Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre des critiques pour les picoteux

Sondage

Qui en a marre de se faire traitée de tricheur a cause de son picot ?

Tout le temps - 13.0% - 7 vote(s)
Souvent - 14.8% - 8 vote(s)
Parfois - 27.8% - 15 vote(s)
Jamais - 44.4% - 24 vote(s)

Vendredi 31 Décembre 2010 20:22

moi j'en ai marre qu'on me traite de tricheur a cause de mon soft et mon picot long. Certainnes personne de mon club et en compèt me disent que je vaut rien sans mes picots. Je leur dis que c'est mon jeu et que je suis nul avec 2 backsides . Certains se sont plains avec les lisses et maintenant , c'est pareil , ils se plaient des rugueux. Moi je dis qu'il faut contacter l'ittf et dire de ne pas interdire les pcots rugueux et peut etre ésayé de revenir aux lisses.

qui est de mon avis ?

Vendredi 31 Décembre 2010 20:38

Globalement d'accord avec toi, concernant l'ITTF, on peut toujours rêver je crois ...

Vendredi 31 Décembre 2010 20:39

Les gens pensent ce qu'ils pensent tu peux rien changer. Moi je joue avec un picot pour me faire plaisir bon les remarques des boulets sont pas agréable mais peu importe... Au pire si il est vraiment soulant tu mets une réclamation sur la feuille de match. Contacter l'ittf par contre je ne donnerais qu'un mot, c'est naïf d'une part parce qu'il ne compte pas arrêter les picots rugueux et d'autre part parce que c'est pas une lettre d'une dizaine de français qui va changer grand chose

Vendredi 31 Décembre 2010 20:48

Il faut essayer de le prendre positivement !
Généralement les gens qui font un blocage sur les picots vont te laisser quelques matchs faciles
Et puis si les gens viennent te dire que tu ne vaux rien avec tes picots.. met les au défis de jouer une journée à gros coeff avec puisque c'est si facile...
Les gens se rendent pas compte que les picots ne sont plus des plaques magiques comment pouvaient l'être les lisses !
ça demande de l'entrainement, du panier et beaucoup de travail !

D'ailleurs plus j'entend les gens gueuler après mon mi-long plus j'ai envie de remettre un long juste pour le plaisir de les voir criser en face Émoticône

Vendredi 31 Décembre 2010 21:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi destiny.
D'ailleurs Tom78 la meilleure manière de prendre en compte les critiques des autres c'est de te dire que ta tactique a marché,
moi personnellement quand quelqu'un critique mon soft,ca me fait sourire.
...

Vendredi 31 Décembre 2010 22:11

ouais moi aussi quand les adversaires disent c'est quoi ces merdes , je me force a ne pas rigoler (ce qui est dur) et ça me motive encore plus , et le gars en face est desespéré et le math, tu l'a gangné sans forcer a la fin. Mais des joueurs de mon club critiquent mais d'autres me soutiennent en disant de ne pas les écoutés car ils ne savraient meme pas s'en servir , ce qui est vrai. Le 40 de mon club dit que lui meme ne sait pas jouer avec un soft en coup droit et un picot long en revers. Sirtout le grass d-tecs. Je leurs ai dit qu'au début , j'avais trop de mal a m'en servir de mon grass et que j'ai du attendre 1 an et demi pour bien le maitriser. Maintenant , j'arrive meme a toper a mi-distance en revers avec ce qui envoie une belle balle pratiquement aussi pourri qu'un lisse.

Vendredi 31 Décembre 2010 23:59

Il y a quand même près de 40 ans que les picots aux normes actuelles existent et sont autorisés (le premier Grass est un rugueux qui date de cette époque et qui répond au ratio 1,1 actuellement en vigueur).
Tu peux donc leurs dire qu'ils apprennent à jouer tous les jeux au lieu de t'excuser et de faire profil bas; tu peux ajouter qu'eux ils seraient déjà nuls avec un picot, alors avec deux... Émoticône
Enfin, avant le début des années 60, les backsides n'existaient pas et les premiers championnats du monde de ping datent des années 20 et se jouaient avec des picots secs, ancêtres du soft...
Bref, les arguments ne manquent pas ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 00:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Janvier 2011 02:56

En fait c'est souvent des joueurs qui commencent à perdre et pour ce se donner une bonne excuse mettent la faute sur le picot.

Souvent d'ailleurs et c'est ce qui me fait rigoler le plus, les fautes qu'ils commettent sont causées par mon coup droit et non côté picot.

Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 03:48

C'est quoi ce genre d'absurdités! Émoticône

Les picots étaient là avant les backsides!

Le matériel a une forte incidence sur le jeu certes! Mais il faut savoir s'en servir.

Avis aux anti-picots.

Changez de sport Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 04:04

Ce qui est critiqué par ces joueurs, je ne pense pas que ce soit vraiment le côté plaque magique (tu t'entraines pas et ça marche tout seul) mais surtout le côté tactique et technique du picot : un picot ça ferme le jeu, ça gêne, ça surprend parce que ça peut avoir des réactions inhabituelles...

J'adore jouer contre un mec de mon club 10 qui joue en défense moderne mais par contre il y a une fille 8 qui joue tout en bloc plus ou moins actif en crabe à la table et j'y prends bien moins de plaisir et souvent je perds contre elle pour des erreurs tactiques ! Je n'ai cependant jamais dit qu'il faudrait interdire les picots ou quoi, c'est vrai que ça fait de la diversité.

Bonne année à tous les picoteux et non-picoteux ! Fraternité et tolérance dans le tennis de table ! Content

Samedi 01 Janvier 2011 04:35

Citation de tom78 :
ouais moi aussi quand les adversaires disent c'est quoi ces merdes , je me force a ne pas rigoler (ce qui est dur) et ça me motive encore plus , et le gars en face est desespéré et le math, tu l'a gangné sans forcer a la fin. Mais des joueurs de mon club critiquent mais d'autres me soutiennent en disant de ne pas les écoutés car ils ne savraient meme pas s'en servir , ce qui est vrai. Le 40 de mon club dit que lui meme ne sait pas jouer avec un soft en coup droit et un picot long en revers. Sirtout le grass d-tecs. Je leurs ai dit qu'au début , j'avais trop de mal a m'en servir de mon grass et que j'ai du attendre 1 an et demi pour bien le maitriser. Maintenant , j'arrive meme a toper a mi-distance en revers avec ce qui envoie une belle balle pratiquement aussi pourri qu'un lisse.

Ecoutes les bons joueurs qui vont toujours respecter ton matos, et n'écoutes pas les joueurs (souvent faibles d'ailleurs) qui estiment que ça devrait être interdit.

Samedi 01 Janvier 2011 09:13

le problème c'est que les joueurs qui balancent un match à cause des picots sont en forte diminution.

trop de picoteurs tuent les picots !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 01 Janvier 2011 10:28

je crois que je vais rejouer avec un badman :-)

Samedi 01 Janvier 2011 11:13

Citation de dinguedong :
le problème c'est que les joueurs qui balancent un match à cause des picots sont en forte diminution.

trop de picoteurs tuent les picots !

je suis d'accord, mais ça donne du piment en plus en compet, celui qui gagne facilement n'a aucune satisfaction d'avoir gagné.
Moi je préfère les matchs serrés à mort, ça me booste, je suis bien servi cette avec des joueurs à classements supérieures.

Samedi 01 Janvier 2011 11:20

je ne dis pas que ça va arriver, mais par malheur si ils interdissent tous les picots rugueux y compris soft, quel revetement allez vous prendre et si ils interdissent meme les anti-top ?

Pour armando, moi aussi je préfère les matchs super sérrés voir meme a la belle. Ce qui motive encore plus pour gagné. Parfois , j'ai meme vu des joueurs en face de moi, avant de commencer le match, ils demandent de regarder ma raquette (ce qui est normal) mais certains ont déjà plus envie de jouer rien qu'en la regardant et en match , ils jouent a la ba-balle , ce qui est chiant et démotivant.

Samedi 01 Janvier 2011 11:21

Citation de tom78 :

Tu joues à la Neubauer. Si tu vas voir ses vidéos sur You Tube, tu trouveras plein de commentaires disant qu'il ne sait pas jouer, qu'il n'a pas de technique...alors qu'il a été champion du monde vétéran. Absurde, quoi.

Moi, ces commentaires ne me font plus rien, je laisse l'adversaire s'énerver...A lui de réfléchir et d'adapter sa tactique, la diversité des revêtements fait l'intérêt de notre sport.

D'accord avec toi, par contre, sur le fait qu'il est désagréable de voir des coéquipiers critiquer ton matériel et même ne pas vouloir s'entraîner avec toi, parce que tu as un picot...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Janvier 2011 11:39

non Joel , je ne joue pas a la neubauer. Lui il joue principalement en bloc passif. Moi je joue en defense a-mi distance contre des joueur qui top rotation et contre des joueur qui font des top frappé je joue en bloc coupé pour bien pourrir la balle. C 'est pas parce que je joue avec un bois et un soft neubauer que je joue comme lui. Au contraire , j'ai pris son matos car je trouve qu'il fait de très bons produit notament pour les softs et bois qui aide a retourner encore plus d'effet que les autres bois . Mais dans mon club, certains disent que picot c'est de la triche mais quand ils voient que je fait souvent des perfs , certains se mettent aux picot pour faire comme moi, mais ils ne savent pas s'en servir. Contrairement a ce que certains disesnt, le picot est très dur a s'en servir au depart. En plus , ils veulent faire comme moi car ils disent que c'est grace a mes picots que je suis monté de 2 divisions en 1 phase mais je les laissent parler, ça leur fait du bien de dire que des conneries.

Samedi 01 Janvier 2011 11:41

Citation de tom78 :
je ne dis pas que ça va arriver, mais par malheur si ils interdissent tous les picots rugueux y compris soft, quel revetement allez vous prendre et si ils interdissent meme les anti-top ?

Pour armando, moi aussi je préfère les matchs super sérrés voir meme a la belle. Ce qui motive encore plus pour gagné. Parfois , j'ai meme vu des joueurs en face de moi, avant de commencer le match, ils demandent de regarder ma raquette (ce qui est normal) mais certains ont déjà plus envie de jouer rien qu'en la regardant et en match , ils jouent a la ba-balle , ce qui est chiant et démotivant.

j'ai déjà eu la blague, mais que veux-tu, ce sont des petits joueurs qui veulent te faire croire qu'ils t'ont laissé gagner mais en réalité, ils avaient peur de ramasser la balle à la régulière, il faut passer dessus et tant pis pour eux.

Samedi 01 Janvier 2011 11:45

Citation de Joël :
Citation de tom78 :

Tu joues à la Neubauer. Si tu vas voir ses vidéos sur You Tube, tu trouveras plein de commentaires disant qu'il ne sait pas jouer, qu'il n'a pas de technique...alors qu'il a été champion du monde vétéran. Absurde, quoi.

Moi, ces commentaires ne me font plus rien, je laisse l'adversaire s'énerver...A lui de réfléchir et d'adapter sa tactique, la diversité des revêtements fait l'intérêt de notre sport.

D'accord avec toi, par contre, sur le fait qu'il est désagréable de voir des coéquipiers critiquer ton matériel et même ne pas vouloir
s'entraîner avec toi, parce que tu as un picot...

rare sont les joueurs qui refusent de s'entrainer avec toi parce que tu joues avec un picot, ou alors il faut avoir un jeu entièrement en crabe, ce qui repoussera les plus volontaires, mais si tu as un jeu combi, il n'y a pas de soucis, tu trouveras toujours quelqu'un pour taper la balle.

Samedi 01 Janvier 2011 11:56

Comme de par hazard, ceux qui critiquent sont toujours pas très bons. Les bons joueurs qui connaissent bien le ping ne critiquent presque jamais. Je suis 14, je joue avec un grass d-tecs à la table. J'ai remarqué que c'est surtout les joueurs de 11 à 15 qui disent que je ne sais pas jouer. Les joueurs 16 à 20 et plus, il ne bronchent jamais, même quand ils perdent, ils jouent à fond.
0
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements