Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help revêtement

Mardi 10 Novembre 2009 14:02

Salut,
J' ai repris le tennis de table depuis peu, j' avais un bon niveau à l'époque. Je recherche des revêtements correspondant à mon style de jeux.
Je me suis acheté une nouvelle raquette un peu précipitement ( bois: timo boll, revers: butterfly sriver, coup droit: sriver El) et je ne suis pas tout à fait satisfait.

Mon problème avec cette raquette c' est que je n' ai pas un bon touché de balle. J' aimerais avoir plus de contrôle.
Quelle revêtement serait plus idéal pour moi? Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 14:05

Salut,

Peut on savoir ton classement??? style de jeu???

Mardi 10 Novembre 2009 14:10

Citation de sparda48 :
Salut,

Peut on savoir ton classement??? style de jeu???


Je ne suis pas classé, viens de reprendre le ping en club!

Mardi 10 Novembre 2009 14:16

Je crois que tes revêtements sont excellents mais peut-être sont-ils trop épais.
En ce qui me concerne, même quand j'avais un bois plus offensif, j' avais un bon touché, avec notamment le thibar bungee 1,6, les FX 729 de 1mm jusqu'à 1,5, le spin spiel ultima 1,3, et les vario soft jusque 1,7 ... Ce ne sont d'ailleurs que quelques bons revêtements parmi d'autres et tu vas certainement recevoir d'innombrables avis
Mais le feeling est toujours une question très personnelle et le bois a évidemment une énorme importance lui-aussi .
Good luck

Mardi 10 Novembre 2009 14:19

Mon style de jeux, c' est comme j ai dit moitié défense moitié attaque.

Mardi 10 Novembre 2009 14:22

Tu étais classé combien avant?

Quelle était ta raquette à l'époque?

Mardi 10 Novembre 2009 14:23

Citation de poky :
Je crois que tes revêtements sont excellents mais peut-être sont-ils trop épais.
En ce qui me concerne, même quand j'avais un bois plus offensif, j' avais un bon touché, avec notamment le thibar bungee 1,6, les FX 729 de 1mm jusqu'à 1,5, le spin spiel ultima 1,3, et les vario soft jusque 1,7 ... Ce ne sont d'ailleurs que quelques bons revêtements parmi d'autres et tu vas certainement recevoir d'innombrables avis
Mais le feeling est toujours une question très personnelle et le bois a évidemment une énorme importance lui-aussi .
Good luck


Peut etre que le problème vien du faite que mes plaques sont trop épaisses je ne sais pas trop, ou alors trop dure.
Mais je ne suis pas tres a l aise avec ces revetements ou ce bois qui est peut etre trop lourd LOL.
C vraiment compliqué a décrire sur un forum, mais ce qui me gène vraiment c est mon touché de balle je n ai pas la sensation de bien maitrisé ma raquette.

Mardi 10 Novembre 2009 14:26

Or il est important ... d'aimer sa raquette Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 14:32

Peut être que des revêtements plus tendres serais plus adaptés ?

Mardi 10 Novembre 2009 14:40

Vari spin

Mardi 10 Novembre 2009 14:42

Tout à fait pour des revêtement un peu plus tendre et pas trop rapide, je pense que le vari spin dtecs pourrait te convenir.
Si tu es aussi bon RV et CD prend que du 1.6mm ou du 1.8mm, autrement tu peu prendre un de chaque.
Ton bois est un Timo Boll mais quoi? un all , off, parce que si c'est un off il doit être un peu trop rapide et rigide et donc tu n'as pas de bonnes sensations. Il te faut un all ou all+, le all+ étant un peu plus polyvalent.

Mardi 10 Novembre 2009 14:42

La '' tendreté '' est en effet un facteur de contrôle réel , mais le FX 729 à mousse bleue, donc très dure, a cette particularité étonnante, de ne pas détoner à tire-larigot ...

Mardi 10 Novembre 2009 14:54

Citation de cipca :
Tout à fait pour des revêtement un peu plus tendre et pas trop rapide, je pense que le vari spin dtecs pourrait te convenir.
Si tu es aussi bon RV et CD prend que du 1.6mm ou du 1.8mm, autrement tu peu prendre un de chaque.
Ton bois est un Timo Boll mais quoi? un all , off, parce que si c'est un off il doit être un peu trop rapide et rigide et donc tu n'as pas de bonnes sensations. Il te faut un all ou all+, le all+ étant un peu plus polyvalent.


mon bois est un Timo Boll All+

Mardi 10 Novembre 2009 18:10

moi aussi j'ai acheté un timo boll all+ et je n'arrive pas à jouer avec, ça ne répond pas bien...
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 10 Novembre 2009 18:17

il est génial pourtant le all+, un controle enorme !!

Mardi 10 Novembre 2009 19:08

Surtout niveau sensations, y'a pas meilleur bois.

Mardi 10 Novembre 2009 19:11

Émoticône maintenant lorsque je joue avec mon picot, la balle monte sans aucunes raisons apparentes.
Je n'arrive pas à frapper avec et c'est impossible de défendre car la balle s'envole encore une foie sans raisons.
Comparé à mon ancien Andro super cor cell all+, j'ai l'impression que le touché est plus 'sec'.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 10 Novembre 2009 22:19

Il n'y à pas longtemps que tu joues avec, il faut que tu t'adaptes.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 10 Novembre 2009 23:00

Je n'avais pas trop aimé le timo boll all+, le Cornilleau hinotec all+ est vraiment bien.

Mercredi 11 Novembre 2009 18:07

Vari Spin
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements