Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 43

Jeudi 25 Février 2010 23:59

Je voulais essayer aussi du mi long.

J'ai commencé par DHS C7. Il est assez genant en bloc, presque comme un PL, mais beaucoup trop lent et donc limité en attaque.

Je suis alors passé au ML de chez PALIO en 1.5, je crois qu'il s'appelle WP1013.
Je le trouve excellent pour les blocs rapides et les frappes. Les frappes sont très genantes car la balle plonge après le rebond. En revanche et à la différence des PL, il n'a quasiment aucun effet de gêne sur les blocs passifs.

Quelque a t'il essayé le PML Palio et le 563 et pourrait en faire une comparaison ?

Vendredi 05 Février 2010 12:28

Merci pour ces infos.

Pour répondre à Cinik, dans le Loiret la départementale va jusqu'à la D6

Jeudi 04 Février 2010 10:57

Lors de la phase 2 j'ai joué la première journée en D6 et la seconde en D5.
Puis je rejouer en D6 ?
La règle est t'elle la même lors des 2 phases ?

Lundi 04 Janvier 2010 07:24

Désolé, c'est parce que j'avais vu RITC 729 sur RV sur ton profil

Dimanche 03 Janvier 2010 15:19

Je l'ai essayé en 1.0 mm sur un bois chinois sensé etre ALLROUND, mais assez lent.
J'ai trouvé ca très très lent, très peu de possibilités offensives, l'ennui total. Très perturbant au début pour moi car venait en remplacement d'un backside (MAGIC CARBON), et j'avais tendance à ne pas assez forcer sur les chop, et mes balles avaient du mal à passer de l'autre côté du filet
Sinon ca faisait vraiment chier l'adversaire, et pourtant je savais pas trop comment m'en servir.

Je suis passé au C7 et avec lui je m'éclate

Samedi 02 Janvier 2010 00:13

Que veux tu dire par "ma raquette lisse" ?
Si tu parles d'une raquette loisirs vendue en supermarché, je pense que tu n'es pas obligé de prendre un revetement super adhérent type G666 comme premier achat. N'oublie pas que si c'est adhérent pour servir, c'est également adhérent pour retourner les services adverses.
Pour voir où te situer je te conseille de ne pas mettre cher et de commencer par un friendship 729, pas très rapide mais certainement énormément plus adhérent que ta raquette actuelle. Ca ne coute presque rien, et sur ebay tu peut trouver des raquettes toutes montées avec bois RITC 729 à partir de 7 euros frais de port inclus , pour 10 ou 12 euros tu peux avoir les 2 revetements 729 collés sur un bois offensif d'entrée de gamme, toujours frais de port inclus.
C'est eacheng qui vend sur ebay sous le pseudo "china friend"

Après quelques entrainements si tu es pressé, ou peut être à la fin de la saison si ca te fait un gros changement par rapport à ta raquette actuelle, tu pourra déterminer plus précisement quel niveau de vitesse et d'adhérence tu as besoin, car cois moi si tu as vraiment une raquette "lisse", même un produit premier prix type RITC 729 te paraitra super adhérent.

Tiens nous au courant de ton choix et de ce que tu en penses après ta première séance d'essai

Samedi 02 Janvier 2010 00:00

Je reprend le ping après 15 ans d'arrêt et j'avais moi aussi un bois Damien Eloi.
Je voudrai passer à un bois un petit peu plus rapide.
Que pensez vous du Primorac Off - , va t'il être équivalent ou un peu plus rapide ?
Si c'est du kif kif j'ai alors pensé au DHS POWER G2, serait t'il beaucoup plus rapide ?

Jeudi 31 Décembre 2009 01:07

J'hésite entre ces deux bois et j'attends vos impressions.

Je précise que j'utilise un picolt DHS C7 1,0 mm en RV

Jeudi 31 Décembre 2009 00:40

Les poussettes sur vari spin sont peu être un peu plus gênantes pour l'adversaire. Pour le service c'est kif kif.

Après environ 2 ans avec ces plaques je suis passé à un peu plus rapide, sans radicalement changer mon jeu, mais ça m'a offert de bien meilleurs possibilités en attaque, mais moi à l'époque je l'avais en coup droit. Je suis passé à une époque au mark V gps en CD et au tackiness D en RV et j'avais un peu de nostalgie et il m'arrivait fréquemment de tourner le manche pour profiter des effets dévastateurs du tackiness en top CD, et c'est vrai également que je tournais le manche avant chaque service.

Pour info j'ai eu le vari en 1,5 et le tackiness en 1.8 et je pense qu'avec une mousse un peu plus épaisse on gagne en adhérence sur top

Aujourd'hui je cherche à combiner une formidable adhérence avec un peu plus de vitesse que tackiness D et je vais essayer les revetements chinois qui semblent de bon compromis (bientot le DHS G666)

Mercredi 30 Décembre 2009 23:08

C'est une question de goût, j'ai joué un an avec chaque plaque (en commencant par vari spin) et je préfère de loin tackiness D, effectivement je l'ai trovué un peu plus rapide.

Mercredi 30 Décembre 2009 22:58

Si je met un lien ça sera plus pratique



http://www.fashion-pingpong.com/index.asp

Mercredi 30 Décembre 2009 22:57

En cherchant un bois DHS je suis tombé par hasard sur ce site, qui a des prix encore plus interessants que eacheng.

Le hic : Ne propose que 3 marques : DHS, 729 et GALAXY
mais propose des revetements et des bois

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce site, est t'il fiable ??

Lundi 28 Décembre 2009 23:06

Merci bien, ca me rassure et me conforte dans mon choix

Dimanche 27 Décembre 2009 23:49

Voilà, à la lecture des quelques avis à la rubrique matériel de ce site j'allais me laisser séduire par le G666 et le commander en 2mm pour trois fois rien sur le site eacheng.net
Mais en consultant par hasard les tableaux Wack j'ai vu qu'il l'avait classé dans les All +, cotoyant les vari spin , tackiness D .....etc....... donc beaucoup plus que ce que je pouvais en penser

Vous qui l'avez déjà utilisé ou au moins essayé, est t'il comparable aux VARI SPIN etc ...
ou quand même un cran au dessus niveau vitesse, se rapprochant d'un HURRICANE

Car maintenant j'hesite entre le G666 , le hurricane (le moins rapide, je crois Hurricane 2) et le Donic Akkadi Taichi (que j'ai déjà essayer en 1,5 et que je trouvais un peu lent, donc plutot en 2mm)


? ? ? ?

Dimanche 20 Décembre 2009 22:04

Le vari spin est européen , le 729 est chinois donc collant.
Moi je préfère et c ' est 5 fois moins cher.
En plaque chinoise tu as une bonne gamme chez DHS (Double Hapiness), il faudra prendre assez épais en mousse car généralement ca ne pousse pas fort mais c'est super adhérent.. Pourquoi pas le G666 en 2mm ou alors un Hurricane 2 ou 3, mais là ca sera plus rapide.
Autre piste pour de fortes rotations, j'ai essayé le Donic Akkadi Taichi. En noir il n'est pas collant mais il "accroche " super bien. Je l'ai pris chez eacheng.net pour environ 6 euros, mais la mousse est différente de celle de chez wack, donc là aussi je te conseille de le prendre en 2 mm, sauf que je me rappelle que eacheng ne le fait que en 1.5 en noir. Si ton bois est rapide ca peut tout de meme le faire, sinon prend le en rouge mais je crois qu'en rouge il est collant

Si tu choisis de l'européen je te conseille plutot le tackiness D que je trouve meilleur pour les rotations offensives que le vari spin, mais peut être un tout petit peu moins sécurisant en défense.

Vendredi 18 Décembre 2009 14:14

Bonjour, j'avais acheté à eacheng sur ebay une raquette toute montée avec un 979 sur une mousse de 1,5 mm. J'en étais content car je pouvais faire des tops avec, j'avais en revanche des difficultés en poussette car la balle avait tendance à monter beaucoup. Et la palette de la raquette était trop petite.

J'ai donc commandé un bois, un backside et un 979 en 1mm
Le logo sur le 979 était différent, je l'avais pris en rouge et les picots étaient moins large. J'ai été décu par le bois qui était très lent, et avec la mousse de 1mm combinée à ce bois lent je n'arrivais à rien en phase offensive, par contre il était très génant

J'ai alors commandé un DHS C7 1mm que j'ai collé sur mon vieux bois Tibhar Damien Eloi, qui est un ALL+ ou OFF-. Le revetement est différent mais me convient assez bien en poussette. Par contre je n'arrive toujours pas à faire des tops.

Ma question : Qu'est ce qui est le + important : la vitesse du bois ou l'épaisseur de la mousse pour faire des tops avec un pl
Le C7 existe maxi en 1,2 . Que mon conseillez vous, de le prendre en Ox et de le coller sur du 1,5 ou de prendre un 979 en 1,5. Lequel de ces deux revetements sera le mieux pour lifter ? Et si j'ai le choix, quelle dureté de mousse prendre ?

Jeudi 17 Décembre 2009 18:42

Quelqu'un connait t'il les revetements ZAP et ERA de chez Yasaka
Et peut t'il SVP les comparer à des revetement classiques (anciens) car j'ai interrompu le ping 15 ans et je ne connais pas les nouveaux revetements.

J'ai commandé au hasard un ZAP sur Ebay (moins de 6 euros fdp inclus) et je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Peut etre le ERA me conviendrait mieux , je ne sais pas , ou peut etre qu aucun des deux ne présente d'intéret
Qu'en pensez vous
SVP lors de vos comparaisons, utilisez si possibles des références à Sriver, Mark V, Vari Spin, Tackiness ... car je ne connais que ce genre de bons vieux revetements , ah si j'oubliais Mark V GPS et Sriver FX qui sont sortis juste avant que je m'interrompe de jouer.

Merci d'avance

Jeudi 17 Décembre 2009 18:34

Je te conseille également TACKINESS D. Je l'ai utilisé plusieurs années, après avoir commencé avec VARI SPIN. Il est un chouillat plus rapide, l'adhérence est meilleure à mon avis surtout grace à la mousse. Et en plus j'ai trouvé qu'il vieillissait mieux. Le vari spin a également une bonne adhérence, mais plus pour les balles coupées, il semble ne pas bien profiter de son adhérence sur les tops.

Le point négatif : C'est un grand classique, une grande marque, donc un peu cher

Avant d'investir je te conseille d'essayer le FRIENDSHIP RITC 729, celui de base, il a une adhérence énorme aussi, mais sa mousse est de moins bonne qualité donc il est plus lent, prend le donc plutot en 2 ou 2,2 mm
Il y a aussi une version plus élaborée du RITC 729 dont j'ai oublié le nom exact et qui serait le quasi équivalent, et pour à peine plus cher, je crois que c'est 729 Geo Spin ou un nom dans le genre.
Sur le site eacheng.net tu peux trouver ca pour 5 dollars environ, ca fait moins de 4 euros. mais il faut rajouter des frais de port donc plutot pour une commande plus importante
Et sur Ebay, eacheng vend sous le nom de CHINA FRIEND, certains articles sont proposés frais de port inclus. Par exemple je viens de me commander un YASAKA ZAP 40 mm (42-44 °) pour moins de 6 euros frais de port inclus. Dans le passé je recevais les colis en 8 à 10 jours. Là avec les fêtes je m'attend plutôt à 3 semaines, mais bon vu le prix .....

Je te met le lien, tu verras il y a des objets aux enchères et d'autres en achat immédiat
http://shop.ebay.fr/china-friend/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

Jeudi 17 Décembre 2009 18:04

autant pour moi, je le comparait au Vari Spin et je n'avais pas vu que tu avais la version Dtec, donc au niveau vitesse ca sera sans doute à peine plus, je connais pas le Dtec mais je suppose qu'il est un peu plus rapide que le vari spin original

Jeudi 17 Décembre 2009 18:01

Si tu restes sur un backside en RV, je te conseille MAGIC CARBON de NITTAKU, c'est avec lui que j'ai remplacé mon VARI SPIN il y a bien longtemps et je ne l'ai pas regretté :
- plus rapide, notamment sur les blocs
- moins adhérent, donc facilité pour bloquer les tops et bien diriger ton bloc
- un très bon contrôle
- moins adhérent que Vari Spin mais revetement de très grande qualité qui ne se dégrade pas vite

Point négatif : c'est un classique qui reste donc à un prix relativement élevé par rapport aux revetements chinois actuels, mais il a des caractéristiques interessantes que je n'ai pas trouvées ailleurs !!!
Il est conseillé d'avoir un revetement beaucoup plus adhérent sur le coup droit, car tu ne pourras pas mettre de "sauce" au service
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu