Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Découpe des revetements ???

Jeudi 27 Janvier 2011 13:59

Salut à tous,

Comme decoupez vous vos revetements après collage car je n'arrive pas a trouver de solution ideale pour que ce soit parfait ...

Jeudi 27 Janvier 2011 14:26

Le parfait n'existant pas....ou étant l'ennemi du bien....faut faire au mieux.

Les sociétés habituelles le font au cutter, plaque par plaque sur une surface ne craignant pas la lame du cutter.
Après tu as la solution (que je pratique et qui est la plus utilisée) : la paire de ciseaux. Il faut simplement une paire de ciseaux qui coupe !!!
Tu seras un peu embêté vers le manche mais ce ne sera pas très méchant.
Il faut éviter de la faire avec une petite paire car tu seras obligé de te reprendre en plussieurs fois.

Voilà, il ne faut pas avoir peur de te lancer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 14:37 par Batteur

Jeudi 27 Janvier 2011 14:37

Merci de tes conseils.

J'ai déja essayé au cutter mais lorsque la mousse est tendre c'est vraiment degueulasse.

Au ciseau c'est pas mal mais c'est dur de couper à ras et de manière bien verticale ...

Jeudi 27 Janvier 2011 14:39

Il faut vraiment une paire de ciseaux qui coupe.

Au cutter, c'est pareil : il faut que la lame coupe très bien et sur des mousses tendres cela passe mais je reconnais que ce n'est pas toujours très bien fait.

Jeudi 27 Janvier 2011 14:44

Les ciseaux pour ongles marchent très bien, c'est ce que j'utilise!

Jeudi 27 Janvier 2011 14:55

cutter lame neuve et t'appuie comme un bourrin
au début on a peur mais avec l'habitude on gagne en assurance et le résultat devient nickel !

Jeudi 27 Janvier 2011 15:52

le cutter fonctionne bien . j ai fait les 2 techniques et le meilleur resultat avec le cutter

Jeudi 27 Janvier 2011 15:59

Moi je fais tout aux ciseaux et c'est nickel.... il faut juste une bonne paire(ca porte à confusion pr les esprits mal tournésRire ) et éviter de s'arrêter en pleine découpe.

Jeudi 27 Janvier 2011 16:04

Au cutter sur mousse tendre meme en appuyant comme un bourrin la mousse s'arrache et se coupe pas ...pourtant je mets une lame neuve

Jeudi 27 Janvier 2011 16:04

Au cutter qui coupe (lame neuve) et une technique qui fontionne bien avec les mousses tendres, c' est d'enfoncer la lame du cutter du cote mousse d'abord et plaque ensuite. Le resultat est bien meilleur.

Jeudi 27 Janvier 2011 16:13

mmm, difficile de faire autrement non ? Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 16:32

Sauf si on a collé sa plaque à l'enversRire

Jeudi 27 Janvier 2011 18:42

J'ai testé ce midi une autre technique : sans coller je positionne mon bois sur la plaque et je marque le contour au plus près avec un feutre toutes surfaces. Je reprends la plaque et je découpe l'intérieur de la marque avec de gros ciseaux bien costauds : même une mousse tendre se découpe comme du beurre. Ca marche beaucoup mieux que le cutter pour ce qui me concerne. Bien entendu il faut bien penser à mettre le nom de la plaque au bon endroit quand on procède comme ça Content

Jeudi 27 Janvier 2011 19:38

...et surtout ne pas trop tirer sur la plaque quand tu colles sinon cela va dépasser !!

Vendredi 28 Janvier 2011 14:05

J'ai découpé mes plaques un peu avec tout et je le fait maintenant avec de bons ciseaux car c'est le plus rapide et facile.
Mais pour faire une découpe parfaite, le mieux c'est avec un bistouri, ça coupe encore mieux qu'un cutter et en plus la lame est arrondi donc c'est plus facile qu'au cutter.

Vendredi 28 Janvier 2011 15:26

Pour certains revêtements comme par exemple les Pilots Powers et Advance, il vaut mieux couper aux ciseaux plutôt qu'au cutter. Cela abîmes le mousse lors de la découpe sinon. Pour le reste, le cutter me semble le plus facile.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 28 Janvier 2011 15:34

Citation de cinik :
cutter lame neuve et t'appuie comme un bourrin
au début on a peur mais avec l'habitude on gagne en assurance et le résultat devient nickel !

Émoticône de préférence les gros cutter à moquette c'est encore mieux.

Vendredi 28 Janvier 2011 15:57

attention de ne pas rayer la table!! Émoticône

perso je préfère les ciseaux
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements