Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment différencier les différentes gammes/appellations des bois ANDR

Vendredi 13 Novembre 2009 01:40

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai beau lire et relire l'ensemble de vos posts sur les différents bois ANDRO, difficile de s'y retrouver...

Quelqu'un peut il expliquer les principales différences entre les technologies employées par ANDRO; soient sur les gammes :

1/ SUPER CORE CELL
2/KINETIC CF LIGHT
et 3/KINETIC SUPREME...???


(beaucoup d'appelations, mais en définitive quelles différences notables pour chacun?? toucher de balles, vitesse, sec ou pas...etc??)

Pour ma part comme j'ai mis dans un ancien post, j'ai un vieux bois ANDRO SUPER CORE KINETIC ALL+, que je trouve très bien.... mais par quoi le remplacer en référence pour avoir le même style de bois?? (quand on regarde ma référence qui a 5/6 ans environ, y'a un mélange de "SUPER CORE" et "KINETIC"...Comment je fais moi pour choisirRire?)
En définitive je recherche son remplaçant à l'identique, avec un chouille plus rapide peut être pour avoir plus d'aisance sur le jeu à mi distance, où il est vrai mon SUPER CORE KINETIC ALL+ et un peu long à renvoyer...Manque de punch à ce niveau là à mi-distance...
Par contre pour le reste, excellent toucher de balle (pas trop sec comme j'aime, sentir l'impact balle/raquette...Nickel aussi en relance et phases offensives ensuite en général (tops et frappes puissantes)...
Les phases passives sont bonnes aussi, bon toucher de balle...

Une fois la gamme choisie, je pense que mon choix serait sur un ALL+ ou OFF-, qu'en pensez vous?

Alors lequel? SUPER CORE CELL, KINETIC SUPREME ou KINETIC CF LIGHT????? (l'un d'entre vous m'a conseillé le KINETIC CF LIGHT ALL+ et vous?)

Merci pour votre aide, car à vrai dire je mis perds à force de vous lire dans tous les sens et vu le nombre de références....

Merci

Vendredi 13 Novembre 2009 07:50

C'est vrai que le CF light est le plus chère mais à mon gout le meilleurs mais les sensations ne sont pas les mêmes que ton kinétic all+, je pense que le super core cell all+ lui ressemble le plus.
Entre chaque série il y a quand même un peu de différences, mais il faut essayer pour se rendre compte.

Vendredi 13 Novembre 2009 10:34

Je renouvelle mon conseil et te donne les correspondances de gamme:

Super Core Kinetic => Kinetic CF light
Kinetic => Kinetic Supreme

Les Super Core Cell n'ont pas le système Kinetic (à bibilles...).

Sinon, il y a aussi les gammes dérivées dont le Kinetic Titanium et autres (plus chers) mais qui se font de moins en moins car la gamme se reserre autour des 3 familles que tu as citées.

Eric

Vendredi 13 Novembre 2009 17:36

Merci Eric, pour ces correspondances de gammes....

Donc admettons que je m'arrête sur la gamme KINETIC CF LIGHT, choix que je privilégie de plus en plus...

Donc tu me confirme que le niveau et la qualité entre mon bois actuel SUPER CORE KINETIC ALL+ et l'actuelle référence KINETIC CF LIGHT ALL+ -----> SONT IDENTIQUES ??!!!!

Ou alors peut on éventuellement penser, que les technologies améliorant sans cesse les bois, cette nouvelle mouture pourrait être légèrement différente, soit un peu plus rapide ou un peu plus de contrôle??? Toi qui a déjà joué avec, as tu une idée là dessus?

Pourquoi toi tu as changé pour un KINETIC CF TITANIUM ALL+????
Quelles différences?

Sinon, je me pose une dernière question, choisir ensuite entre le ALL+ ou le OFF (à priori les deux seuls de la gamme KINETIC CF LIGHT). Dessus j'y mettrai en CD un NIMBUS SOUND en Max et en revers je pense un VARI SPIN D TECS en 2mm, car je trouve que mon ROOKIE DTECS actuel (trop rapide) me fait faire pas mal de fautes directes en remise de service, et trop bourrin donc du mal à contrôler même sur les rotations en RV...
Que penses tu de cette combinaison, ayant un jeu actif et agressif, surtout en CD, on peut même dire bourrinRire...
Donc ALL+ ou OFF (qui me permettrait peut être d'avoir plus de reprise à jeu à mi distance contrairement à mon bois actuel)???

Merci de ton aide

Vendredi 13 Novembre 2009 17:39

Citation de cipca :
C'est vrai que le CF light est le plus chère mais à mon gout le meilleurs mais les sensations ne sont pas les mêmes que ton kinétic all+, je pense que le super core cell all+ lui ressemble le plus.
Entre chaque série il y a quand même un peu de différences, mais il faut essayer pour se rendre compte.


Merci Cipca,

Mais là à te lire toi et ensuite straits85, vos avis sont totalement contradictoires......???????

Avez vous chacun des points de comparaison qui permettent de trouver le moins éloigné ou le plus proche de mon bois actuel?

Merci

Vendredi 13 Novembre 2009 18:24

Disons que j'ai joué avec CF light off-, avec un cell off- et avec un kinetic all+, il est vrai que çà fait un certain temps. Je viens de jouer pendant un mois avec un suprème all.
Je n'aime pas trop le kinétic all+ et le cell off-.Ce sont les deux qui vibrent le plus.
Le suprème all, j'aime bien sauf que je le trouve un peu lent pour mon jeu (il est à vendre).
Et celui donc que je préfère c'est le CF light que je n'ai pas gardé à cause de son manche concave trop fin, en tout cas je te le conseille en off-, ce n'est pas un bois trop rapide avec un super contrôle, son point faible étant plutôt le bloc (ce n'est pas un bois rigide).

Samedi 14 Novembre 2009 20:03

Citation de Stiga24 :

Merci Cipca,

Mais là à te lire toi et ensuite straits85, vos avis sont totalement contradictoires......???????

Avez vous chacun des points de comparaison qui permettent de trouver le moins éloigné ou le plus proche de mon bois actuel?

Merci


Mon avis n'est en aucun cas qualitatif, je ne fais que donner les correspondances par recoupement des gammes en fonction des sites du fabricant et de vente.
Je précise que je ne connais que le All+ Titanium qui est un bois exceptionnel.
L'avis de Cipca qui a une plus longue expérience de jeu des Andro doit être prise en compte pour ton choix.

Dimanche 15 Novembre 2009 01:12

Merci à vous deux pour vos conseils.... Je vais laisser murir tout ça afin de me décider prochainement.

Si d'autres ont des expériences de jeu avec ces bois, je suis preneur ! Émoticône

Merci à tous

Samedi 21 Novembre 2009 21:57

Salut tout le monde, Émoticône

Bon ça y est, je me suis décidé et ai commandé un KINETIC CF LIGHT ALL+ avec en CD un NIMBUS SOUND en rouge Max et en RV un VARI SPIN DTECS noir en 2mm...

J'ai testé tout ça hier soir à la salle, et je dois dire que la première impression est très bonne. Émoticône Émoticône
NIMBUS SOUND, pas de problème j'avais déjà ça sur le CD et j'adore...
VARI SPIN DTECS, c'est une première...J'ai néanmoins eu l'occasion, y'a très très longtemps , de jouer avec VARI SPIN...Et là le mélange des propriétés d'un VARI SPIN avec l'association de la technologie DTECS, en fait un révêtement au top pour moi...J'ai regagné en contrôle (comparé à mon ancien ROOKIE DTECS) à la table et garde autant de puissance et surtout rotation en top spin....
Bref que du bon!!! Émoticône

Pour le bois KINETIC CF LIGHT ALL+ ,

d'ANDRO, là aussi merci pour vos

conseils...Il est vrai qu'il se

rapproche énormément de mon ancien

bois ANDRO SUPER CORE KINETIC ALL+...

.........MAIS EN MIEUX...........................




Je m'explique, le contrôle est toujours là voir même amélioré à mon ancien bois, mais sans perdre la puissance/rapidité de ce denier..Bien au contraire! Le petit moins de mon ancien bois était qu'à mi-distance, après un top spin effectué, j'avais du mal à relancer un second top après m'être arraché sur le premier...
Alors que là, quenéni!!! Non seulement j'ai gardé le contrôle (un chouille mieux que ce soit près ou loin de la table), le toucher de balle et sensation de la palette à l'impact de la balle; et enfin si j'en demande plus au bois, ça part sans problème et en plus pas dans les choux....
Émoticône Émoticône

En conclusion, après trois heures de jeu (régularité et match), tout est positif!!!!!

J'attends de paufiner tout ça et mitiger ou non mon avis après une quinzaine de jours, une fois l'euphorie passée...

Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix. Émoticône Émoticône


A+
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 22:00 par Stiga24
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois