Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 44

Jeudi 17 Décembre 2009 18:01

Si tu restes sur un backside en RV, je te conseille MAGIC CARBON de NITTAKU, c'est avec lui que j'ai remplacé mon VARI SPIN il y a bien longtemps et je ne l'ai pas regretté :
- plus rapide, notamment sur les blocs
- moins adhérent, donc facilité pour bloquer les tops et bien diriger ton bloc
- un très bon contrôle
- moins adhérent que Vari Spin mais revetement de très grande qualité qui ne se dégrade pas vite

Point négatif : c'est un classique qui reste donc à un prix relativement élevé par rapport aux revetements chinois actuels, mais il a des caractéristiques interessantes que je n'ai pas trouvées ailleurs !!!
Il est conseillé d'avoir un revetement beaucoup plus adhérent sur le coup droit, car tu ne pourras pas mettre de "sauce" au service

Jeudi 12 Novembre 2009 23:41

En junior et début sénior J'ai joué 3 ans avec une anti top Ellen Off. Je gagnais beaucoup de matchs, je faisais beaucoup de perfs, mais surtout je me faisais ch... et je ne progressais pas.
Aujourd'hui je recommence le ping, avec un picot long sur le RV, qui me permet d'attaquer, et surtour de prendre du plaisir dans le jeu. C'est vrai que le PL est beaucoup plus dur à utiliser sur poussette car la balle a tendance à beaucoup monter, mais ça a l'avantage de m'obliger à jouer offensif.

Jeudi 12 Novembre 2009 23:01

Sujet : Divers > Levosport
Il m'a semblé que les prix étaient plus interessants chez www.eacheng.net.
Eacheng vend également sur Ebay, sous le nom de "china friend". Pour les petites commandes c'est parfois plus interessant sue ebay, car ils proposent des articles avec frais de port inclus

Mercredi 21 Octobre 2009 23:04

Sur mon CD j'ai actuellement un CHINA SPIN (qui n'est plus homologué) sur un bois Thibar Damien Eloi, je pense me rappeler que c'est un bois ALL+ ou OFF-
De mémoire également le CHINA SPIN était un revetement OFF-. Combiné avec ce bois il me convenait au niveau vitesse.

Est t'il conseiller de prendre un bois moins rapide avec le RV picot long 979 sur mousse de 1 mm.

Dans ce cas vers quel gamme de revetement dois je monter pour conserver la meme vitesse en CD ?

Mercredi 21 Octobre 2009 22:58

Merci pour les - 400 points, que dira tu l'année prochaine quand je passerai vétéran ?

Sinon deux autres questions me turlupine : Je viens de m'apercevoir que le CHINA SPIN n'est plus homologué. Pourquoi n'est t'il plus homologué ?
J'ai joué un tour de championnat avec et je risque d'en jouer un autre avant d'avoir une nouvelle raquette : Quel est le risque pour moi et l'équipe ?

Mercredi 21 Octobre 2009 22:26

En fait j'ai essayé le 979 avec une mousse de 1.0 mm, et j'envisage de prendre un PL avec mousse pour pas trop ralentir le jeu.

Mercredi 21 Octobre 2009 17:37

J'envisage de jouer avec un Pl sur RV. J'ai fait un essai avec le GLOBE 979, qui m'a paru assez simple à utiliser.

Que pensez vous du Double Fish 1615, voire même du RITC 755, qui semblent s'en rapprocher fortement d'après les évaluations

Mercredi 21 Octobre 2009 17:30

Dans quelles conditions a t'on le droit de changer de raquette au cours d'un mach ?

Mercredi 21 Octobre 2009 17:23

Je reprends le tennis de table après 15 ans d'interruption.
J'ai sur ma vieille raquette en CD un CHINA SPIN et en RV un MAGIC CARBON. Mon bois est un TIBHAR Damien ELOI.
J'ai fait un essai avec un Picot Long GLOBE 979 et l'essai à été concluant

Alors voilà, je voudrais une nouvelle raquette avec le PL sur le RV
Je ne sais pas par quoi remplacer le CHINA SPIN car il n'est apparemment plus fabriqué. La plaque est très usée et je ne vois plus qu'un "B". Je pense que c'est BANCO qui le fabriquait.

J'envisage le Donic AKKADI TAICHI. Est ce comparable à mon ancien revetement ? plus rapide ?

Et pour le bois, je ne me souviens plus si le Damien ELOI était un bois ALL ou OFF.
Par quoi le remplacer, sachant que j'aurai un PL sur le revers ?

Dernière question : j'étais classé 70 en 94/95, ca correspondrait à quoi avec les nouveaux classements à points ?
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu