Toutes les plaques que tu cites sont de bons revêtements mais peut être pas vraiment tout à fait adaptés à ton niveau.
Il te faut une plaque polyvalente allround, un vari spin dtecs ou un variation énergie qui ont un léger effet tensor et qui sont très agréable à jouer et qui sont suffisamment rapides en 1.8mm. Tu as aussi le pilot control de Cornilleau qui est pas mal.
Le dotec control est un très bon bois, assez rigide, bon controle, assez rapide quand même. Le manche est spécial, donc ne convient pas à tout le monde et le poids annoncé n'est souvent pas au rendez vous, mon exemplaire fait plus de 80g.
J'ai voulu faire comme toi, alléger un Maze passion de 93g que je trouvai lourd en tête de raquette.
J'ai donc poncé le bout du bois ce qui l'a ramené à 15cm (au lieu de 15.5) c'était mieux mais il faisait encore 90g.
Je trouve que pour équilibrer un bois l'alourdir au niveau du manche est le plus efficace avec un grip par exemple.
Cher amis pongistes, je possède un jeu plutot offensif...mais je recherche un maximum de contrôle...est-ce que l'association de deux energy x-soft a un un bois lent, genre bois de défense est une bonne alternative??
Ton idée est bonne mais si tu es offensif prend plutot un bois all ou all+.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. J'ai joué pendant un temps avec un cell off- et je trouvais qu'il vibrait en tout cas plus que le CF light off- avec lequel j'ai aussi joué. J'ai aussi pu essayé un cell all+ d'un copain pendant une dizaine de minute qui je trouve vibrait quand même (plus que mon hinotec all+ par exemple) et qui pèse 93g.
Quand tu achètes tu as intérêt à te renseigner sur le poids avant.
L'Appelgren senso V2 pourrait convenir, pas trop lourd (80g) avec un bon controle , très agréable à jouer, pas trop sec.
Je pense que le Chila off est quand même un peu trop rapide, mais c'est vrai qu'il est super agréable à jouer, il faut essayer.
C'est aussi un question de tempérament, personnellement je préfère perdre un match et jouer mon jeu que de faire de la poussette tout le temps, c'est à dire que je top dès que possible CD et RV. De toute façon si je rentre dans le jeu de l'autre c'est foutu pour moi.
Le Cornilleau hinotec all+ est moins rigide que le Maze passion mais il est moins dur et sec et en tout cas j'ai de meilleures sensations.
Le Maze est un bon bois j'ai joué un bon moment avec mais il faut quand même avoir quelques années de ping derrière soit pour vraiment en profiter, tu peineras plus en petit jeu et top rotation.
La série des Dotec de Donic sont des bois plutot rigide, le Dotec Appelgren control est très bien mais il faut aimer le manche. et reste un peu chère.
Donc pas trop chère, rigide juste ce qu'il faut avec de bonne sensations pour moi le mieux c'est le Cornilleau hinotec.
Disons que j'ai joué avec CF light off-, avec un cell off- et avec un kinetic all+, il est vrai que çà fait un certain temps. Je viens de jouer pendant un mois avec un suprème all.
Je n'aime pas trop le kinétic all+ et le cell off-.Ce sont les deux qui vibrent le plus.
Le suprème all, j'aime bien sauf que je le trouve un peu lent pour mon jeu (il est à vendre).
Et celui donc que je préfère c'est le CF light que je n'ai pas gardé à cause de son manche concave trop fin, en tout cas je te le conseille en off-, ce n'est pas un bois trop rapide avec un super contrôle, son point faible étant plutôt le bloc (ce n'est pas un bois rigide).
C'est vrai que le CF light est le plus chère mais à mon gout le meilleurs mais les sensations ne sont pas les mêmes que ton kinétic all+, je pense que le super core cell all+ lui ressemble le plus.
Entre chaque série il y a quand même un peu de différences, mais il faut essayer pour se rendre compte.
Je ne sais pas si il y a des retour pour le vari spin dtecs mais c'est une des plaques la plus vendu en France.
J'ai essayé un peu le pilot control et j'ai eu de bonnes sensations et relativement dynamique pour un plaque all.