Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 17

Samedi 07 Mai 2011 12:16

As tu essayé le Donic Appelgren senso V1, il est un peu plus rapide que le V2.

Jeudi 05 Mai 2011 20:06

Effectivement le Pilot style est pas mal, j'ai joué avec, sur mon revers, pendant presque toute cette saison. Autrement pour la saison d'avant je jouais avec un pro XP sur mon revers aussi qui est pas mal mais sans doute pas plus rapide que le Sriver ou alors peut être en max, mais son contrôle est énorme.

Mercredi 04 Mai 2011 15:24

Essais depuis quelques temps d'un nouveau bois: le Magic Light combiné au choix, avec un Pilot power, un pilot style, un LKT pro XP et un Energie X-tra.
Je pense adopter Pilot power en revers et Energie X-tra en CD.

Mardi 03 Mai 2011 12:09

Au premier abord en jouant pas fort le ressenti est un peu dur car le caoutchouc est plutôt ferme mais dès que tu rentres dans la balle tu sens que c'est tendre derrière.
Je parle du Power, je n'ai jamais joué avec le Advance.

Vendredi 29 Avril 2011 12:03

Tu peux essayer le pro XP ou le XT. Le XT est un peu plus lent que le XP et un peu plus tendre. Je pense que en toucher le pro XP ressemble plus au vari spin.

Lundi 25 Avril 2011 22:58

Le pro XP est un revêtement allround, plus rapide qu'un vari spin quand même mais moins rapide qu'un Jupiter. Il faudrait l'essayer en 2.2mm (je ne l'ai joué qu'en 1.8mm).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 22:59 par cipca

Samedi 23 Avril 2011 20:01

Mon Appelgren avait un manche anatomique pas trop fin justement.

Samedi 23 Avril 2011 18:06

Friendship sport vendrait des Andro cf light all+ et off- en promotion.
A voir: http://www.friendship-sport.fr/

Samedi 23 Avril 2011 18:00

Si tu ponces le manche, çà changera juste l'équilibre mais rien de flagrant.

Samedi 23 Avril 2011 17:57

Je suis en train de tester le Banco Magic light et je pense que je vais peut être l'adopté.
Ses avantages: le prix, le poids (67g pour le mien),le manche me convient parfaitement (anatomique), son toucher, sa rigidité juste ce qu'il faut, contrôle correct.
Ses défauts: Il a l'air fragile, finition moyenne, peut être un peu rapide pour moi alors qu'il est noté 15 chez Wack (je me demande s'il n'est pas un peu sous noté).
Tout çà pour dire que c'est un bois à essayer.

Samedi 23 Avril 2011 12:07

Personnellement je ne trouvais pas le manche du cf light très gros.
Les Aero ont un manche concave assez fin et donc j'ai mis un grip sur le manche.
Je pense que le Aero est plus équilibré que le Appelgren.
J' ai un Epox control à vendre (mp moi si intéressé). Je n'aime pas ce bois, le touché , les vibrations ne me conviennent pas et le manche est un peu fin, pour le reste rien à redire contrôle, vitesse, top. Je pense qu'il ressemble un peu à un Boll all+ en un peu plus rigide.

Vendredi 22 Avril 2011 18:04

Je n'ai pas joué avec le CF light all+ mais avec le off- que j’appréciais beaucoup car il avait un touché qui me convenait avec un bon contrôle sans être trop sec.
Question rigidité il était à peine assez rigide pour moi et surtout je l'ai abandonné parce que son manche concave ne me convenait pas.
Je n'ai pas joué longtemps avec le Cornilleau all+ car j'ai eu très vite un hinotec off que je préférais car plus rigide et plus léger mais un peu trop rapide pour moi.
Puis je suis passé à l'Aero all et je suis en train d'essayer un Magic light que je vais sans doute adopté même s'il est un peu rapide.
Cornilleau va sortir d'autres Aero je crois, le rapport qualité prix est très bon.
Le Aero all est en plus très léger, pas sec, pas tendre, ne vibre pas trop mais pas tout à fait assez rigide pour moi.

Vendredi 22 Avril 2011 15:33

Mon premier bois était un Appelgren senso V2. Il ne ressemble pas au Boll all+.
J'ai joué plusieurs années avec le Donic mais je n'ai pas aimé le Boll.
Le Boll est moins tendre que le appelgren.

Mercredi 20 Avril 2011 22:34

Je ne pense pas que tu sois déçu par le CF light.

Mardi 19 Avril 2011 19:52

As tu essayé un vari spin dtecs?

Mardi 19 Avril 2011 19:43

Le Pilot power est plus résistant et il pourrait te convenir je pense par contre le caoutchouc est plus ferme.

Mercredi 13 Avril 2011 19:59

J'ai joué il y a longtemps avec un kinétic cf light off-, qui est pour moi la meilleure série de bois chez Andro. Je l'ai abandonné car le manche concave était trop fin pour moi et c'est un bois que je trouvais pas tout à fait assez rigide.
Son principal défaut c'est son prix mais je pense qu'il le vaut.

Dimanche 27 Mars 2011 11:02

Citation de sugs :
Pour moi, le Jupiter n'a qu'un seul défaut: son manque de dynamisme flagrant qui, associé à ma gestuelle, ne me permettait de conclure un point en top que trop rarement.

Son deuxième défaut c'est qu'il est très lourd.

Samedi 26 Mars 2011 15:43

Tu peux essayer un Appelgren ou un allround classic ou un aero all qui sont des bois all avec un max de controle et un prix raisonnable.

Mardi 22 Mars 2011 19:26

Nick-nack, si tu as l'occasion d'essayer un Maze passion n'hésite pas, c'est vraiment un bon bois avec un touché très direct, assez dur et assez rigide, par contre mon exemplaire était vraiment trop lourd pour moi (94g). Je pense qu'on doit pouvoir en trouver à 85g.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu