Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour un enfant de 9 ans

Dimanche 22 Novembre 2009 14:36

Hello,
Mon fils de 9 ans joue avec le boll XXS (enfant) mais on s'interroge sur le passage au bois adulte.
Bien sur le poids est important ( 80g max) mais avez vous des conseils sur le bon bois ? ( off ou off/alr)

Il voudrait le Chila ( ok pour le poids) mais le manche n'est il pas un peu long pour un enfant ? ( Chila tient sa raquette en bas du manche).

Autre choix ?

Merci

Dimanche 22 Novembre 2009 15:02

Pourquoi pas tout bêtement le Boll All+ ? au moins niveau sensations il sera pas dépaysé.

Dimanche 22 Novembre 2009 15:07

Pourquoi pas le IV L contact , il est all+/off- , il fait 80g et le manche est asser fin en plus tu l'as donc tu peux lui faire essayer.

Dimanche 22 Novembre 2009 16:28

Oui, ce sont 2 reflexions qui font du sens.
En ce qui concerne le Chila( longueur du manche), avez vous des infos ?
Merci

Dimanche 22 Novembre 2009 17:10

Le mieux c'est qu'il l'essai en magasin...

Dimanche 22 Novembre 2009 17:46

Tous les manches tibhar ont la même longueur de manche il me semble (sauf le dynamic 7 contact par exemple qui a un manche plus court que la normale mais c'est précisé dans la description), donc tu mesure la longueur du manche de ton IV L et tu saura. Mais de tête il me semble que les tibhar c'est 10,5 cm. Donc le Chila fait 10,5 cm aussi je supposes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Novembre 2009 18:00 par TijoGwada

Dimanche 22 Novembre 2009 17:51

Oui c'est ça 10.5 cm je viens de mesurer IV L light contact! Et t'as 8cm pour la main!

Dimanche 22 Novembre 2009 18:26

en outre le manche le chila me parait pas très bien adapté pour un enfant de 9 ans , il a un manche assez gros c'est vrai mais bon il s'y feras, mais c'est quand meme un bois assez rapide pour debuter non ?

Dimanche 22 Novembre 2009 18:44

Oué, le Chila off, c'est plutôt rapide... Si ton fiston est classé au dessus de 12-13, pourquoi pas.
Sinon, à ta place, je lui prendrais un bois all.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Novembre 2009 19:01

Oui la rapidité est sans doute le probleme majeur, d'autant qu'il joue avec 2 vari spin (2mn) et que son entraineur souhaite qu'il passe au Shriver FX en 2eme phase.

2 Revetements + rapides & 1 bois + rapide en même temps ça fait un peu beaucoup.

Je vais regarder dans les bois all (les plus légers.)

Dimanche 22 Novembre 2009 19:06

Les bois Banco sont généralement assez fins.
Moi je joue avec un Banco Star; c'est un bois all, léger (moins de 75 grammes), ayant un très gros contrôle, pas trop sec ni trop tendre, avec un excellent rapport qualité/prix (en ce moment à 11 euros sur Wack Sport).

Dimanche 22 Novembre 2009 21:23

Citation de TroptOP :
Oui la rapidité est sans doute le probleme majeur, d'autant qu'il joue avec 2 vari spin (2mn) et que son entraineur souhaite qu'il passe au Shriver FX en 2eme phase.

2 Revetements + rapides & 1 bois + rapide en même temps ça fait un peu beaucoup.

Je vais regarder dans les bois all (les plus légers.)



Le IV L BALSA, Bois all+ environ et trés léger ( 70g ).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 22 Novembre 2009 21:55

Citation de pro du picot 62 :
Citation de TroptOP :
Oui la rapidité est sans doute le probleme majeur, d'autant qu'il joue avec 2 vari spin (2mn) et que son entraineur souhaite qu'il passe au Shriver FX en 2eme phase.

2 Revetements + rapides & 1 bois + rapide en même temps ça fait un peu beaucoup.

Je vais regarder dans les bois all (les plus légers.)



Le IV L BALSA, Bois all+ environ et trés léger ( 70g ).


Pas vraiment... en réalité quasi équivalent au chila !

Pour un enfant le magic light va pas mal, mais fragile...

Lundi 23 Novembre 2009 00:00

Et un Allround classic ? lèger, super contrôle, avec un sriver FX je trouve que ça se mari bien, on a de la vitesse et le bois procure un sacré contrôle, sinon pour le manche faut essayer en magasin y'a que ça de vrai !

Lundi 23 Novembre 2009 20:42

Le Dynamic 7 contact de TIBHAR
manche plus petit et poids minime (75g)
32,5 e
vive moi !

Lundi 23 Novembre 2009 21:49

Le Dynamic 7 contact est sans doute une bonne option !
A voir
Merci

Mardi 24 Novembre 2009 02:41

Attention, le Dynamic 7 possède un manche plus court, mais pas plus fin.

Mardi 24 Novembre 2009 07:58

L'Appelgren senso V2 pourrait convenir, pas trop lourd (80g) avec un bon controle , très agréable à jouer, pas trop sec.
Je pense que le Chila off est quand même un peu trop rapide, mais c'est vrai qu'il est super agréable à jouer, il faut essayer.

Mercredi 25 Novembre 2009 17:54

Citation de cipca :
L'Appelgren senso V2 pourrait convenir, pas trop lourd (80g) avec un bon controle , très agréable à jouer, pas trop sec.
Je pense que le Chila off est quand même un peu trop rapide, mais c'est vrai qu'il est super agréable à jouer, il faut essayer.

+1 pour l'appelgreen, tres bon bois!

Dimanche 29 Novembre 2009 15:44

Merci pour toutes ces infos.
Je lui ai fait essayer mon ancien Dynamic7.
Effectivement je trouve le manche un peu gros , mais il est leger et plus court.
Ca semble aller. Il n'est pas géné et semble s'adapter.
Je vais lui laisser sur les prochains entrainements.

Par contre , il passe de 2 vari Spin 2mn à 2 nimbus medium ( 1,8 et 2) que j'ai actuellement sur cette raquette. (ma raquettre de secours !!)

Ses entraineurs souhaitent des revetements + rapides mais là c'est peut être trop ?
Il aime aussi, et ne semble pas trop sortir les balles. ( on a fait 1 heure ensemble)

On verra bien !! , il joue en pre nat ( Benj.) ou D1 mais manque de vitesse face à 4 ou 5 joueurs du meme age de la région, alors ses entraineurs decideront s'il vaut mieux collé des shriver FX ou 1 rapid de tibhar ???
A suivre
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois