut simplement jouer pour s'amuser.

25€ maxi serait un prix raisonnable et en plus on peut avoir de bonne raquette decathlon ou pas.

Jeudi 13 Septembre 2012 15:22

Fire Vortex de STIGA chez Decathlon. 20€
Je pense que c'est difficile de trouver mieux pour ce prix.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 13 Septembre 2012 15:35

KPING Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 15:36 par TEPE

Jeudi 13 Septembre 2012 15:46

Citation de Fedo' :

ça suffit largement.

Jeudi 13 Septembre 2012 16:03

Merci à tous pour vos réponses.

Tout cela me rassure. J'opterai donc pour la STIGA à 20€ !
Le meilleur du ping en vidéo : http://www.tt-videos.fr

Jeudi 13 Septembre 2012 16:26

Citation de Fedo' :

Il faut surtout éviter la gamme "artengo" qui s'use très vite, trop vite.
Après une quarantaine d'heure de jeu ou 1 an après l'achat, les revêts sont lisses.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Jeudi 13 Septembre 2012 17:06

D'accord avec tous pour la stiga.
J'ai moi-même commencé avec une raquette comme ça.
Après, si elle veut continuer et évoluer, elle pourra lâcher cette raquette sans regret.
(impossible de changer les revêtements en général ils arrachent les premiers plis du bois).

Et on trouve de très bonnes raquettes à 34 €. Après la Stiga, j'ai pris un bois tulpe à 10 € et deux revêtements (dawei) polyvalents à 12€ chacun. Cette raquette m'a suivi jusqu'à mes 800 points.
(voir chez eacheng.fr et misterping, ils sont sérieux et de bon conseil)

Jeudi 13 Septembre 2012 18:46

Citation de TEPE :

C'est royal par rapport au 40 euros cité plus haut : on gagne 1 euro, sans compter le port ! Pour l'avoir à 26 euros pièce, il faut en prendre 40 !

Jeudi 13 Septembre 2012 21:39

Exact pour le modèle M8+999, mais ils en ont d'autres pour débutants.
Le site ne semble pas avoir été mis à jour. Faut appeler Clin d'oeil

EDIT : j'avais pas fait attention, mais le site est à jour. Il suffit de cliquer sur boutique...
KPING Boutique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 06:52 par TEPE

Vendredi 14 Septembre 2012 14:55

si tu habites sur paris va a friendship !! il te fera une planche bien pour 20/30 euros

Mercredi 19 Septembre 2012 23:17

Citation de dreamfire :
si tu habites sur paris va a friendship !! il te fera une planche bien pour 20/30 euros

+1
Pour 32 euros ils proposent un bois LKT Instinct avec deux revetements Pro XT en 1,8
Et encore mieux pour 35 euros un bois LKT Ayous Hinoki et deux revetements Pro XP, l'avantage c'est que c'est moins typé chinois.
Et bien d'autres un peu moins ou un peu plus cher, au choix

http://theo384.free.fr/listeprix1213.pdf
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général