Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP X-Series Blades

Samedi 01 Septembre 2012 19:00

Nouveaux bois de TSP

Ils existent en plusieurs versions.

Version X Series Defensive Combi 39.90 €
Bois de défense combi.La face revers semble un peu plus rapide que le 2.5.
3 plis

Version X Series Classic Allround 49.90 €
Bois Allround classique
5 plis

Version X Series Offensive 54.90 €
Bois offensif. Le bois est composé d'un bois rare, le Wenge. 5 plis

Version X Series Offensive Carbon 69.90 €
Bois très offensif avec plis carbone. 7 plis + 2 carbone

On remarque que les prix sont assez élevés. Habituel chez les bois TSP.
Toccata, Balsa Series...etc

Perso, j'ai commandé le X Series Defensive Combi.Le test sera réalisé avec le Tenergy 25 et le Dornenglanz OX. A voir donc !

Samedi 01 Septembre 2012 23:00

qui a deja teste le x.series offensive???

Vendredi 07 Septembre 2012 17:47

Test ce soir de la version Def Combi avec DG et T25

Vendredi 07 Septembre 2012 18:10

Sur le Combi il est écrit 5 plis !! et non 3, ils se sont quand même pas planté Émoticône

Samedi 08 Septembre 2012 10:09

Bon un Cr sera compliqué à faire vu qu'hier, j'ai été pris dans un entraînement dirigé avec des jeunes (qui ne tope par forcement très bien).

Je peux dire :
En CD : Ca avance plus vite que mon 2.5. La face est sèche. Avec mon T25, je peux frapper avec énormément de sécurité. Le top étant plus rapide, est vraiment lourd.
Bloc monstrueux. On profite à fond des qualités du 25.

En RV : Ca reste un peu plus rapide que le 2.5. C'est juste un poil plus rapide, donc amplement contrôlable. La plupart de mes blocs étaient très court et très écrasé.
Cette face est aussi assez sèche.

On va parler des caractéristiques du bois Émoticône

Le bois est assez fin. A peine plus qu'un 2.5. Le pli central est le même que celui du Toccata. Un espèce de bois avec des petits trous tout le long. Les plis supérieurs ne sont pas visible, car peint en noir. Et oui, le bois est noir sur les deux faces.... Mais bon avec un picot rouge Ox, le picot vire plus au rouge que du noir.

Le test a été fait avec les dimensions d'origine. Les dimensions du bois semble à peut
près égale à celle du Toccata et du Balsa 2.5
Poids ? 75 g selon Wack. Je ne l'ai pas pesé. Mais bon il est assez léger ! Allez 8-10 g de plus que mon Balsa 2.5 redécoupé. Ca reste vraiment léger malgré le poids de mon T25.
Le manche est de même longueur que celui du Balsa 2.5 et du Toccata. Il est plus carré que ces deux derniers. C'est plus agréable surtout avec mes grandes paluches.

Voila !
Un bois qui me plaît mais j'attends un test plus explicite. Je n'ai vraiment joué avec un bois combi, mis à part un Kaméo Combination, mais là je suis ravi.
De la patate coup droit et un lenteur plus qu'acceptable en RV.
Il se situe entre un Toccata et un Balsa 2.5. Un CD de Toccata (en plus jouable MDR) et un RV de 2.5 .

Dimanche 09 Septembre 2012 01:09

les caractéristiques du defensive sont interessantes mais c est dommage que le manche soit aussi vilain

Dimanche 09 Septembre 2012 10:07

Moi de mon côté, ça se passe bien. Faudrait juste que je le retaille. Il gagnerait quand même en maniabilité.

Jeudi 13 Septembre 2012 18:54

quelqu'un a t'il teste le x.series offensive???

Vendredi 14 Septembre 2012 22:55

Passé du Def.+ au TSP série X combi, je vais dire qu'à mon humble avis que déjà le bois est plus sec, donc rend mieux les effets, en coup droit plus rapide qu'un Def.+ et en revers, pas plus lent mais, différent, plus sec et également plus de contrôle, autant en CD qu'en RV, mais ceci n'est que mon avis.

Son contrôle supérieur par rapport au Def.+ m'a donné la possibilité de changer de picot, en OX toujours mais un picot un peu plus agressif que le Xiying, que j'assume depuis 3 ans déjà. En CD, j'ai diminué l'épaisseur, de max en2mm, et vraiment le contrôle est très bon! En RV c'est vraiment génial, mais là c'est une autre histoire, c' est vraiment fonction de la façon de jouer, mais perso. du Xiying au Hallmark , c'est vraiment le jour et la nuit, mais avec quand même beaucoup de simiitudes.Mais le résultat est plus que correct, à suivre dans le début de championnat.
je vais revenir...

Mercredi 19 Septembre 2012 20:03

pas d'autres commentaires ??

Mercredi 10 Octobre 2012 20:35

up Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 14:57

J'ai essayé le X-series off il y a quelques semaines et je dois dire que c'est un bois assez particulier, difficilement comparable à d'autres. Je ne connais pas très bien sa composition mais il me semble avoir entendu qu'il avait du balsa et le plis extérieur c'est du Wenge. En tout cas c'est bien un bois off, rapide sans être très dynamique et un bon très contrôle.


Il es très flexible donc le bois amorti pas mal en bloc, ce que je n'aime pas trop perso mais par contre c'est excellent pour le démarrage et le top rotation. Ce qui est étonnant c'est que comme c'est décrit il ne vibre pas trop malgré sa flexibilité. Ce qu'il a de particulier c'est qu'il a un cœur assez tendre (peut-être du balsa donc) qui en plus de sa flexibilité produit un certain effet catapulte en top spin mais les plis extérieurs en Wenge semblent êtres très secs car dans l'ensemble le bois est quand même plus sec que la plupart des bois balsa que j'ai joué.

En tout cas excellentes possibilités d'accélérations. Ce n'est pas un bois off qui manque de vitesse quand on le sollicite mais ça ne part pas tout seul non plus.

Jeudi 11 Octobre 2012 20:16

Citation de martien :
pas d'autres commentaires ??

Moi préfère mon 2.5 car la version Def a un effet carton assez désagréable.

Jeudi 11 Octobre 2012 20:30

Mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 20:30 par martien

Jeudi 11 Octobre 2012 20:33

Citation de Shooter02 :
Citation de martien :
pas d'autres commentaires ??

Moi préfère mon 2.5 car la version Def a un effet carton assez désagréable.


tu disais qu'il était assez sec un peu plus haut Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 21:05

Photo du defense combi :
" target="_blank">http://i34.servimg.com/u/f34/15/44/04/59/tsp_f10.jpg

C'est vrai que le plis central ressemble au toccata, qu'en est-il du poids réel, je l'ai vu affiché sur je sais plus quel site à 85 g ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 21:10 par martien

Jeudi 11 Octobre 2012 21:42

Citation de martien :
Citation de Shooter02 :
Citation de martien :
pas d'autres commentaires ??

Moi préfère mon 2.5 car la version Def a un effet carton assez désagréable.


tu disais qu'il était assez sec un peu plus haut Émoticône

C'était l'impression du début mais au final, je préfère quand même le 2.5 à ce niveau là.
Surtout avec le Tenergy 25.

Vendredi 12 Octobre 2012 01:34

@bison parlant : Si tu le comparais a un ANDRO super core cl off ce x.series off, que dirais tu?

Mercredi 17 Octobre 2012 11:10

pas de comparaison entre le super core cl off et le x.series off???

Jeudi 18 Octobre 2012 01:11

ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec le CL off donc j'ai peur de dire des bêtises.

Tout ce dont je suis sûr c'est que le X series est plus flexible et rejette plus haut.

Niveau vitesse je ne suis pas sûr lequel est plus rapide mais ils sont une vitesse proche. Je pense que le CL off est clairement plus dynamique mais en vitesse max quand on s'engage dans la balle le x series se rapproche plus peut-être.

Niveau dureté c'est dur à dire car d'un côté tous les deux un coeur tendre mais le chez le CL off la dureté se trouve dans le carbon en plis intermédiaire alors que chez le X series la dureté est dans le Wenge en plis extérieur. Je ne sais pas s'il y en a un plus dur que l'autre mais ce qui est sûr c'est que le feeling est différent.

J'espère avoir pu t'aidé nono

Je pense bientôt mettre mon x series en vente mais je ne suis pas encore sûr.
2
3
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois