Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Dimanche 22 Mai 2011 14:29

Voila je me lance.

A priori pas de messages sur ce revêtement, alors je crée le topic !

Test du 612 Turbo ce matin.

Je l'ai testé en Rouge 1.8 sur le CD de mon bois OFF Xiom V1 Quad.

Ca se rapproche carrément du mi long en terme de sensation, sauf qu'avec la tension, ça pousse très fort.
Le contrôle est effectivement délicat, il faut apparemment persévérer pour dompter la bête.

Blocs : quand ils passent, une tuerie. Contre un 15 pur topspinneur, les blocs sont souvent gagnant.
Frappes : le geste est différent du soft, et donc TRES différent du backside. La balle glisse sur la table, très difficile à bloquer.
Placement de balle : je m'attendais à une sensation plus dure au niveau de la mousse, mais le ressenti est plutôt souple dans le petit jeu. Avec de l'entrainement, cela devrait se faire.

La plaque semble intéressante, mais comme tout mi-long procurant de la gène, il faut de l'entrainement pour le contrôle...
Super intéressant en tout cas, un mi-long clairement prévu pour l'attaque !

La suite demain à l'entrainement.

Dimanche 22 Mai 2011 16:14

je l'ai testé qu'une fois, j'ai eu un soucis de collage et le test a du être stoppé mais je suis sur la même longueur d'onde que toi ...

prochaine essaie pour moi mercredi soir.

Dimanche 22 Mai 2011 16:39

Le collage semble en effet un peu délicat...
Le revêtement a tendance à se décoller de mon bois (enfin, un tout petit peu) sur les bords.

Les commentaires dans le pochette du revêtement préconise
de laisser le revêtement respirer 5 minutes avant collage,
d'encoller le bois,
et de coller directement le revêtement.

Je pense que la prochaine fois, j'ajouterai une toute petite couche de colle sur le revêtement aussi...

Dimanche 22 Mai 2011 17:45

j'attends une feuille adhésive ....

Lundi 23 Mai 2011 23:18

retour de l'entrainement de ce soir.

Je fais encore beaucoup de fautes (je dois encore adapter mes gestes du soft vers le mi long).
La plaque me parait assez contrôlable si les gestes sont les bons.

Et quand ils sont bons, c'est tout bon.
Les blocs sont très fusant.
les balles placées sont flottantes.
En frappe, la trajectoire est très droite, fuyante sur la table. Les défenseurs ont du mal à estimer la balle. Du bonheur, sur balle coupée, ou liftée !

J'ai joué face à un Orthodox, j'ai fait alternance de faux tops et de frappes sèches. Bon résultat !

Le contrôle n'est pas facile, mais je suis de plus en plus persuadé que la persévérance en vaut la peine !
Je pense en plus que la palette de coups possible est très étendue.

Je reste donc sur ma première impression : c'est la première fois que je trouve un vrai mi-long offensif !

Mardi 24 Mai 2011 09:01

et dans le petit jeu / poussette ?

Mardi 24 Mai 2011 18:11

Je n'ai pas encore trop d'avis sur le sujet.
J'avoue m'être fait plaisir hier, j'ai surtout testé le côté offensif http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/yg.gif

Mes premiers commentaires quand même :
En bloc passif, ça amorti fort.
Moi qui n'ai jamais réussi à faire de la défense lointaine, j'y arrive avec ce picot.

De loin, il semble contrôlable, tout en restant dynamique.
Mais ça demande d'autres tests à venir prochainement !

Mercredi 25 Mai 2011 23:32

je reviens donc de l'entrainement ....

cette fois je l'ai mis en revers avec un LKT pro XP golden dragon en coup droit, l'ensemble est pas mal.

le 612 n'est pas si rapide que ça, je le trouve contrôlable.
pour moi la principale difficulté est de passé du 388C-1 au 612 turbo, ce dernier a un touché beaucoup plus tendre, c'est nettement moins sec que le mi-long.
pour moi pour le moment juste une "histoire" de sensations ...
l'angle de rejet parait être plus haut que le dawei.
si on ne rentre pas dedans, c'est relativement mou et ça ne va pas très loin par contre si on rentre bien dedans ça claque fort.

en première impression, je le trouve mieux sur le coup droit que sur le revers ... a suivre ....

Jeudi 26 Mai 2011 12:48

Vrai revêtement d'attaque, donc...
C'est peut être pour cela qu'on l'a parfois classé dans les softs ??

Je n'ai pas une grande expérience des mi-long, mais c'est la première fois que je rencontre un mi-long qu ne me parait pas du tout prévu pour le bricolage...

Tu as un ressenti sur le petit jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 12:53 par Sigurd

Jeudi 26 Mai 2011 13:23

Citation de Sigurd :
...Tu as un ressenti sur le petit jeu ?


j'ai fait un peu de poussette, ça n'a jamais été mon "fort" mais ça se fait.
la balle a tendance a "flotter" ou monter un peu ...

vendredi soir j'aurais d'autres joueurs en face, a voir.

j'ai fait quelques essais de soft / picot cette année, avec tous j'ai trouvé le geste ou les sensations en 1 séance d'entrainement.
là c'est différent, j'arrive à jouer, même a gagner, et pourtant je n'ai pas l'impression de le "sentir" comme il faut ... c'est pourquoi j'ai quand même envie de continuer un peu avec lui pour voir ce que cela va donner ...
si il est gênant pour moi au début, il devrait l'être d'avantage pour mes adversaires lorsque je le contrôlerai complétement :Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 13:40 par groumit

Jeudi 26 Mai 2011 16:07

Citation de groumit :
Citation de Sigurd :
...Tu as un ressenti sur le petit jeu ?


lsi il est gênant pour moi au début, il devrait l'être d'avantage pour mes adversaires lorsque je le contrôlerai complétement :Content


Même avis.
J'ai joué un 15 de mon club qui joue combi "frappe en CD avec backside / trucs horribles en RV avec un orthodox Ox".
J'ai eu un contrôle raisonnable avec le 612, et les frappes ne revenaient presque jamais (la trajectoire semble vraiment difficile à suivre de loin).
J'essaie cet été, et j'aimerai l'adopter en CD.
J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé un revêtement à picot qui permette de développer un jeu complet et permettant des attaques performantes.

Samedi 28 Mai 2011 02:01

je reviens de l'entrainement mais les joueurs étaient beaucoup plus "actifs" que la dernière fois ....
et tous son d'accord pour dire le 388C-1 est plus gênant à la table que le 612 !

Je mettais les balles sur la table et bien placées mais elles plongent beaucoup moins qu'avec le Dawei, les attaquants n'ont pas trouvés les balles difficiles.
là où le 612 a l'air d'être vraiment gênant c'est en reculant un peu et en faisant de la défense coupée, là les balles sont très flottantes et difficile a l'attaquant de prendre la bonne décision ...
j'avais pourtant l'impression de l'avoir un peu en main, de faire un peu ce que je voulais mais ça n'avait pas l'air d'être compliqué pour le joueur en face ...

je pense le laisser tomber ....
un très grand MERCI a Legato de m'avoir permis cette essai

pour le moment les revêtements sont bien le 388C-1 et le 119.

Samedi 04 Juin 2011 00:09

en 1.5mm, le 612 turbo est il toujours assez rapide d’après vous ?

Samedi 04 Juin 2011 02:30

La mousse est tunée, je pense donc qu'en 1.5, ça doit déjà aller pas mal vite quand on le sollicite.

Samedi 04 Juin 2011 10:15

pour le revers le 612 normal pourrait suffire ......

Samedi 04 Juin 2011 17:38

y a des chances !

Le Turbo ne s'active que lorsqu'on rentre vraiment dedans.
Je pense que ce n'est pas facile en revers.

Mais je n'ai pas testé le 612 "normal"...

Jeudi 15 Septembre 2011 08:35

j'ai refait un test hier soir avec le 612 turbo 1,8 en coup droit ...... c'est fou comme ils étaient tous content que ça se termine ...

j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec en coup droit et un 388c-1 en revers le tout monté sur un bulldog.

je n'avais pas rejoué avec depuis fin Mai due au problème de collage, là tout va bien peut être un mélange de colles .

j'ai encore du mal à le contrôler surtout en poussette où ça monte grave, mais dès qu'on bloc ou que l'on frappe avec, l'adversaire a un mal fou a remonter sa balle, il est obligé de la relever sérieusement pour éviter le filet et là ... ça sort ou je frappe.

entre les picots que j'ai essayé en fin de saison dernière et en début de celle-ci, il est clairement le plus difficile a contrôler mais possède énormément de gène.
je vais commencer la saison avec lui car il me parait être le plus prometteur pour évoluer ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 08:38 par groumit

Jeudi 15 Septembre 2011 08:46

Citation de groumit :
....Je mettais les balles sur la table et bien placées mais elles plongent beaucoup moins qu'avec le Dawei, les attaquants n'ont pas trouvés les balles difficiles....


je reviens sur ce que j'ai dit, là j'avais les deux monté sur le même bois et je pouvais vraiment les comparer. en coup droit j'ai alterné le 612 turbo et le 388C-1 dans la même épaisseur.
Avec le 612, à l’échauffement, mes adversaires ne faisait que regarder leur raquette se demandant se qu'il se passait, ils ont eu un mal fou a faire passer leur balles au dessus du filet, hier soir le 612 avait vraiment ses balles beaucoup plus plongeante que le 388C-1.

Jeudi 15 Septembre 2011 09:23

Je confirme que la gêne occasionée par le 612 est superieure à la moyenne des softs ou des mi-longs que j'ai essayés.......c'est quasiment le plus délicat à utiliser aussi, j'ai pas donné suite car les fautes interviennent tres rapidement d'un côté comme de l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 09:23 par stefetlolo

Jeudi 15 Septembre 2011 18:15

Citation de groumit :
j'ai refait un test hier soir avec le 612 turbo 1,8 en coup droit ...... c'est fou comme ils étaient tous content que ça se termine ...

j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec en coup droit et un 388c-1 en revers le tout monté sur un bulldog.

je n'avais pas rejoué avec depuis fin Mai due au problème de collage, là tout va bien peut être un mélange de colles .

j'ai encore du mal à le contrôler surtout en poussette où ça monte grave, mais dès qu'on bloc ou que l'on frappe avec, l'adversaire a un mal fou a remonter sa balle, il est obligé de la relever sérieusement pour éviter le filet et là ... ça sort ou je frappe.

entre les picots que j'ai essayé en fin de saison dernière et en début de celle-ci, il est clairement le plus difficile a contrôler mais possède énormément de gène.
je vais commencer la saison avec lui car il me parait être le plus prometteur pour évoluer ....



Tu me fais super plaisir !
J'ai vraiment cru que je serai le seul à persévérer avec ce picot !

Mes constations pour le moment :
Entièrement d'accord sur le côté gène.
Elle est très présente lorsqu'on joue à plat. Elle augment avec la vitesse.
En frappe sur top adverse, la gène est vraiment importante.

Pour la frappe sur balle coupée, il faut légèrement ouvrir la raquette.

En balle portée, la mousse très tendre permet de faire des amortis assez surprenants.

On peut toper avec; pas ou peu d'effet, mais trajectoire un peu en cloche permettant de rattraper des balles un peu basses. La gène disparait presque complètement, on peut alors faire de la régul.
En alternance avec un geste moins vers le haut, et plus en avant, on retrouve le gène. Assez perturbant pour les topeurs.

Pour les défenses, les poussettes sont délicates. J'essaie plutôt de faire des balles portées, ou carrément des blocs coupés !
Comme avec un picot long, en chopant un tout petit peu en avant.

N'hésite pas à partager tes découvertes !
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements