Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comment rédécouper vous un bois

Mercredi 02 Février 2011 09:28

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos techniques ou astuces pour re-découper un bois.

J'aimerai re-découper un barricade déf (grande palette) pour le mettre en taille normal.

Merci de vos avis.
Bonne journée

Émoticône

Mercredi 02 Février 2011 13:06

J'ai redécoupé un peu mon boll forte avec un cutter, fini le champ à la cale à poncé et nickel .

Mercredi 02 Février 2011 13:19

Simple, la première étape est de faire un guide en carton sur base des dimensions souhaitées. Ensuite, il suffit de reporter ce guide sur le bois à découper et de tracer le contour. Pour le découpage, j'utilise personnellement une disqueuse sur laquelle je monte un disque abrasif pour bois qui rogne le bois jusqu'au trait souhaité. Enfin, quelques coups de papier sablé pour les finitions Clin d'oeil

Jeudi 03 Février 2011 08:43

ok, merci pour vos techniques.

A votre avis, est ce que le fait de découper un bois modifie c'est caractéristiques.

Je sais qu'il y a des bois où le centre de gravité est porté sur l'avant etc....

De plus, avez vous découpé un bois pour qu'il ait la forme swing. A t-on le droit ou pas ?

Jeudi 03 Février 2011 09:58

Tu as le droit de faire ce que tu veux avec un bois (il faut juste qu'il ait 80% (?) de bois naturel). La forme, le poids, la longueur et la largeur te sont personnelles, tu fais ce que tu veux! Si tu veux une raquette en triangle, n'hésites pas Émoticône
Merci Werner

Jeudi 03 Février 2011 12:31

Je pense que plus tu diminues la taille de ton bois et plus il sera rigide et sans doute un peu plus rapide. J'ai un barricade def redécoupé (à vendre) qui permet quand même d'attaquer sans problème.

Jeudi 03 Février 2011 16:40

Je fais ça au dremel avec l'outil mini-disque découpe métal, je trace au crayon de bois, je coupe juste au dessus de mes traits et je finis au papier de verre et c'est nickel ^^.

Vendredi 04 Février 2011 09:40

Ok, je pense que je vais me laisser tenter et essayer de découper le barricade def. Je vous dirai quand je l'aurai fait si cela est concluant.

Par contre, connaissez vous l'angle de rejet du barricade def.

Merci d'avance

Samedi 12 Mars 2011 13:25

Citation de cipca :
Je pense que plus tu diminues la taille de ton bois et plus il sera rigide ...

et donc de diminuer les vibrations ?

Dimanche 13 Mars 2011 21:34

perso scie a ruban nikel mais tout le monde ne possède pas la machine

Dimanche 13 Mars 2011 21:40

je l'ai fait une fois je l'ai regretté,aucune sensation donc revendu(proma f13spécial combi)

aucun revendeur ne le vend Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 09:58

Scie sauteuse. Avec précaution, il n'y a pas de problème.

Vendredi 14 Octobre 2011 23:11

tu peux aussi le diminuer avec une ponceuse a bande, c'est ma solution tu traces sur ton bois le gabarit que tu as choisit tu retourne la ponceuse et tu y vas avec precaution jusqu'a obtenir la taille souhaitee en tenant le bois, et tu obtient du boulot super propre, le bord est comme neuf
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois