Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS ENTRE LE K5 DE JOOLA ET LE MAZE PASSION

Sondage

Lequel chosiriez vous pour jouer avec des plaques tendres type05FX?

Maze passion - 25.0% - 2 vote(s)
Kong linghui special - 0.0% - 0 vote(s)
Waldner senso carbon - 50.0% - 4 vote(s)
Primorac - 12.5% - 1 vote(s)
Darker speed 90 - 12.5% - 1 vote(s)
Kiso hinoki V - 0.0% - 0 vote(s)
K5 - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 11 Mars 2011 13:58

j'ai classé ces bois du maze passion au k5 du plus dur au plus tendre du plus rigide au plus flexible.

je cherche un bois entre les 2 qui allient:
-leger (+ proche du k5)
-bon mariage avec plaque tendre (en faveur de ?)
-adapté a un jeu plutot en rotation et non a plat ni en frappe (meme si j'aimerai m'ameliorer dans cette phase de jeu! (+ proche du k5)
-mais moins tendre et moins flex que le k5 de joola pour avoir un jeu plus appuyé et plus incisif pour les frappes, top frappé et bloc actif mais pas trop pour ne pas lancer des parpaings dans les baches comme je faisais avec le maze passion.
-avec du control pour la poussette et le bloc (+ proche du k5)
-concernant la rapidité (je crois que ca irait si je gagnais en vitesse si c pas trop dur ni trop rigide)

PS dans la liste le darker speed 90 est un peu un intrus je pense mais popette 59 le vend tellement bien que j'aimerai un avis par rapport a ce que je recherche!

Vendredi 11 Mars 2011 14:26

AAARGH:

j'ai oublié dans mon sondage de vous demander ce que vous pensiez de la place des bois hinotec et aero de cornilleau ainsi que les bois brulés des autres marques!

l'aero all m'attire pour sa legereté et son control mais c ptet trop lent no?
les hinotec m'attire aussi bcp

quels sont leur place dans la liste et qqun peut il comparer par rapport au k5 de joola!

vous avez compris je cherche une sorte de k5 de joola un chouillat plus incisif, moins tendre et moins flex un chouillat!!! et les hinokis on l'air bien pour ca!!! no?

Vendredi 11 Mars 2011 14:29

je voudrais rajouter les hinotec off et off- et l'aero all dans la liste, un modo peut il m'aider?

et merci d'argumenter vos choix Content!

PLACE AUX VOTES !!!

Vendredi 11 Mars 2011 14:30

je voudrais rajouter les hinotec off et off- et l'aero all dans la liste, un modo peut il m'aider?

et merci d'argumenter vos choix Content!

PLACE AUX VOTES !!!

Samedi 12 Mars 2011 11:50

Je joue avec un aero all et je le trouve parfait pour moi, très léger plutot assez rigide pour un bois all et qui permet de jouer avec des plaques off tout en gardant un assez bon control et puis et surtout j'aime bien son toucher. Le off est un peu similaire sauf qu'il est plus rapide forcement et plus rigide.

Samedi 12 Mars 2011 20:10

Ok merci cipca, crois tu que tu pourrais le comparer a un des bois de la liste, n'est ce pas trop lent et est ce que Ca s'adapte avec fx?

Samedi 12 Mars 2011 22:52

pokersauge je t'ai envoyé un mp hier.

Sinon pour ton jeu je te conseillerais le Lebesson de Tibhar qui pourrait faire l'affaire. Le Primorac est bon aussi.

Dimanche 13 Mars 2011 00:16

Dans le genre plutôt dur et rigide jaimerai bcp essayer un primorac mais de poids inf a 85g. Je sais pas si ca se trouve. Idéalement je cherche un bois a 80g ou moins, 85g reste ok. Sinon dans le genre plus tendre et plus léger jaimerai essayer les hinoki, ton mp tombe a pic! Content

Dimanche 13 Mars 2011 01:53

Re mp x2 pour toi.

Dimanche 13 Mars 2011 16:08

Je n'ai jamais joué avec un Tenergy. Sans doute que l'aero all sera trop lent, le off sera mieux et est léger et pas cher.
Le Hinotec off pourrait aussi te convenir il est assez léger, pas trop rapide très agréable à jouer, moins dur qu'un Maze passion, je l'avais bien aimé.

Dimanche 13 Mars 2011 16:24

Je crois que je vais me laisser tenter par ce hinotec off...et aussi par un primorac léger si qqun a ca...? Vous jouez avec koi comme raquette cipca et julot? Bois et plaques? Si c pas indiscret...

Dimanche 13 Mars 2011 16:28

Regardes dans la marge à gauche à côté du pseudo, normalement le matériel s'affiche. Sinon regardes tes mp, je t'en ai envoyé 2 hier soir.

Dimanche 13 Mars 2011 16:33

Ya plus de votes pr le waldner senso carbon pr le moment...qqun peut le décrire par rapport a mes plaques et a mon jeu et dire par rapport au k5 sil permet de aider pour les frappes et bloc actif? Et pareil pr hinotec off?

Dimanche 13 Mars 2011 16:43

Le WSC est un bois très polyvalent, mais plutôt flexible pour un bois carbon. Il a un manche creux qui déséquilibre le poids de la raquette en tête. Il vibre aussi, il faut aimer ça. L'Hinotec Off est celui que j'ai préféré de la série Hinotec, tout comme cipca. C'est le plus léger et le plus agréable à jouer de cette série.

Dimanche 13 Mars 2011 16:49

Je t'ai renvoyé un mp pokersauge , penses à me répondre stp. Merci.

Dimanche 13 Mars 2011 17:09

Mp répondu Content

Dimanche 13 Mars 2011 17:48

Je joue avec 2 Pilot power 1.8mm sur un Aero all.
Je te l'écris car mon profil peux changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mars 2011 17:49 par cipca
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois