C'est bizarre mais je ne le trouve pas spécialement sec, c'est vrai que les plaques y sont pour beaucoup.
Quand tu achètes renseigne toi bien sur le poids, j'ai un copain qui a acheté un bois donné pour 80g et qui arrivé chez lui accusait 93g sur la balance.
IVL Balsa
Il faut aimer le balsa et en plus le IVL est un peu rapide. Pour un premier bois, je conseillerais plutôt un Stiga allround classic ou un Donic Appelgren senso V2.
Le vari spin dtecs ou le variation énergie en 1.6 mm seraient aussi pas mal pour débuter, léger, tendre, plus agréable à jouer que le vari (bien sur c'est personnel).
Je voudrais pas t'embarrasser mais les Hinotec de Cornilleau sont très bien aussi.
Je joue avec le Hinotec all+ depuis peu et vraiment il est génial et en plus c'est français.
Tout à fait pour des revêtement un peu plus tendre et pas trop rapide, je pense que le vari spin dtecs pourrait te convenir.
Si tu es aussi bon RV et CD prend que du 1.6mm ou du 1.8mm, autrement tu peu prendre un de chaque.
Ton bois est un Timo Boll mais quoi? un all , off, parce que si c'est un off il doit être un peu trop rapide et rigide et donc tu n'as pas de bonnes sensations. Il te faut un all ou all+, le all+ étant un peu plus polyvalent.
J'ai un Cornilleau Hinotec all+ en droit et le manche est assez gros, je n'est pas besoin de grip, alors que le kinetic suprème a un manche plus fin.
Le Waldner senso v2 en concave a le manche assez gros en tout cas plus gros que ceux des Andro que j'ai pu jouer.
Je te déconseille le cell off-, j'ai un peu joué avec. Perso celui que je préfère chez Andro c'est le Kinétic CF light, au choix entre le all+ et le off-, super bois (j'ai joué avec le off- mais le manche concave était trop fin pour moi.), bien fini, bon toucher, pas trop de vibrations, son seul gros défaut c'est son prix.
J'ai aussi un suprème all c'est difficile de comparer par rapport à un off- mais le all est super donc le off- doit etre pas mal.
Je viens d'essayer un Cornilleau hinotec all+ et je pense que je vais l'adopter.
J'ai un Kinétic suprème all en droit et le manche est trop fin, je suis obligé de mettre un grip.
Je joue actuellement avec un Cornilleau all+ en manche droit, il me convient tout à fait.
Le senso v2 vibre très peu juste ce qu'il faut.
J'ai le même problème et donc souvent je met un grip mais je ne change pas de position entre le CD et RV.
Je n'ai pas essayé tout les bois Andro mais tous ceux que j'ai essayé en concave sont trop fins.
Chez Banco les concaves sont un peu plus gros.
J'ai joué avec un Waldner senso V2 qui me va très bien en concave, je te le conseille, bien équilibré léger, le mien fait 75g, il doit correspondre à peu près à un IVL balsa au niveau vitesse-contrôle, à part que forcément le toucher ne sera pas le même.
Le IV L, j'ai rien contre sauf qu'il est un peu lourd, un Donic Appelgren V2 ou un Stiga allround classic sont largement aussi bien.
Pour les plaques Vari spin est tres bien.
Autrement pour répondre à ta question: "un bois saive control + 2 revêtements evo one". Est-ce raisonnable ? je dirai que c'est tout à fait convenable.
Je te conseille un LKT pro XT pour ton CD plaque typée chinoise collante tendre à choisir entre 1.5 mm pas rapide à 2.2mm forcément plus rapide.
Pour ton revers un LKT pro XP plaque typée européenne très adhérente plus dur que le XT mais moins qu'un Ténergie.
Ces plaques sont à 12€.
Si tu veux un plaque pas chère et qui adhère prend un 729fx ou un LKT pro XT ou XP, le XP étant le plus rapide mais très controlable.
Perso je préfère les LKT , 12€ chez Friendship Paris ou Misterping.