Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64

Jeudi 06 Août 2009 15:27

Amis pongistes bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je vais faire de mon mieux pour vous faire un comparatif complet sur ces 4 revetements qui, d'après les cotations des divers fournisseurs, jouen dans la meme cour.

Cotation Wack Sport:

- Tibhar Nianmor: R 23 A 19 C 13 Dureté 45°
- Donic Coppa Speed: R 23 A 19 C 13 Dureté 47.5°
- Cornilleau Pilot Advance: R 22 A 19 C 13.5 Dureté 46°
- Butterfly Tenergy 64: R 23 A 19 C 12.5 Dureté entre 42° et 44° pour faire large

A savoir quel es plaques que je vais testé sont d'épaisseur 2.0mm pour le Nianmor et le Pilot Advance, et 2.1mm pour le Coppa speed et le Tenergy 64.

Deja petit séance de découpage et de pesage ce midi:

- Tibhar Nianmor: 44gr
- Donic Coppa Speed: 45gr
- Cornilleau Pilot Advance: 44gr
- Butterfly Tenergy 64: 50gr

Les plaques ont été découpées au format suivant 152x155mm sur un Cornilleau Hinotec Off.

Au niveau de la texture des mousses:

- Tibhar Nianmor: mousse blanche tres souple, genre nimbus soft en un peu plus dur
- Donic Coppa Speed: mousse blanche également souple, genre nimbus soft en un peu plus dur
- Cornilleau Pilot Advance: mousse tres blanche un peu plus rigide, aspect plus brut de décoffrage
- Butterfly Tenergy 64: mousse rouge-orangé souple mais dense

Niveau dureté ( apres quelques petits rebonds ) sensation de plus tendre à plus dure:
- Coppa speed / Tibhar Nianmor / Pilot Advance = Tenergy 64

Voilà pour les premières infos, test de ces 4 monstres ce soir. Je compléterai ce post au fur et à mesure des essais.
Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 06 Août 2009 15:39

Voilà de la précision comme je l'aime !
A bientôt pour la suite...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Août 2009 15:42

Intéressant... le poids du Nianmor a l'air pas mal du tout pour ceux qui trouvent les Tenergy trop lourds.

Comment sont les top sheet? (aspect général, adhérence statique, couleur +- foncée, brillance, etc...)

Tu as déjà collé les revêtements sur tes bois? Ca donne quoi niveau rebond et son ?

Jeudi 06 Août 2009 15:42

Au fait, tu n'as pas essayé le Boost TX de Stiga, il a l'air pas mal non plus je crois...

Jeudi 06 Août 2009 15:44

chapeau
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Jeudi 06 Août 2009 15:48

Tu sais Scottie, j'ai fais ce que j'ai pu car j'ai reçu les revetements à 12h30.

Pour le son, va falloir attendre ce soir, pas facile de voir si ça sonne bien dans mon salon.

Pour l'aspect générale des topsheets, le nianmor et le coppa speed sont plus brillants que le pilot advance et le tenergy 64. Niveau adhérence, j'ai pas noté de grande différence. Le tibhar et le donic semble d'aspect ( à premiere vue ) tres élastique.

Sinon, désolé je n'ai pas testé le boost TX, j'avais pas trop aimé le TC et le TP.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 15:51 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 06 Août 2009 15:53

t'inquiète, je comprends et j'attendrai ton CR détaillé quand tu auras bien testé tout ça

que reprochais-tu au Boost TP et TC ?

Jeudi 06 Août 2009 15:56

Je leur reproche rien, la qualité à l'air d'etre présente, mais j'avais pas les sensations voulues avec.

Jeudi 06 Août 2009 16:06

Premier compte rendu hyper complet (comme d'hab), vivement les tests

Jeudi 06 Août 2009 16:21

effectivement moi qui souhaite me tourner vers des plaques plus légères, c'est très intéressant...est ce qu'à 44gr on se situe dans des poids de plaques tensors classiques ? (genre nimbus, pryde ou autres)

Jeudi 06 Août 2009 16:26

Oui ça se situe dans le haut de la moyenne des plaques tensors classiques ( je parle pas des extremes ): la fourchette entre 38 à 45 gr

Petite info:

Toutes ces plaques sont fabriquées au Japon. Le nianmor est fariqué dans l'usine qui sort les tenergy. Pour les autres aucune idée
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 16:28 par memepamal

Jeudi 06 Août 2009 16:31

ok merci pour ces infos memepamal...moi qui attendait les mark V HPS soft (qui eux aussi seront made in japan d'ailleurs) avec impatience je me demande maintenant si je devrais pas aussi regarder du côté du nianmor...enfin j'attends ton test pour voir.

Jeudi 06 Août 2009 16:43

pareil, le niamor m'a l'air vraiment interessant... Une sorte de bryce mais avec les sensations colle rapide?? J'attend également ton avis

Jeudi 06 Août 2009 16:59

comparaison tres interessante. mais pensez vous que la cotation 23 en vitesse de wacksport pour le T64 est juste? il ne me semble pas aussi rapide que le platin, sinus, roxon ...
j aurais dit 21.5 comme le platin soft. Qu en pensez vous?

Jeudi 06 Août 2009 17:13

Citation de leon_nol :
comparaison tres interessante. mais pensez vous que la cotation 23 en vitesse de wacksport pour le T64 est juste? il ne me semble pas aussi rapide que le platin, sinus, roxon ...
j aurais dit 21.5 comme le platin soft. Qu en pensez vous?

je pense que tu as raison sur ce point la meme si je ne pense pas qu'il y ait autant de différence: il est quand même un peu plus rapide que le coppa platin soft!

Jeudi 06 Août 2009 17:24

Citation de kanaping :
effectivement moi qui souhaite me tourner vers des plaques plus légères, c'est très intéressant...est ce qu'à 44gr on se situe dans des poids de plaques tensors classiques ? (genre nimbus, pryde ou autres)

Un nimbus sound de cette dimensions serait autour de 40g, c'est donc un peu + mais raisonnable.

Jeudi 06 Août 2009 18:34

Je viens de me procurer un coppa speed en 2.1mm rouge et un boost TX en 2.0mm noir
Je teste ça demain normalement (sur bois clipper wrb) et je profiterai du post de memepamal pour vous faire part de mes avis.

Vendredi 07 Août 2009 01:02

Bon Vincent je veux le compte rendu quand je regarderais le sujet à mon levé demain matin!Rire

Vendredi 07 Août 2009 08:30

Bon ben apparemment, ton voeux ne sera pas exhausé... A moins que tu sois du genre à te lever à 14h30Rire :-)
Si tu veux mon avis, il est tellement emballé par ces nouvelles plaques qu'il est encore en train de jouer avecRire

Vendredi 07 Août 2009 10:09

Oui j'imagine, le lapin Duracell, les plaques durent vraiement plus longtemps!
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements