Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 42

Mercredi 26 Mai 2010 09:01

Tu n'as pas tort ils ne nous ont pas attendu, mais les européens ont sorti les tensors il y a quelques temps et maintenant les chinois fabriquent des mousses qu'ils appelent différement mais qui ont la même idée, par exemple chez Dawei, j'en ai un sous les yeux, la mousse est appelée IB TECH - Exonsor

C'était pas du tout pour les critiquer, moi je suis fan et je joue avec du chinois, aussi PL que BS, et j'ai commandé mon équipement (Sac, housse, serviette Butterfly chez eux beaucoup moins cher, car même les japs font fabriquer en chine

Mardi 25 Mai 2010 20:28

Parce qu'elle sont fabriquées par des enfants de 5 ans

Bon OK je sors

Je pense que pour une grande part ca vient du coût de la main d'oeuvre en chine, il me semble que le salaire moyen est inférieur à 200 euros.
Il y a aussi l'absence de TVA à l'entrée en France, très peu de colis sont ouverts et taxés par les douanes. En revanche certains revendeurs collent la facture sur le colis et il est alors taxé d'office par les douanes françaises dans certains départements (je me crois me souvenir que c'est JAPSKO)
Je pense aussi que comme technologiquement ils sont toujours un peu en retard par rapport aux nouveautés européennes ils n'ont pas de frais de recherches et développement et "s'inspire" pour ne pas dire copie la technologie européenne, comme dans de nombreux autres domaines. Etant en retard au niveau technologie ils font aussi l'économie des dépôts de brevets Émoticône

Mardi 25 Mai 2010 20:19

Le neptune ou le talent était justement parmi ceux que j'envisageais, et tout à fait dans mon budget (sur eacheng)
Je n'ai que très récemment entendu parler du Pogo et j'en ai lu le + grand bien sur le forum, mais où le trouve t'on et à quel prix ?

J'avais aussi envisagé le 388D, qu'en pensez vous pour un jeu d'attente ?

Mardi 25 Mai 2010 10:22

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon palio CK531 en ox que j'utilise sur le RV

Je recherche un PL (plutot ox) qui ait une bonne adhérence comme le Palio, afin de pouvoir faire des poussettes qui gêne les démarrages de l'adversaire. J'avais essayé le Glob 979 avec mousse, et j'aimerai un PL qui comme lui donne des trajectoires imprévisibles, en revanche j'ai eu beaucoup de problème avec le globe car ma balle avait tendance à monter et là je prenais une punition .

En ce moment je ne prend plus du tout l'initiative, je joue en crabe et la relative rapidité du palio ne m'est plus forcément utile.
Le retour de service n'est pas ma priorité et si le PL mange un peu les effets ca ne me gêne pas.
J'aimerai que mon nouveau PL soit aussi gênant que le palio en bloc, voire plus

J'attend vos idées.....

Lundi 24 Mai 2010 23:35

Tu as le 729 Focus 3 qui est bien et pas très typé chinois, assez rapide et adhérent

J'adore les revetement de chez Dawei, l'un des seul fabricants où tu peux trouver toutes les épaisseurs de mousse sur eacheng.net
Tu devrai essayer le 2008 Super Power XP, il est super adhérent et pour la mousse tu peux avoir en 1,2 1,5 1,8 2,0 et peut être plus. Pour toi je pense qu'il faudrai une mousse 1,2 ou 1,5 car il me parait un peu plus rapide que le tackiness D, et si tu ne fait que pousser ou bloquer en revers je pense que 1,2 ca sera parfait.
Je viens d'en acheter un lot de 4 sur ebay pour environ 18 euros frais de port inclus. Je te met un lien vers la page :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290433153780&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour ton CD Dawei fait des revetements un peu plus rapide, j'ai vu dans la rubrique matériel du site que le NAVIGATOR GT semble pas mal, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Lundi 24 Mai 2010 23:19

Merci Christophe,
dernière petite remarque tu as oublié le tableau NC à 7
Bon Ok on a un petit niveau mais quand même.
C'était un tableau très sympa pour mon année de reprise.
A noter que le gagnant du tournoi à lui aussi repris cette année (Franck de Pithiviers)
Mais même après de longues années d'interruption (15 ans pour moi) l'expérience a fait la différence en 1/2 car on est tombé tous les deux contre des jeunots de Ping St Jean, et j'ai été ravi de rencontrer Franck en finale après avoir pal mal bavardé avec lui durant toute la journée. (Il devrait faire pronostiqueur car il avait deviné la finale avant midi)

Lundi 24 Mai 2010 23:08

Tout est de très bon conseil.
Je joue avec un PL et je confirme que malgré ce que j'avais lu auparavant je ne ressens aucune gêne sur les services courts mous, et très peu de gêne d'ailleurs sur les services courts, même coupés.
C'est effectivement le retour du service qui est le point faible du picot, et pour moi un moment d'angoisse
Curieusement de nombreux adversaires ne tentent rien et serve tout le match comme contre n'importe quel autre adversaire, même lorsqu'ils ont perdus les deux premiers sets et sont menés au 3eme. Parfois ils sont coachés par un membre de leur club et enfin ils attaquent le troisième set avec des services bombes sur le PL en revers. Malheureusement pour eux on le sent arriver avant le début du set, car c'est assez classique comme réaction de "survie" d'un joueur qui ne sait plus comment faire et à été demandé conseil.
Il suffit alors de tourner la raquette pour remettre en BS. Et généralement sur les deux services suivants je remet le PL sur le revers au cas où il tente un service court latéral en pensant que je retournerai en BS. Et si j'ai droit à nouveau à un service bombe je prend la balle loin de la table après qu'elle soit bien descendue, ce qui donne un retour assez haut mais surprenant et que je peux placer en coin de table c.ôté revers.
Je précise que mon PL est un palio CK531 ox, qui est assez adhérent pour un PL et que d'autres PL seraont certainement beaucoup plus gênés que moi par des services longs coupés.

Dimanche 23 Mai 2010 23:44

Merci Christophe, super organisation
Et beaucoup de rencontres avec des pongistes sympa !!!
Dommage qu'il ai fait si chaud, parce qu'après 8 matchs dans la journée j'ai du perdre quelques kilos !!!
Pense aux bières pour après le tournoi l'année prochaine !!!

Mercredi 19 Mai 2010 14:11

Salut Djimo

Un picot long en OX sera plus efficace, plus gênant qu'avec une mousse
En revanche en OX c'est beaucoup plus difficile à coller, et ca a tendance à se décoller régulièrement sur les rebords
Un PL sur 0,5 mm de mousse me semble un bon compromis.
Si tu n'as jamais essayé de jouer avec un PL, je te conseille d'essayer un PL chinois
Sur Ebay tu trouveras les PL vendu par eacheng (sous différents pseudos) et certains sont très abordables
Le globe 979 et le Palio CK 531 A sont à moins de 5 euros frais de port inclus
Je préfère le Palio, qui est rapide et a une bonne adhérence.
Malheureusement je pense qu'il n'existe pas en 0,5 , mais seulement en Ox ou 1 mm
Le Globe 979 est lent mais bien gênant avec des trajectoires surprenantes, et il existe dans à peu près toutes les épaisseurs
Je pense que ca peut être un bon choix pour toi t'essayer au PL
Bien sûr il y en a bien d'autre à essayer, mais je ne les connais pas encore.
Le Xying 979 recueille de nombreux suffrage sur le forum, et tu peux le trouver sur ebay pour à peine plus cher, à toi de voir

Mardi 04 Mai 2010 10:27

Moi aussi je trouve le championnat départemental trop léger.
En 2nde phase nous étions dans une poule de 7 au lieu de 8
Nous avons eu une journée de championnat fin février.
La suivante était mi ou fin mars, et nous étions exepts (cf poule de 7 au lieu de 8)
Il y a eu une journée fin avril, pour laquelle notre adversaire a déclaré forfait. Nous rejouerons fin mai, pour la dernière journée
Ajoutons à cela que bien évidemment nous ne sommes pas 4 dans l'équipe mais 5, l'un d'entre nous n'a pas joué depuis fin janvier ou début février.

Certes on entend tous les jours que le championnat de la FFF ligue 1 est surchargé avec 38 journées + coupe de france + coupe de ligue + europa league ou champions league, mais nous on est vraiment loin de cela

Je pense que des poules de 12 seraient un moindre mal, quitte à la limite à supprimer les championnats annexes (vétéran...)

Pour ma part je serai même prêt à jouer 38 journées de championnat par an

Lundi 29 Mars 2010 17:46

Pourquoi pas un MAGIC CARBON. C'est pas trop adhérent donc super étudié pour les blocs. Pour la frappe ca envoie quand même beaucoup mieux que le tackiness D. Et comme c'est pas un produit de dernière génération ca reste assez abordable, dans les 25 ou 30 euros je crois. Certes bien plus cher que du chinois. Alors pourquoi pas aussi un RITC 729 standard, l'inconvénient au bloc c'est la trop grande adhérence surtout sur top avec un effet latéral, mais cela dit sur un top normal la balle monte pas trop et a un petit effet gênant que ne provoquent pas les plaques euro et jap, et ça j'en ignore la raison mais je l'ai constaté. Peut être parce que la mousse est en brique (lol)

Lundi 29 Mars 2010 17:27

Salut LFLF,

Quels PL as tu essayé avant le Neptune ?

Samedi 13 Mars 2010 02:27

Je trouve aussi que les PL rouges sont plus génants, mais moi j'ai changé pour le prendre en noir, car il est plus adhérent et on galère un peu moins sur les poussettes, et si besoin on peut toper plus facilement. mais on perd beaucoup de l'effet "balles flottantes" en Z

Dimanche 07 Mars 2010 14:49

Ils ont aussi des bois Butterfly, pour les autres marques de bois, faut voire.
En tout cas si tu choisis un bois chinois, regarde les avis sur les forums et la rubrique Informations. Je leur ai pris un bois Galaxy, qui était coté All + (Galaxy Y3 ou Y4 je sais plus trop) et je l'ai trouvé super lent, voire injouable, si au moins il avait une palette large il aurait pu servir à un défenseur. Et en plus il avait un son de vielle casserolle !!! Heureusement que je ne l'avais pas payé cher.

Samedi 06 Mars 2010 23:25

Tu ferai mieux de les prendre tous les deux sur ebay, eacheng vend sur ebay aux enchères ou en achat immédiat

Le G666 en achat imméd à mois de 11 euros port compris :
http://cgi.ebay.fr/DHS-G666-Table-Tennis-Pips-In-Rubber_W0QQitemZ310201936703QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item483979eb3f

Et le skyline TG3 à moins de 13 euros port compris :
http://cgi.ebay.fr/DHS-Skyline-TG3-Control-Speed-Pips-In-Rubber_W0QQitemZ250588973655QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a58444a57

Jettes un oeil, tu peux aussi trouver des lots de deux plaques identiques avec une petite réduc, et j'ai vu que le sky TG3 existe avec 3 mousses différentes.

Si tu as besoin d'autres choses (polos, sacs, housses ...) alors va plutot sur eacheng.net, le site est super valable pour des commandes plus importantes, et de mémoire à partir de 30 dollars d'achat, soit presque rien, tu as une plaque en cadeau, et bien sur plus la commande est importante plus la plaque offerte est sympa (j'ai eu un focus 3 pour 130 dollars d'achat)

Jeudi 04 Mars 2010 18:50

Où a tu acheté ton akkadi Taichi ?
J'en ai pris un (noir) sur eacheng.net et la mousse n'était pas la même qu'annoncé (eacheng avait pourtant repris le même descriptif que sur wack). La mousse était jaune orangé, banale.
J'ai pris ce revetement en 1,5 et j'ai du en changer car trop lent. Peu être que si tu le prend sur eacheng avec mousse jaune orangé ca sera pas trop rapide pour toi.
En ce moment j'ai un Focus 3, en 1.8, c'est pas non plus trop rapide et ca accroche comme à peu près n'importe quelle plaque RITC.

J'essayerai bien le G666 de chez DHS. Ils le font en 2.0 mm seulement, mais à ce que j'en ai entendu c'est super controlable et super super adhérent. Et à peine plus cher que les premiers prix chinois, je pense que tu dois pouvoir l'avoir à 10 euros port compris.
Si tu l'essaye avant moi dis moi ce que tu en pense.

Jeudi 04 Mars 2010 18:34

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec le palio en Ox sur un bois ancien assez lent : le tibhar B-5-7 Mr X

J'ai trouvé cela agréablement rapide, alors SVP éclairez moi : un PL en Ox est t'il plus rapide que le même PL avec mousse de 0,5 ou 1 mm. Si oui, à partir de quelle épaisseur un PL moussé devient plus rapide qu'un ox ?

Jeudi 04 Mars 2010 18:32

J"ai essayé le Globe 979 et le Palio, mais malheureusement pas sur le même bois.

Tout ce que je peux en dire, et qui à mon humble avis se vérifierai en les testant sur le même bois, c'est que l'adhérence du Palio est assez nettement supérieure.

J'ai monté un palio et un globe 979 de même épaisseur (1 mm) sur un même bois pour un pote qui est super défensif, et à première vue les balles du globe semblent plus merdiques, avec trajectoires en S et frappes fusantes et plongeantes, mais à confirmer à la longue.
A noter que sur sa raquette c'est le globe qui est en rouge, ce qui peut influer sur le comparatif.

Mercredi 03 Mars 2010 00:09

Je viens d'abandonner mon vieux bois Damien Eloi pour un bois encore plus vieux que je savais plus lent et avec un meilleur controle.

En décollant les vieilles plaques est apparu son nom : TIBHAR B-5-7 Mr X

Je pense que je l'avais acheté aux environs de 1990

Aussitot j'y ai collé un RITC FOCUS 3 et un Palio CK 531 en ox. Le contrôle est énorme, et si je suis à peu près sur la trajectoire je remets presque toutes les frappes et tops.
Le seul point négatif : Il faut généralement que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois en phase offensive pour finir un point, et au risque de me faire contrer car ca part pas très fort.

A quel bois actuel est t'il comparable, ceci afin de pouvoir éventuellement choisir un bois un tout petit peu plus rapide.

Autre question : Y a t'il une liste d'homologation pour les bois ?

Vendredi 26 Février 2010 00:17

Bonjour,
Je viens de me commander un PL en OX (le palio CK531A)
Je n'ai encore jamais eu de revetement sans mousse
Est ce qu'il se colle comme n'importe quel revetement, ou bien a t'on besoin d'une feuille autocollante ?
J'utilise habituellement la colle Decathlon, Y a t'il contre indication ?
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu