Avis DHS PF4

Jeudi 10 Mai 2012 22:23

Bonjour,

Je voulais changer mon 729 FX par un DHS PF4.
Après avoir regardé les différents avis avec la fonction "rechercher", elle semble être très adhérente mais pas rapide, aussi j'aurais bien voulu avoir vos avis (éclairés), SVP ??

Au fait, je la prendrais surement en 1.8.

Merci encore.

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 11 Mai 2012 00:01

si je ne me trompe pas c' est une plaque pour debutant!!!Ou alors t' es defenseur!! si ce n' est pas le cas oublie
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 00:05 par hooleyann

Vendredi 11 Mai 2012 12:18

Pourtant elle est classée OFF+ et elle a une dureté de 45°...

Je pensais que les plaques ALL étaient plus adapté aux débutants et qu'il valait mieux une mousse tendre.

Maintenant, peut être que je me trompe. Comme je n'y connais pas grand chose...

Tu me conseillerais quoi ?? J'ai toujours joué avec des plaques chinoises (729 FX, 729 FX Supersoft, LKT).

J'avais essayé un picot long, fut un temp mais j'ai vite laché l'affaire.

Mon point fort est le service (je met de bons effets), j'ai un bon TOP revers (même si ce n'est pas le cas en ce moment), concernant mon CD, que dire ? Il s'est amélioré mais je n'arrive pas tout le temps à topé avec alors qu'avec le RV, s'est quasi instinctif. Alors avec, je fais mes services ( que je fais bien je trouve) qui, d'ailleurs, semblent gêné mes adversaires (ils me l'ont dit) et je tape, de temps en temps, je pousse un peu avec.

Mon entraineur m'avait dit qu'un soft en coup droit pourrait être bien.

Voilà pour mon jeu.

Merci de m'avoir lu.



Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Vendredi 11 Mai 2012 13:34

Re,

Je viens de parcourir le sujet 100% soft.

Cela pourrait peut etre me convenir, non ??

Merci encore.
la vie est un long fleuve...

Vendredi 11 Mai 2012 14:13

Ce n'est pas DU TOUT une plaque pour les débutants. C'est une des plaques les plus adhérente que j'ai eu l'occasion de tester, tu peux mettre une sauce incroyable avec. Maintenant oui, c'est une plaque très dure, pas très rapide et à adhérence collante. Donc, surtout au départ, tu vas avoir l'impression que la balle ne part pas du tout de la plaque, à cause de l'adhérence et de la relative lenteur de plaque, impression qui devrait s'estomper au bout de quelques heures d'entrainement.
Par contre, c'est une plaque ALL, très loin du OFF+. Pour la coupe, les blocs et les tops rotations, c'est une plaque très efficace, pour peu que tu aimes les sensations procurées par les plaques dures.
~Madness rules~

Samedi 12 Mai 2012 14:52

C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.

Lundi 14 Mai 2012 08:11

lidl vend un set de deux raquette à base de pf4 sur bois andro, genre à 15 euros les 2 Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 11:05

C'est clair que ça coute rien comme plaque, même à l'unité...
~Madness rules~

Lundi 14 Mai 2012 13:55

Citation de roothooft :
C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.

Ah bon ? Tu étais né en 1980 ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 14 Mai 2012 14:22

Citation de sensei-kimono :
Citation de roothooft :
C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.

Ah bon ? Tu étais né en 1980 ?

Je précise que c'est de l'humour....
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 14 Mai 2012 18:30

Oui je triche sur mon âge. J'ai commencé à jouer au Ping en 1959 ...

Mercredi 16 Mai 2012 08:06

Le PF4, c'est une référence. Il faut prendre le temps de roder le revêtement avant d'en profiter pleinement.

Mercredi 16 Mai 2012 10:36

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site "le pongiste", et elle est classée OFF+ et également sur tennis de table.com.

Quoi qu'il en soit, je vais en mettre une en 1.8 sur le CD et revers.

Je vous remercie de m'avoir répondu et A++.
la vie est un long fleuve...

Vendredi 01 Juin 2012 00:02

salut,

j'ai essayé cette plaque en 1.5 mm, et je la trouve pas trop mal; le seul reproche que je lui fais et que au bout d'un mois elle n'adhere plus. je voulais savoir si les versions vendus par friendship paris (ancienne pochette ,avec sur la pochette guo yuehua) et misterping (pochette actuelle) sont les memes ?????

j'utilisai celle de friensdhip

Vendredi 01 Juin 2012 06:35

Citation de spingreg :
salut,

j'ai essayé cette plaque en 1.5 mm, et je la trouve pas trop mal; le seul reproche que je lui fais et que au bout d'un mois elle n'adhere plus. je voulais savoir si les versions vendus par friendship paris (ancienne pochette ,avec sur la pochette guo yuehua) et misterping (pochette actuelle) sont les memes ?????

j'utilisai celle de friensdhip


pour avoir joué avec les 2 versions ce ne sont pas les mêmes !! mousse differente (consistance et matière) et topsheet different (un poil plus fin et + dur sur la nouvelle version)

Mercredi 06 Juin 2012 10:59

Moi je joue CD ternergy64 et RV PF4 . Je suis joueur polyvalent. Le PF4 me sauve de beaucoup de situations: en bloc contre les tops foudroyants, en lift, à plat, top ou coupé court pour empêcher l'adversaire de démarrer, assurer les retours de service...super jeu de contrôle, à combiner avec une attaque foudroyante en CD. beaucoup de plaisir.

Mercredi 20 Juin 2012 00:11

Citation de roothooft :
C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.



Toi tu as menti sur ton age !!!!!
J'y étais aussi, je pensais que c'était plutot au printemps 1981, mais je me trompes surement, tu as peut etre raison, c'était peut etre en fin d'année 1980. Ce que je me rappelle c'est que j'y étais allé avec ma classe de CM2, année scolaire de Sept 1980 à Juin Juillet 1981, et à la fin de l'année scolaire je remportais le tournoi de l'école
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques