Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 18

Dimanche 20 Mars 2011 14:52

Le Maze est vraiment un super bois mais il est quand même assez rapide, presqu'autant qu'un samsonov alpha et très rigide mais le toucher est très bon et agréable. Si tu veux moins rigide que ton GC le Maze ne va pas aller.

Dimanche 13 Mars 2011 17:48

Je joue avec 2 Pilot power 1.8mm sur un Aero all.
Je te l'écris car mon profil peux changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mars 2011 17:49 par cipca

Dimanche 13 Mars 2011 16:08

Je n'ai jamais joué avec un Tenergy. Sans doute que l'aero all sera trop lent, le off sera mieux et est léger et pas cher.
Le Hinotec off pourrait aussi te convenir il est assez léger, pas trop rapide très agréable à jouer, moins dur qu'un Maze passion, je l'avais bien aimé.

Samedi 12 Mars 2011 11:50

Je joue avec un aero all et je le trouve parfait pour moi, très léger plutot assez rigide pour un bois all et qui permet de jouer avec des plaques off tout en gardant un assez bon control et puis et surtout j'aime bien son toucher. Le off est un peu similaire sauf qu'il est plus rapide forcement et plus rigide.

Samedi 26 Février 2011 16:20

Je ne pense pas que l'un est mieux que l'autre, tout dépend ce que tu en attends.
Le X-tra est un des tensor le plus vendu en France alors que le drive style n'est pas un tensor et donc ils sont difficilement comparables.
Si tu es habitué à jouer avec des plaques dynamiques prend le X-tra, si tu commences le tennis de table le Drive style est vraiment très bien (assez rapide) et pas cher, j'ai joué avec, sur mon revers, pendant plus d'une phase et il permet un jeu très complet.

Jeudi 24 Février 2011 17:31

Pour ceux qui auraient joué avec un Pilot power, pourraient-ils dire les différences et les ressemblances? Merci.

Jeudi 24 Février 2011 14:42

Citation de squirrel :
Je recherche pas forcement du tensor d'ailleurs je prefererais presque un revetement non tensor ...


Dans ce cas le Drive style sera mieux que le Drive control qui est quand même trop lent par rapport à un Impuls speed.

Mercredi 23 Février 2011 19:39

J'ai rien contre toi "jordan 78" mais pourquoi mettre de l'huile sur le feu et puis appliques toi à écrire français, le style sms n'est pas autorisé.
Qui a raison ou tort là n'est pas la question, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je pense que le plus important c'est de se faire plaisir au ping et si essayer des nouvelles plaques ou un nouveau bois fait parti de "ce plaisir", alors pourquoi pas?

Asimo, tu es classé 500 et nous que dalle, ton ping n'a rien à voir avec le notre, pour nous tu es un pro et donc ce que tu fais et penses au ping n'est pas transposable à nous, nous on s'amuse.
En plus je pense que au lieu de nous critiquer et ça serait bien mieux qu'un "pro" nous conseille sur telle ou telle plaque, ce qu'il en pense etc.

Samedi 19 Février 2011 11:44

Je joue avec un pilot style et c'est une bonne plaque pas chère qui doit ressembler assez au Bungee et qui au niveau vitesse s’approche d'un Impuls speed, forcément elle est plus dure qu'un IS mais reste assez tendre au toucher (mousse de 38° mais caoutchouc tendre).
Le Vario big slam pourrait te convenir mais il est plus rapide.

Samedi 19 Février 2011 11:41

Je joue avec un pilot style et c'est une bonne plaque pas chère qui doit ressembler assez au Bungee et qui au niveau vitesse s’approche d'un Impuls speed.

Mercredi 16 Février 2011 19:29

Chez Donic tu as le F3 bigslam très tendre peut être légèrement plus lent que l'IS.
Chez Yasaka le Pryde 30 mais qui doit être un peu plus rapide.
Chez Banco le Puissance 32 .

Jeudi 10 Février 2011 23:48

T'en fais pas il dure une phase sans problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 23:48 par cipca

Jeudi 03 Février 2011 12:31

Je pense que plus tu diminues la taille de ton bois et plus il sera rigide et sans doute un peu plus rapide. J'ai un barricade def redécoupé (à vendre) qui permet quand même d'attaquer sans problème.

Vendredi 28 Janvier 2011 14:05

J'ai découpé mes plaques un peu avec tout et je le fait maintenant avec de bons ciseaux car c'est le plus rapide et facile.
Mais pour faire une découpe parfaite, le mieux c'est avec un bistouri, ça coupe encore mieux qu'un cutter et en plus la lame est arrondi donc c'est plus facile qu'au cutter.

Mardi 18 Janvier 2011 12:37

Je pense que le mieux est de changer de bois si tu te sent bien avec tes plaques.
Tu as vraiment de bon bois all, l' allround classic, l'Appelgren, l'Aero all par exemple, qui sont légers et qui permettent de mettre un peu plus de balles sur la table.

Mardi 11 Janvier 2011 12:22

Le drive style de Cornilleau pourrait te convenir car très polyvalent, un peu comme le bungee et pas cher.

Samedi 01 Janvier 2011 12:37

Je n'ai pas de picot et dans le club seule une fille joue avec un soft. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de joueur avec picot car j'aimerai bien m’entraîner de temps en temps contre un "picoteux", je trouve que ça permet de jouer plus en toucher et donc de développer son toucher de balle.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:43

Tu peux choisir un Sriver fx plus tendre en 1.7 ou 1.9mm ou alors un Cornilleau Drive style qui est très agréable à jouer, assez rapide et ayant un bon contrôle.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:35

Vu ton niveau, c'est pas la plaque qui fait le jeu. Tu te "casse " la tête pour rien.
Si tu aimes une plaque un peu dure et collante prend un 729 FX et si tu aimes plus tendre et pas collant le LKT pro XP est très bien.

Vendredi 31 Décembre 2010 14:59

Bien sur il faut se poser quelques questions mais je pense que ce n'est pas le peine de se prendre la tête pour choisir son matériel. En club il est facile d’essayer d'autres raquettes. J'ai un copain classé 11 qui en 6, 7 ans n'a joué qu'avec deux bois et qui préfère jouer toujours avec les mêmes plaques.
Pour ma part c'est différent, j'aime bien essayer des nouveautés surtout en bois (le site matos tt m'a permis d'essayer des bois de toutes sortes à moindre frais).
Enfin je pense me fixer un peu, ma raquette me convenant .
Bon courage, dans tes choix.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu