Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 19

Lundi 27 Décembre 2010 11:15

J'ai un baricade def redécoupé qui doit faire autour de 50g et j'ai pas de problème pour envoyer quand même, de toute façon je ne peux pas pas jouer avec un raquette lourde (problème de poignet).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 15:53 par cipca

Lundi 20 Décembre 2010 18:55

Le vari spin dtecs est un peu plus rapide que le normal mais il est plus tendre et plus agréable à jouer et il est bien plus léger, le variation energie est un peu équivalent. 1.8mm en CD et 1.5mm en revers, c'est parfait.

Samedi 18 Décembre 2010 11:03

Ca non plus je n' ai jamais essayé : mettre un grip. Tu l' as mis toi-même ?

Tout à fait, j'ai un grip sur mon bois.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:23

Je suis un peu comme toi BIg, j'aime pas trop le poids sur l'avant. Pour rééquilibrer je met un grip sur le manche.
Forcément les plaques tendres sont les plus légères et les moins épaisses. Un EGP en 1.8 mm ne doit pas être trop lourd, L'Energie Xtra doit être plus léger.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:41

Je vote 7 car je n'ai jamais joué avec des plaques Butterfly car déja je trouvais leur plaques "tensor" trop chères. J'ai joué avec différents bois dont le Maze Passion que j'appréciais bien mais trop lourd.

Mercredi 15 Décembre 2010 18:51

Dans ta liste le mieux, à mon gout, c'est le drive style qui n'est pas un tensor, n'a pas de double effet, est largement assez rapide en 1.8 mm,est une plaque de conception récente, très agréable à jouer, pas chère et française. Je n'ai pas joué avec le sriver fx mais ils doivent se ressembler un peu, c'est mon deuxième choix. Le Hexer et le sinus seront trop rapide.

Lundi 13 Décembre 2010 13:56

Chez Cornilleau le "spin drive" est la technologie employée dans la fabrication du caoutchouc qui évite le flambage (forme particulière des picots intérieurs).
Je dirai comme Julot, le Drive Style est super (pour moi en tout cas) .

Lundi 13 Décembre 2010 13:46

Si tu ne veux pas trop de différence avec tes Rookie prends des Pilot Power qui sont moins durs que les Pilot Advance et qui sont déjà très rapides.

Samedi 11 Décembre 2010 22:58

J'ai pas de problème pour claquer en revers, ça ne part pas à l'horizontal, en tout cas pour moi. Le topsheet du style est plus tendre que celui du Power.
J'ai joué un temps avec le hinotec all+, même si je l'aimais bien c’était encore pas tout à fait çà, je suis passé au off que j'aimai plus que le all+, mais trop rapide.
J'ai profité d'un échange pour récupérer un aero all et j'en suis tombé amoureux. Mes goûts sont quand même particulier car j'aime bien jouer aussi avec un barricade def redécoupé (pour le poids), je ne peux jouer qu'avec un bois léger.

Samedi 11 Décembre 2010 20:02

Le pilot style est plus élastique que le pro XP et un peu plus rapide.

Samedi 11 Décembre 2010 19:54

Le vari spin dtecs ressemble à son variation énergie.
As tu essayé ton impuls speed en revers? J'ai peur que cela manque de contrôle ainsi que les bigslam et autre tensor équivalent.
Un drive style en 1.8 mm est très bien, suffisamment tendre pour bien toper, pas de double effet, assez rapide et pas trop chère.
Un LKT pro XP pourrait aussi te convenir en 1.8 ou 2 mm car il est un peu moins rapide que le drive style, le toucher est différent (un peu plus sec que le style mais agréable), l'adhérence est très bonne.

Samedi 11 Décembre 2010 19:41

Le XT et le XP sont quand même différents, je n'ai jamais pu joué avec le XT , trop mou, trop lent.

Samedi 11 Décembre 2010 16:35

Pour ton revers je n'ai pas trop d'idée, peut être un LKT pro XP qui est une plaque plus dynamique que ton 729 mais par contre plus tendre , je l'ai joué pendant un an sur le revers et je l'ai beaucoup appréciée.
Pour ton CD, je n'ai jamais joué avec un Bungee mais je pense que le Drive style doit y ressembler un peu.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:16

L'Aero all est pas mal, il n'est pas sec, mais assez rigide.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:13

Un LKT pro XP pourrait peut être lui convenir.

Vendredi 03 Décembre 2010 23:06

le pro xt et le xp ne sont pas les même le xp va bien mieux pour les frappes.
Autrement le drive style est quand même plus rapide que le pro xp mais reste contrôlable.

Vendredi 03 Décembre 2010 12:35

Si tu veux une plaque plus facile à jouer que le Mark V en top, tu as le LKT pro XP, une plaque pas chère très contrôlable, très adhérente, légère, pas très rapide mais suffisante.

Mercredi 01 Décembre 2010 11:40

J'ai un Pilot style et ma foi je l'ai adopté et à 25 € on se ruine pas. En tout cas il est adhérent avec un bon contrôle et résistant.

Samedi 27 Novembre 2010 19:57

Le Cornilleau Aero all est très bien et seulement à 25€ sans réduc.

Samedi 27 Novembre 2010 19:52

Citation de Romainizz :
Citation de Big II :
Pryde 30°, c' est quand même vachement rapide et adhérent ça ; et très tendre ! Moi je ne l' avais pas gardé non plus : corrige-moi si je me trompe : bien pour prendre l' initiative (et encore, tu as dû sortir trop de balles à ton goût) ; mais moins bien en contre-initiative ?

Mon jeu est principalement basé sur le top CD. Hier, je dois en avoir mis 5 ou 6 sur la table en 4 matches, c'est évidemment très peu. J'en ai beaucoup raté au début et puis je me suis un peu crispé, et là rien passait, alors que j'avais eu envie d'essayer ce revêtement pour être plus percutant en top.

Au niveau de l'initiative et de la contre-initiative, je ne saurai pas te dire tellement j'ai mal joué hier. D'habitude, je sers pour attaquer par la suite. Mais là, je faisais ma "chochotte" parce que j'avais tellement peu d'assurance en CD que je voulais avant tout que la balle soit sur la table, donc évidemment, je laissais l'initiative à l'adversaire qui avait tout le loisir de me faire balader comme bon lui semblait.

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer sur la première balle, c'était assez bizarre, le fait que ça accroche pas mal faisait que ça sortait à chaque fois en longueur. Donc, c'est surement un problème de dosage.

Mais j'ai fait une grosse erreur en prenant du 2.00 mm, j'aurais p-e dû prendre du 1.8 pour commencer, même si il est globalement plus rapide que le Sriver fx! Enfin, j'aurais p-e perdu une journée mais j'avais envie d'essayer quelque chose de beaucoup plus tendre. Apparemment, cela ne me convient pas Émoticône

Et en plus ton bois est quand même très rapide, essaies sur un bois all et je pense que ça ira déjà beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 15:18 par cipca
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu