Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel SK7

Samedi 28 Juin 2008 17:47

Bois butterfly 7 plis.
85,28g .
Ayous, Limba.
150/157mm. Manche 100mm.
Epaisseur : environs 7mm.
Livré non vernis (attention au collages et décollages intempestifs).

Construction et composition ressemblante à celle du Stiga Clipper et à celle du Korbel (5 plis seulement pour ce dernier).

Il est léger pour un 7 plis. Le manche est plein. Le centre de gravité est situé à 3.2cm du manche (pas de senso, wrb et autre...). Le manche droit est très agréable, de forme ovoïde.

Il se joue comme un clipper. Rigide, solide, il est surtout fait pour le block et le contre. Il est toutefois beaucoup plus doux qu'un clipper et permet également le jeu de top, top frappé. Sa seule ressemblance, dans le jeu, avec le Korbel est sa polyvalence et son "touché" doux.
Point de vue vitesse, il est plus lent qu'un clipper ou que l'acoustic (Ou que le TBS, si ça vous parle mieux...). A peu près équivalent au Korbel. Mais là ou le Korbel est flexible, le Ksk7 est rigide.
Il génère des trajectoires basses. Si vous voulez toper, il faudra faire ce qu'il faut.
C'est plus difficile de déclancher des petits tops d'ouverture, lent avec de la sauce, qu'avec l'acoustic. Ca reste faisable quand même. Son truc, c'est plutôt le top frappé.
En blocks et en contre, c'est une tuerie ! Contrôle de malade. J'ai fait 2 sessions avec, j'ai perdu 3 sets contre un 25 qui me taule d'habitude et à qui j'ai réussit , pour la première fois, à prende 2 sets ! Tout le reste (8 matchs), j'ai gagné 3 ou 4/0 !
Je l'ai habillé, successivement, avec du platin soft, du sinus alpha et du sonex JP gold. Le tout en 2.0mm. Là ou le platin et le sinus étaient trop rapide (pour moi...) sur l'acoustic, ils sont parfaits sur le Ksk7.
Par contre, j'ai trouvé le platin soft un peu trop dur. Décidément, il porte mal son nom, celui-là !
Le sinus alpha est bien. Le sonex gold est parfait en revers, un poil trop lent en CD. J'essaierai en max, ça devrait être top.
En résumé, il a toutes les qualités du clipper en moins rapide, en plus controllable et en plus doux, et celle du Korbel, en moins flexible et plus sûr en block. Les qualités, sans les défauts. Je le préfère donc à ses ainés et le recommande chaleureusement à ceux qui aime ce genre de bois.
Maintenant la question à 1000 euro...Vais-je changer mon acoustic pour le Ksk7 ? La réponse est non ! L'acoustic reste, pour moi, un bois à part et convient parfaitement à mon jeu.
Le Ksk7 est un super bois, agréable à jouer, sécurisant, bien fini, bien équilibré, léger de surcroit. Un prouesse technique, quand on voit la finesse des plis exterieurs.

Samedi 28 Juin 2008 19:50

Citation de Jolan :
Bois butterfly 7 plis.
85,28g .
Ayous, Limba.
150/157mm. Manche 100mm.
Epaisseur : environs 7mm.
Livré non vernis (attention au collages et décollages intempestifs).

Construction et composition ressemblante à celle du Stiga Clipper et à celle du Korbel (5 plis seulement pour ce dernier).

Il est léger pour un 7 plis. Le manche est plein. Le centre de gravité est situé à 3.2cm du manche (pas de senso, wrb et autre...). Le manche droit est très agréable, de forme ovoïde.

Il se joue comme un clipper. Rigide, solide, il est surtout fait pour le block et le contre. Il est toutefois beaucoup plus doux qu'un clipper et permet également le jeu de top, top frappé. Sa seule ressemblance, dans le jeu, avec le Korbel est sa polyvalence et son "touché" doux.
Point de vue vitesse, il est plus lent qu'un clipper ou que l'acoustic (Ou que le TBS, si ça vous parle mieux...). A peu près équivalent au Korbel. Mais là ou le Korbel est flexible, le Ksk7 est rigide.
Il génère des trajectoires basses. Si vous voulez toper, il faudra faire ce qu'il faut.
C'est plus difficile de déclancher des petits tops d'ouverture, lent avec de la sauce, qu'avec l'acoustic. Ca reste faisable quand même. Son truc, c'est plutôt le top frappé.
En blocks et en contre, c'est une tuerie ! Contrôle de malade. J'ai fait 2 sessions avec, j'ai perdu 3 sets contre un 25 qui me taule d'habitude et à qui j'ai réussit , pour la première fois, à prende 2 sets ! Tout le reste (8 matchs), j'ai gagné 3 ou 4/0 !
Je l'ai habillé, successivement, avec du platin soft, du sinus alpha et du sonex JP gold. Le tout en 2.0mm. Là ou le platin et le sinus étaient trop rapide (pour moi...) sur l'acoustic, ils sont parfaits sur le Ksk7.
Par contre, j'ai trouvé le platin soft un peu trop dur. Décidément, il porte mal son nom, celui-là !
Le sinus alpha est bien. Le sonex gold est parfait en revers, un poil trop lent en CD. J'essaierai en max, ça devrait être top.
En résumé, il a toutes les qualités du clipper en moins rapide, en plus controllable et en plus doux, et celle du Korbel, en moins flexible et plus sûr en block. Les qualités, sans les défauts. Je le préfère donc à ses ainés et le recommande chaleureusement à ceux qui aime ce genre de bois.
Maintenant la question à 1000 euro...Vais-je changer mon acoustic pour le Ksk7 ? La réponse est non ! L'acoustic reste, pour moi, un bois à part et convient parfaitement à mon jeu.
Le Ksk7 est un super bois, agréable à jouer, sécurisant, bien fini, bien équilibré, léger de surcroit. Un prouesse technique, quand on voit la finesse des plis exterieurs.


ça c'est ce que j'appelle un beau post Émoticône

et la précision du poids 85,28 g Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 05:28

Citation de okage :

et la précision du poids 85,28 g Émoticône


C'est que je suis un grand malade...Je vais faire peser mes bois chez mon pharmacien ! Logique, me direz-vous...
En effet, mon pharmacien, outre le fait d'être gentil, de me connaître et de me vendre ses médicaments, a une énorme qualité : Il a une balance de précision. Le genre de truc qui coûte une fortune et qui est précis au centième de gramme . Alors, quand il me voit arriver avec mon air géné et mon petit sourire, ça le fait marrer, et il me pèse mes bois bien volontier.

Dimanche 29 Juin 2008 12:20

Si tu as essayé le maze passion au niveau vitesse & rigidité, il se situe où par rapport à celui ci et au korbel?

Avec la colle le korbel m'allait comme un gant (top frappé, rotation) mais depuis que je me suis mis aux tensors (tendre à médium: X tra 1.8 en RV et je crois que je vais mettre un nimbus médium en CD) c'est trop mou donc j'ai pris un maze passion qui fait que l'ensemble répond bien (mieux en contre, coups puissant) MAIS 1er démarrage rotation et jeu court (service-remise) un peu dur quand même!

à te lire!

Dimanche 29 Juin 2008 13:11

merci pour ton post tres interressant
je vais tres certainement essayé ce bois, car j'ai joué 9 ans avec le Korbel off
j'espere juste qu'il se rapproche plus du korbel off que du korbel magihand (une vraie catastrophe ce bois)
grace a tes commentaires je sais a quoi m'en tenir

Dimanche 29 Juin 2008 15:41

Citation de belote :
Si tu as essayé le maze passion au niveau vitesse & rigidité, il se situe où par rapport à celui ci et au korbel?

Avec la colle le korbel m'allait comme un gant (top frappé, rotation) mais depuis que je me suis mis aux tensors (tendre à médium: X tra 1.8 en RV et je crois que je vais mettre un nimbus médium en CD) c'est trop mou donc j'ai pris un maze passion qui fait que l'ensemble répond bien (mieux en contre, coups puissant) MAIS 1er démarrage rotation et jeu court (service-remise) un peu dur quand même!

à te lire!

Désolé, je n'ai pas essayé le Maze passion et donc je ne pourrais te répondre. Mais bon, si j'ai bien compris, tu es plutôt un top-spineur. J'ai peur que ça n'aille pas du tout parce que très rigide. C'est impécable pour les tops frappés, mais compliqué pour les tops rotations. Ou alors il faut mettre du tensor très tendre, et là, tu va manquer de puissance.

Dimanche 29 Juin 2008 15:50

Citation de Maikeul :
merci pour ton post tres interressant
je vais tres certainement essayé ce bois, car j'ai joué 9 ans avec le Korbel off
j'espere juste qu'il se rapproche plus du korbel off que du korbel magihand (une vraie catastrophe ce bois)
grace a tes commentaires je sais a quoi m'en tenir


Ben justement, je ne voudrais pas vous enduir d'erreur gluante. Il ressemble VRAIMENT plus à un clipper qu'à un Korbel. Je ne sais pas si tu as déjà eu un 7 plis suedois en main mais c'est rigide. Le Korbel est lui flexible, ce qui facilite grandement les tops. Je ne dis pas qu'on peut pas toper avec le Ksk7, on peut, mais c'est avant tout un bois de contreurs/bloqueurs. Pour toper, mieux vaut mettre du tendre, genre coppa silver, sonex JP gold ou sinus alpha.

Dimanche 29 Juin 2008 18:49

donc il se rapproche plus du MagicHand ...donc pas pour moi ....tant pis

Dimanche 29 Juin 2008 19:33

maze passion par rapport au korbel magic hand ?

Dimanche 29 Juin 2008 23:00

plus lent, et on ressent plus la balle
le magichand est assez dur et on ne ressent pas la balle

Lundi 30 Juin 2008 10:41

je te tiens au courant maikeul, je viens de le recevoir, et qui c'est je vais peut etre te le revendreRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 30 Juin 2008 13:11

Citation de Maikeul :
donc il se rapproche plus du MagicHand ...donc pas pour moi ....tant pis

Euh...non plus. Je me souviens avoir fait quelques balles avec le magic hand et ça n'a rien à voir. Le magic hand a 5 plis et il me semble que c'est du koto en exterieur. Le Ksk7 a un touché plus "doux" tout en étant plus rigide. C'est difficile à expliquer, je sais, mais j'ai du mal à dire autrement. En plus, le poids, avec le Ksk7, est clairement orienté vers le manche et non vers la tête de raquette. Moi non plus, j'ai pas aimé le magic hand et j'adore le Ksk7, donc, ils ne peuvent pas être similaires. CQFD !

Lundi 30 Juin 2008 19:55

Citation de memepamal :
je te tiens au courant maikeul, je viens de le recevoir, et qui c'est je vais peut etre te le revendreRire


t'es trop cher pour moi Émoticône

mais ok pour un echange ..... ( c'est pas gagné ca ...)

Lundi 11 Août 2008 22:29

je relance le topic, car en lisant les commentaires sur ce bois dans wack on peut lire ceci :

Ce bois off procure, malgré sa grande rapidité, un excellent toucher synonyme de très bon contrôle. Plus complet, en comparaison avec les bois plus durs de cette catégorie de rapidité, le Korbel SK7 est idéal pour un jeu de Topspin avec beaucoup de variations de rotations.

ce qui te contredit un peu mon cher Jolan ....

donc ce bois est-il fait pour un jeu de Bloc ou de Topspin
de plus il est quoté a 16,5 de vitesse et 15 de controle, tel un bois off- (notation tres proche du waldner senso carbon par ex)

donc mioi y'a etre un peu perdu Émoticône

Jeudi 14 Août 2008 21:09

Citation de Maikeul :
je relance le topic, car en lisant les commentaires sur ce bois dans wack on peut lire ceci :

Ce bois off procure, malgré sa grande rapidité, un excellent toucher synonyme de très bon contrôle. Plus complet, en comparaison avec les bois plus durs de cette catégorie de rapidité, le Korbel SK7 est idéal pour un jeu de Topspin avec beaucoup de variations de rotations.

ce qui te contredit un peu mon cher Jolan ....

donc ce bois est-il fait pour un jeu de Bloc ou de Topspin
de plus il est quoté a 16,5 de vitesse et 15 de controle, tel un bois off- (notation tres proche du waldner senso carbon par ex)

donc mioi y'a etre un peu perdu Émoticône


Le mieux, c'est que tu l'essayes...
J'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.
Perso, j'ai plus de mal à topsinner avec un 7 plis rigide, qu'avec un 5 plis medium. Ceci dit, j'y arrive quand même et je suis sûr que plein de joueurs y arriveront aussi. J'adore ce bois. Plus que le clipper (même construction), plus que le Korbel (dont il revendique le nom), plus que le septear (7 plis hinoki). J'aurais pas mon acoustic, je jouerais avec les yeux fermés.
La première fois que j'ai joué avec, j'ai failli taper un 25 à qui je n'avais jamais pris un set...Depuis, invaincu avec !

Vendredi 15 Août 2008 01:04

je te taquine mon cher Jolan ...

a ce prix la ca fait cher l'essai .....
Il faut qu'il soit mieux que mon Boll ... et ca , c'est pas gagné

ca demande reflexion ...

Vendredi 03 Octobre 2008 09:30

Bonjour,

Cette saison, j'ai pris 2 mousses à stoquage d'énergie,
Stiga booster soft et Andro Roxon 450 (Très rapide).

Ces mousses sont impeccable en attaque mais pêche en bloc, je sort tout de la table... Émoticône
Je joue actuellement avec un Stiga Carbo tube.
L'ensemble de cette palette est trop rapide pour moi.

Le Sk7 serait-il plus contrôlable que le Stiga Carbo Tube?

J'aime un bois pas trop léger, ce qui est le cas de ce bois je pense.

Ce bois est chère ... il n'est ni carbon, ni arylate,...
Qu'est-ce qui justifie ce prix?

Merci et bon jeu à tous

Vendredi 03 Octobre 2008 14:22

Citation de vlroy24 :

Ce bois est chère ... il n'est ni carbon, ni arylate,...
Qu'est-ce qui justifie ce prix?


Rien...!!!
Ceci dit, qu'est-ce qui justifie les prix des bois carbones ? Rien, non plus. L'offre et la demande, c'est tout. Quand les premiers bois carbones sont apparus, les fabriquants nous ont expliqué que le matériau était plus cher que le bois naturel, ce qui justifiait la différence de prix. Personne n'est allé vérifier s'ils disaient vrai. Depuis, cet argument est resté ancré comme si c'était parole d'évangile. Moi, j'aurais tendance à penser qu'un bois de qualité doit couter plus cher qu'un bois/carbone car, tout simplement, il est plus rare.
D'autre part, j'ai déjà vu des bois/carbones, vendus la peau du c.., qui étaient de véritables daubes. Certains fabriquants n'hésitent pas à prendre des bois jeunes et mal séchés, ou de seconde qualité, à mettre entre les plis du carbone, de l'arylate, du fiberglas, que sais-je et des meilleurs, et à nous les fourguer le prix fort, sous pretexte qu'il est high tech avec du bidule/machin et que untel joue avec...
Voilà, ça y'est, j'ai évacué, ça va mieux ! Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 15:12

Citation de Jolan :
Citation de vlroy24 :

Ce bois est chère ... il n'est ni carbon, ni arylate,...
Qu'est-ce qui justifie ce prix?


Rien...!!!
... .....
Voilà, ça y'est, j'ai évacué, ça va mieux ! Émoticône



C'est une réponse tout à fait sencée.

Pour le SK7, question vitesse, serait-il aussi rapide que mon StigaTube Carbo?

Vendredi 03 Octobre 2008 15:14

c'est vrai que la plupart du temps, on nous met de la fibre de carbone ou de verre pour masquer la pauvreté du bois ....
3
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois