Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois RiGiDe !

Samedi 14 Novembre 2009 22:09

je cherche un bois rigide à moins de 40e en all+ ou off- et de 75g à 85g.

povez vous m'aider ? (je sais je suis difficile)
vive moi !

Samedi 14 Novembre 2009 23:05

Il y a le Grubba Carbon ALL+ qui est logiquement rigide (carbone dedans..) mais il coute plus que 40 € :/..

Samedi 14 Novembre 2009 23:06

maze passion, sec avec fibre de verre, 85 gr... Off -

Samedi 14 Novembre 2009 23:16

Les bois Combi Flytec CBC 3,4,5 Ils contiennent une fine couche de carbone sur le coup droit et même s'ils possèdent une couche de balsa sur le revers, ils restent relativement rigides, de plus ils ne sont pas très chers.

Samedi 14 Novembre 2009 23:17

Tu trouveras ton bonheur dans les bois Galaxy. Ils sont souvent très rigides, d'excellente qualité et très bon marché.
Soit, tu dois chercher dans les bois carbone, qui sont rigides et peu élastiques, soit dans des bois assez épais qui sont rigides et parfois plus tendres/élastiques que les carbones.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Novembre 2009 23:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Novembre 2009 10:03

Le Cornilleau hinotec all+ est moins rigide que le Maze passion mais il est moins dur et sec et en tout cas j'ai de meilleures sensations.
Le Maze est un bon bois j'ai joué un bon moment avec mais il faut quand même avoir quelques années de ping derrière soit pour vraiment en profiter, tu peineras plus en petit jeu et top rotation.
La série des Dotec de Donic sont des bois plutot rigide, le Dotec Appelgren control est très bien mais il faut aimer le manche. et reste un peu chère.
Donc pas trop chère, rigide juste ce qu'il faut avec de bonne sensations pour moi le mieux c'est le Cornilleau hinotec.

Dimanche 15 Novembre 2009 10:23

Je me demande pourquoi certains veulent toujours convaincre les autres de jouer avec le même bois qu'eux... Émoticône

Tu veux un bois de défense? Prends mon bois!
Tu veux un bois d'attaque? Prends mon bois!
Tu veux un bois flexible? Prends mon bois!
Tu veux un bois rigide? Prends mon bois!
Etc...

N.B.: Ca marche aussi avec les revêtements.

Dimanche 15 Novembre 2009 10:31

Ce n'est pas mon cas, mais le carbone apporte de la rigidité comme dans les combis CBC il y a du carbone je préconise celui là par rapport à ce qui est demandé mais je ne le conseille pas pour n'importe quel jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 10:31 par hervek

Dimanche 15 Novembre 2009 10:45

Citation de hervek :
Ce n'est pas mon cas, mais le carbone apporte de la rigidité comme dans les combis CBC il y a du carbone je préconise celui là par rapport à ce qui est demandé mais je ne le conseille pas pour n'importe quel jeu.

D'accord avec toi. Il faut juste préciser à Ma Pong, pour éviter les malentendus, que le CBC4 (ou 3 ou 5) est un bois combi avec un revers plus lent que le CD.

Dimanche 15 Novembre 2009 10:47

le primorac n'est pas cher et c'est un des plus reconnus des bois! ou sinon le waldner senso v2 qui reste bon marché!

Dimanche 15 Novembre 2009 10:48

Citation de Capoblanco :
Je me demande pourquoi certains veulent toujours convaincre les autres de jouer avec le même bois qu'eux... Émoticône

Etc...

c'est vrai que je te comprend sur ce point de vue mais aussi comprend nous, certains proposent leurs bois car ils le connaissent tres bien et ils pensent répondre aux critères du post! Clin d'oeil

Dimanche 15 Novembre 2009 10:57

Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :

Etc...

c'est vrai que je te comprend sur ce point de vue mais aussi comprend nous, certains proposent leurs bois car ils le connaissent tres bien et ils pensent répondre aux critères du post! Clin d'oeil

Tu ne dois pas te sentir visé. Si ton bois correspond à ce qui et recherché, tu as bien raison de le conseiller!

Mais quand quelqu'un cherche un bois rigide et que le conseilleur admet lui-même que le bois qu'il conseille n'est pas spécialement rigide, ça devient ridicule, je trouve.

Je tient aussi à préciser que rigide ne signifie pas forcément sec (dur). La rigidité dépend notamment aussi de l'épaisseur du bois. Ainsi, il existe des bois tendres (balsa) très rigides.

Les bois rigides sont excellents en frappe et en bloc.
Les bois flexibles sont excellents en top.

Dimanche 15 Novembre 2009 11:21

"Les bois rigides sont excellents en frappe et en bloc" alors le CBC 4 est rigide.

Dimanche 15 Novembre 2009 12:29

Citation de Capoblanco :
Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :

Etc...

Tu ne dois pas te sentir visé. Si ton bois correspond à ce qui et recherché, tu as bien raison de le conseiller!

Mais quand quelqu'un cherche un bois rigide et que le conseilleur admet lui-même que le bois qu'il conseille n'est pas spécialement rigide, ça devient ridicule, je trouve.

Je tient aussi à préciser que rigide ne signifie pas forcément sec (dur). La rigidité dépend notamment aussi de l'épaisseur du bois. Ainsi, il existe des bois tendres (balsa) très rigides.

Les bois rigides sont excellents en frappe et en bloc.
Les bois flexibles sont excellents en top.

oui oui ne t'inquiète pas je me sentais pas visé^^ je parlais en général mais c'est vrai que je te comprend: certains nous font "chier" à toujours proposé la meme chose (je ne citerais pas de nom! MDR) et là je te comprend! Clin d'oeil

Dimanche 15 Novembre 2009 12:36

est-ce que le dynamic 7 contact est rigide ? Émoticône
vive moi !

Dimanche 15 Novembre 2009 14:23

Pas trop selon les commentaires, 951 S Artengo --> super rigide

Dimanche 15 Novembre 2009 14:47

Citation de nick-nack :
le primorac n'est pas cher et c'est un des plus reconnus des bois! ou sinon le waldner senso v2 qui reste bon marché!

Ce sont 2 bois qui ne sont pas vraiment rigides...

Sinon effectivement, je confirme que l'alliance du balsa et du carbone fait des bois très secs, donc rigides.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Novembre 2009 14:56

Citation de tofff :

Sinon effectivement, je confirme que l'alliance du balsa et du carbone fait des bois très secs, donc rigides.

Émoticône comme le 951 S

Dimanche 15 Novembre 2009 16:26

Le bois le plus sec que je connaisse est le andro super core carbon light all+.
Il est très léger (moins de 65 grammes), ne vibre pas du tout, et est excellent pour le jeu à plat (frappes et blocs).

Par contre il est un peu plus cher que ta fourchette de prix.

Lundi 16 Novembre 2009 12:10

Citation de breizh56 :
Le bois le plus sec que je connaisse est le andro super core carbon light all+.
Il est très léger (moins de 65 grammes), ne vibre pas du tout, et est excellent pour le jeu à plat (frappes et blocs).

Par contre il est un peu plus cher que ta fourchette de prix.

Tu devrais tester la version off+, plus sec et plus rapide qu'un Schlager Carbon, aucune sensation, à coté un MC1 passe pour un bois tendre.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois