Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

THIBAR VOLCANO

Mercredi 16 Février 2011 17:32

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déja pratiqué cette plaque ?

Je l'envisage en remplacement d'un Impuls speed ....

Qu'en pensez vous

Mercredi 16 Février 2011 18:32

ben...
ça n'a strictement rien à voir (avec l'impuls speed)...
moi je trouve le volcano plutôt sympa (en 2 mm sur un bois rapide),
mais ça reste un (bon) revêtement allround...

Jeudi 17 Février 2011 08:53

Effectivement ça change du tout au tout. Le Volcano c'est très allround/débutant, pas un mauvais revêtement mais rien à voir avec un tensor.

Qu'est ce qui te ferait choisir le Volcano ? une question de contrôle, de prix ou autre chose ?

Jeudi 17 Février 2011 09:07

Ben en fait avec mon impuls speed un peu usé j'ai une facilité a demarrer tranquillement a frapper a plat assez impressionante .... je fais 80% de faute en moins sur mon revers ...

Si je change je voudrais un revetement qui puisse me permettre beaucoup de securité dans mes demarrages dans mes frappes a plat, par exemple un de mes coequiper a un Bungee sur le même bois que moi je retrouve cette sensation de facilité et de securité ....Malheureusement il existe plus le Bungee

Jeudi 17 Février 2011 10:39

Si tu utilise beaucoup plus bloc et frappes que top spin, tu peut t'orienter vers une plaque assez dure (dont le Volcano fait partie). Tu as aussi toute la gamme des chinoiseries avec lesquelles tu aura souvent une très bonne qualité pour un prix équivalent voir légèrement inférieur.

En traditionnel chinois (très dur et adhérence collante), tu as les classiques 729fx voir Hurricane 3. Sinon le LKT rapid speed moins typé chinois pourrait être une solution intéressante.

Après le Volcano je connais pas trop, pas forcément pour débutant comme je le pensais et les retours ont l'air assez bons Content

Jeudi 17 Février 2011 12:59

le volcano ne me parait pas si dur que ça (surtout comparé au 729fx)...
c'est vraiment une plaque qui permet de tout faire avec beaucoup de sécurité mais assez peu de dynamisme.... c'est à dire que ce revêtement ne fait pas le boulot tout seul 'comme beaucoup de tensors rapides), mais il répond parfaitement à ce qu'on lui demande si l'on execute des gestes assez amples...
voilà voilà...

Jeudi 17 Février 2011 13:09

tiens, allez... je prends le risque de me faire incendier par les "puristes" : le volcano me fait penser à un rakza soft en (beaucoup) moins dynamique... mais même genre de dureté et même genre de caoutchouc supérieur...
donc évidemment (beaucoup) moins rapide mais très agréable et sécurisant sur un bois rapide...

Jeudi 17 Février 2011 13:18

Oui comparé au 729fx et Hurricane le Volcano n'est pas si dur, par contre à côté de l'impuls speed Clin d'oeil

Et dans les bonnes sensations qu'il décrit avoir eu avec un Bungee (un peu plus dur que Volcano visiblement), ça me fait penser aux plaques dures chinoises. A lui de voir s'il veut tenter Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 13:18 par service-camping

Jeudi 17 Février 2011 13:23

En même temps pour le prix ca vaut le coup d'essayer ....

Jeudi 17 Février 2011 13:34

c'est exactement ce que je m'étais dit (mais sur un bois lent, c'est quand même vraiment juste, hein)...

Jeudi 17 Février 2011 14:57

Pour t'élcairer, le Volcano est un bon revêtement, surtout pour le rapport qualité/prix mais est- surtout utilisé dans un jeu Allround, voir même pour les personnes qui font leurs premières raquettes "pro". Maintenant, sur base de ce que tu recherches et ce que tu écris, tu peux peut-être te diriger vers un Tibhar Rapid. Niveau contrôle et vitesse, il est fort semblable au Bungee. La différence vient de l'élasticité du Bungee que tu ne vas pas retrouver dans le Rapid.

Autre chose aussi, si tu veux du Bungee, tu peux aussi me contacter en mp car je sais encore en avoir (mais pas toutes les épaisseurs). Maintenant, c'est un revêtement qui ne se fera plus, donc si c'est our changer, autant te diriger directement vers le Tibhar Rapid.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 18 Février 2011 21:05

Le Bungee était vraiment une bonne plaque : dommage qu'elle n'existe plus...

Lorsque je suis parti changer mes plaques à la recherche du nouveau coup droit pour remplacer mon Bungee, le vendeur a affirmé qu'il n'existait pas de plaque exactement similaire : ce sera plus mou. J'ai donc pris un Neos Sound, une plaque Made in Japan qui bien que plus tendre et molle, me permet de retrouver quelques sensations que j'avais eues avec mon Bungee. Le 1.8 correspond en bref au 2.0 du Bungee en terme de vitesse (enfin bref c'est pas une tortue non plus)

Je n'ai pas demandé de détails, mais la gamme des Cornilleau semble s'en rapprocher également : à vérifier.

Pourquoi pas un Volcano après tout vu le rapport qualité/prix qui a l'air d'être excellent. Mais (c'est un constat), il me semble que la rouge est de meilleure facture que la noire. Un jeune de mon club a la raquette préfaite avec deux Volcano en 2.0 et la noire semble beaucoup plus usée que la rouge, qui elle reste quasi neuve.

Le Rapid semble être une bonne alternative aussi, avec une dureté quasi similaire sur le papier. Je devrais pouvoir le tester bientôt (pas une neuve malheureusement) Ou alors en plus tendre le Rapid Soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 21:06 par Hsim

Samedi 19 Février 2011 11:41

Je joue avec un pilot style et c'est une bonne plaque pas chère qui doit ressembler assez au Bungee et qui au niveau vitesse s’approche d'un Impuls speed.

Samedi 19 Février 2011 11:44

Je joue avec un pilot style et c'est une bonne plaque pas chère qui doit ressembler assez au Bungee et qui au niveau vitesse s’approche d'un Impuls speed, forcément elle est plus dure qu'un IS mais reste assez tendre au toucher (mousse de 38° mais caoutchouc tendre).
Le Vario big slam pourrait te convenir mais il est plus rapide.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements