Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer un tenergy 64 ?

Mardi 24 Novembre 2009 22:53

Bonjour, je vous expose mon problème sur ce sujet. Je joue actuellement avec un tenergy 64 en 1.9 mais je le trouve un peu trop rapide et légérement dur, je lui reproche aussi d'être presque trop linéaire ( oui je sais c'est bizarre). Pour le remplacer je pensais au coppa jo platin soft, boost tx, xtend hs ou bien un autre je sais pas. Je vais perdre de l'adhérence, mais le moins possible . Je souhaite aussi avoir une trajectoire assez haute.
Que me conseillez-vous ?

Mardi 24 Novembre 2009 23:08

selon moi:

XTend HS (mais cela reste assez lineaire malgré le fait qu'il soit produit en Allemagne) , mais c'est le meilleur choix selon moi
Sinon Nimbus (pas si dur que ca ...) Nimbus mediium (tres bien aussi mais plus tendre) ou Energy Green power

le pb du JO platin soft ou du sinus alpha (ce sont les memes) c'est que tu ne ressentira pas l'effet "tensor" ils sont tres lineaires eux aussi . Tu as aussi le pryde 40 dans le meme genre

Bon toutes ces plaques seront tout de meme un peu moins adherentes que le T64 ... En ce qui concerne la trajectoire il apparaitrait que le Barracuda donnerait des trajectoires assez hautes non ???

Mercredi 25 Novembre 2009 02:09

essaie genius de tibhar ou sinus

Mercredi 25 Novembre 2009 03:32

D'après les retours: le Genius.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Novembre 2009 03:36

tu lui reproche sa linéarité mdr ?

Mercredi 25 Novembre 2009 09:25

Oui je lui reproche sa linéaritéRire, sachant que je ne veux pas non plus un truc totalement inconstant comme un nimbus soft. Maikeul, je ne comprend pas quand tu me dis que je ne ressentirai pas l'effet tensor, je le ressentirai encore moins que avec mon tenergy ? Les trajectoires du xtend hs sont-elles plutôt hautes ? Et que pensez-vous du boost tx par rapport au Xtend HS et au baracuda (j'ai peur que celui ci soit trop rapide)

Mercredi 25 Novembre 2009 09:30

Pour le nimbus normal, j'ai peur qu'il soit trop inconstant (oui il faut trouver le juste milieu!) et qu'il s'use trop rapidement. Sinus je pense que c'est trop dur.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:01

peut etre le coppa jo silver?

Mercredi 25 Novembre 2009 18:22

Express two et sinus alpha sont plus lents et moins dures que le T64, assez linéaires mais moins que le T64.

Mercredi 25 Novembre 2009 19:16

génus en effet plus courbe et moins linéaire que ce qui ce fait chez BTY

Mercredi 25 Novembre 2009 21:10

Quelles sont les différences entre sinus alpha, express two xtend HS et le génius ?? je m'en sors plus avec tous ces revêtements.
Lequel est le plus adhérent, ont-ils des trajectoires plutôt hautes ?

Mercredi 25 Novembre 2009 21:24

Le Génius est le + adhérent et a l'angle de rejet le + haut.

Mercredi 25 Novembre 2009 21:28

Ok julot, mais n'est il pas trop rapide, la vitesse 2.0mm est elle inférieur à celle du tenergy64 1.9mm ?

Mercredi 25 Novembre 2009 21:37

Par rapport à un T64 2.1 le genius 2.0 est sensiblement moins rapide et sensiblement plus contrôlable en poussette d'après moi. En poussette c'est ce que j'ai essayé de mieux, d'assez loin d'ailleurs. C'est plus linéaire que du tensor classique. Cà reste suffisamment rapide pour envoyer des mines à condition de faire l'effort. Il y a aussi le hexer qui est un cousin du genius. Personnellement je l'ai trouvé un peu plus rapide que le genius, un peu plus pour vrai attaquant et un peu moins bon en poussette mais les avis divergent là dessus il semble. Les 2 sont toutefois assez proches et sont d'excellentes plaques.

Mercredi 25 Novembre 2009 22:10

D'accord et par rapport au tenergy 64 en 1.9mm

Mercredi 25 Novembre 2009 23:21

J'ai trouvé que ça se valait en rapidité le genius 2.0 et le T64 1.9mm. Cela dit je n'ai pas réussi à avoir de bon feeling avec le T64.

Dimanche 29 Novembre 2009 20:03

le Xtend est plus lineaire , donc plus stable meme si tu ressens moins l'effet colle rapide (comme dans un EGP par ex)
sinon les trajectoires sont relativement correctes mais pas courbes comme un T 64

Dimanche 29 Novembre 2009 20:12

Ok merci je sens que je vais partir le xtend hs, mais j'espère qu'il adhère bien !!
J'ai aussi envie de changer mon bois et mon revers
En revers je joue avec un energy xtra mais je le trouve trop inconstant et trop rapide, je pensais au desto F2 ou au bryce FX, est-ce que cela peut me convenir, il faut que le petit jeu soit facilement réalisable ?
Pour mon bois je joue avec un super core cell off- et je le trouve trop sec, que me conseillez-vous sachant que je cherche quelque chose d'un chouillat moins rapide ?

Dimanche 29 Novembre 2009 23:58

Bien en moins sec et un peu moins rapide et beaucoup mieux à mon sens , le super core cell all+ semble tout indiqué .

Lundi 30 Novembre 2009 21:23

Ok, j'ai peur que le super core cell all+ soit trop fragile car j'ai déja casser le off- alors que j'avais pas eu de choc. Mais sinon pourquoi pas c'est une bonne idée. Pour le coup droit que pensez vous du xtend HS pour renplacer mon tenergy 64 ?
Et que me conseillez vous pour mon revers ? Merci
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements