Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils T64 / Roundell

Lundi 10 Août 2009 13:18

Bonjour,
J’aurais aimé avoir vos conseils pour le choix de ma future raquette !
Je suis ancien 40 qui a arrêté 8 ans et j’ai repris l’année dernière ! Avant je jouer avec un apelgreen falcon et 2 samba max collé !
Cette saison je l’ai faites avec 2 sambas colle a la colle rapide a l’eau avec un yasaka balsa ! Mais je ne retrouve pas l’effet colle rapide !
Ainsi j’aimerais me lancer dans les revêtements nouvelles technologie mais je m’y pers un peu. Au premier jet mon choix ce porte la dessus :
• Cornilleau Hinotec off
• Cd : T64 en 2.1
• RV : Roundrell 1.9

Mon jeu : Beaucoup de top coup droit rotation et frapper et en revers quelques tops en rotations et pas mal de bloc 
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance !

Lundi 10 Août 2009 13:29

A priori (je n'ai essayé que le T64 parmi le matériel cité), vu ton niveau et ton style de jeu, ça devrait le faire. Mais attention, tu risques d'avoir une certaine différence de vitesse et de sensations entre ton coup droit et ton revers (Roundell plus tendre et moins rapide que le T64 d'après ce que j'ai pu lire). Moi je n'aime pas trop mais chacun a ses préférences.

Lundi 10 Août 2009 13:54

Oui mais justement comme je top tres peu en revers et que je suis plus bloqueur de ce cote ca devrait peut etre etre mieux ?

On s'y perds avec toutes ces nouvelles technologies Content

Lundi 10 Août 2009 14:08

Cela devrait effectivement t'apporter plus de sécurité.
Memepamal a testé les 2 (mais que n'a-t-il pas testé?), envoie lui un MP

Lundi 10 Août 2009 14:18

J'ai à peu pres cette configuration: hinotec off, T64 2.1mm en Cd, Roundell 2.1mm en RV
Pour le jeu que tu décris ginko, c'est excatement ça. saches quand meme que l'angle de rejet du bois est medium voir bas.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 10 Août 2009 14:43

J'hésite en fait (comme apparemment pas mal de gens) entre le t05 et le t64 ! J'ai un jeu plus orienté a la table, et je devrait donc prendre le t05 au vu des divers descriptifs ... mais au fur et a mesure de lire des avis sur le t64 disant qu'il était plus agréable et facile a jouer il m'a plus convaincu ...

Choix cornélien donc :p

memepamal que me conseille tu comme bois avec un angle de rejet plus haut ?

Lundi 10 Août 2009 14:49

Citation de memepamal :
J'ai à peu pres cette configuration: hinotec off, T64 2.1mm en Cd, Roundell 2.1mm en RV
Pour le jeu que tu décris ginko, c'est excatement ça. saches quand meme que l'angle de rejet du bois est medium voir bas.

Etrange pour un bois Hinoki...

Lundi 10 Août 2009 14:53

Citation de ginko :
J'hésite en fait (comme apparemment pas mal de gens) entre le t05 et le t64 ! J'ai un jeu plus orienté a la table, et je devrait donc prendre le t05 au vu des divers descriptifs ... mais au fur et a mesure de lire des avis sur le t64 disant qu'il était plus agréable et facile a jouer il m'a plus convaincu ...

Choix cornélien donc :p

memepamal que me conseille tu comme bois avec un angle de rejet plus haut ?

Le T05 est plus adapté pour jouer à la table mais le T64 s'y défend très bien aussi, pas de soucis à avoir.
Pour le bois, il convient aussi de savoir si tu préfères un bois léger ou lourd, équilibré ou pas, avec ou sans carbone, ça influence grandement les sensations générales.

Lundi 10 Août 2009 14:55

Ouais c'est vrai c'est assez étrange: quand tu commence à jouer en contre top à mi distance ( actif ) faut etre tres présent et bien penser à ouvrir la raquette, totalement différent de la version off+ carbon.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 10 Août 2009 14:55

Le poids m'importe vraiment peu, les cornilleau semble etre de bons bois equilibre avec vraiment une bonne presse ! Par contre je connais pas bien la difference du avec et sans carbon ?

J'hesitais au debut avec le boll spirit et le boll forte aussi ...

Lundi 10 Août 2009 14:56

Le off+ carbon aussi m'interessait mais j'ai peur que ca aille trop vite Pleurer le carbon+ est il vraiment beaucoup plus rapide ?

Lundi 10 Août 2009 15:04

La présence de carbone va rendre un bois plus rapide mais aussi plus rigide, ce qui ne plait pas à tout le monde. Pour te donner un exemple, j'ai joué avec 2 bois la semaine passée : un Stiga Clipper WRB et mon Boll ALC. Le Stiga est un bois OFF de conception classique, poids moyen et manche creux donc équilibre en tête de raquette et palette qui vibre à l'impact. Le Boll est un bois avec des fibres composite, équilibré. Bref, je veux dire que ce sont 2 bois offensifs mais qui n'ont rien à voir du tout
Le Stiga est assez tendre, flexible, vibre beaucoup et l'angle de rejet est assez haut.
Le Boll ALC est sec, rigide, ne vibre pas et l'angle de rejet est bas.
Dans ton cas, si tu n'as jamais joué avec des bois carbone, je te conseille de rester dans une conception classique "tout bois"
Le boll forte est un bon exemple (je n'ai jamais essayé)

Lundi 10 Août 2009 15:08

Ok merci des conseils ! Je vais y réfléchir en attendant la réponse de memepamal Content

Lundi 10 Août 2009 15:13

Si tu veux un bois avec à peu pres le meme ressenti que le cornilleau hinotec off avec un angle de rejet plus haut, sans hésitation le tibhar stratus power wood. Pour un bois indiqué off-, il est pour moi plus rapide que l'hinotec off mais aussi un peu plus tendre.

Lundi 10 Août 2009 15:33

Tu as pu tester ce bois ?

Lundi 10 Août 2009 15:38

Oui environ 1 petite heure

Lundi 10 Août 2009 15:39

Le T64 est réellement une plaque facile à jouer. J'ai essayé beaucoup, beaucoup de choses avant :
- Sonex JP GOLD
- JO Platine / JO Platine Soft
- Nimbus
- Sinus
- JO Silver

Perso, le T64 est la meilleure plaque niveau ressenti. Ca reste bien plus dynamique que les autres revêtements.

Les 3 hic du T64 :
- plaque LOURDE
- Prix ELEVE
- Durée de vie ????? (à voir, car encore trop ressente les miennes)

==> Sincèrement, le T64 est la plaque qui m'a donné le plus de sensation. Je jouais (qd nous avions de la colle) avec un Stiga Allround Evolution avec 2 NEOS SOUND max collés ..................... Je suis passé sur un bois carbone (Timo Boll Spirit) avec 2 T64 (en 2.1m en CD et 1.9mm en revers) ca me donne de réelles sensations depuis.

Voila pou mon expérience T64. Content
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Lundi 10 Août 2009 15:41

Citation de memepamal :
Oui environ 1 petite heure

Tu as déjà mis ton avis quelque part ou puis-je te le demander ici?

Lundi 10 Août 2009 15:53

Voilà le lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36393-1.html

Désolé pour le H.S.

Lundi 10 Août 2009 22:13

Merci pour vos conseils je vais prendre ces revetements
• Cd : T64 en 2.1
• RV : Roundrell 1.9

Et fouiller un peu dans les bois voir si je reste dans le cornilleau hinotec off ou pas Content

Merci a vous Content
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements