Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 13

Dimanche 19 Février 2012 13:37

le Rakza 7 soft correspondrait mieux que le normal.

Lundi 13 Février 2012 14:01

Salut, pour apprendre plus vite, il n'y a que l'entrainement donc soit avec un partenaire et le seau de balle soit avec un robot qui va t'envoyer des balles coupées. Ce que tu peux essayer aussi c'est de tenir ta raquette en prise chinoise pour renvoyer quelques balles coupées, je trouve qu'avec cette prise c'est plus facile et ça montre un peu le geste pour la prise orthodoxe.

Dimanche 12 Février 2012 16:06

Depuis quelques temps je bois du thé chaud, que pensez vous le fait de boire chaud (je transpire très peu et nous sommes en hiver) ?

Vendredi 03 Février 2012 18:52

Le Pilot advance voir le Pilot power mais la mousse est plus tendre.

Lundi 30 Janvier 2012 22:33

Le T05FX est vraiment une bonne plaque mais un peu lourde, trop chère et peu être un peu rapide pour toi ou prend la en 1.7 mm ça sera parfait.
Autrement tu as l'Acuda S3 qui correspond tout à fait à ce que tu souhaites et en plus il est en promo à Décathlon.

Mercredi 04 Janvier 2012 15:52

" rapide,adhérent et dynamique avec un angle de rejet pas trop haut et une plaque pas collante "

Pour ton revers le Pilot power correspond tout à fait, en 1.8mm, si plus épais tu perdra en bloc et en contrôle et tu le trouvera un peu mou.

Mercredi 07 Décembre 2011 21:22

D'accord avec pepe13, juste une petite chose en plus, pour bien frapper, toper etc ... il faut être bien placer et donc que la balle ne soit ni trop près ni trop loin, la distance idéale étant la longueur de son avant bras plus raquette soit en gros 50 à 60 cm.

Lundi 05 Décembre 2011 23:00

Rigide c'est raide mais pas forcement dur. Si le pli externe est tendre et que les plis internes sont très rigides tu auras un bois rigide avec un toucher tendre.

Dimanche 04 Décembre 2011 19:41

C'est juste pour faire une comparaison Acuda S2 et Coppa X2.
Perso je préfère le Coppa, je ne vois pas ce qui explique la différence de prix à part une légère meilleure adhérence pour l'Acuda mais pour le reste le Coppa est supérieur (ça n'engage que moi), il est un chouilla plus rapide avec un meilleur controle et il est plus facile à jouer pour quelqu'un qui s'entraine peu. L'Acuda est un peu plus efficace en rotation mais je le trouve un peu moins bon en blocs.
Légère différence de touché entre les deux, l'Acuda est un peu plus tendre au niveau du caoutchouc, d'ailleurs je pense qu'ils ont la même mousse mais pas le même caoutchouc.
En tout cas se sont des plaques très polyvalentes et qui sont encore jouables pour un niveau moyen, ça envoie quand même du lourd.

Pour comparer avec mes plaques actuelles je dirais:

Contrôle: Tenergy 5FX > Coppa X2 > Acuda S2 = Pilot Power
Vitesse: PP = Coppa > acuda > tenergy
Adhérence top rotation: tenergy = acuda > coppa > PP
Frappe et top frappé: PP > Coppa >acuda > tenergy
Tendreté sensation: Tenergy > acuda > coppa > PP

Jeudi 01 Décembre 2011 22:18

Le 05 FX est tendre mais pas comme un Impuls speed quand même, par contre il est bien plus lourd.
Le controle est vraiment très bon par rapport à sa vitesse et il reste très sûr en coupe car assez linéaire.
Il va très bien en top rotation et forcément un peut moins bien en top frappé et en frappe.
L'angle de rejet est plutôt haut et l'adhérence très bonne.
C'est une plaque assez fragile comme toute plaque tendre, trop chère.
Un Rakza 7 soft pourrait te convenir aussi je pense, mais je n'ai jamais joué avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 22:19 par cipca

Jeudi 01 Décembre 2011 21:56

Pourquoi pas un Tenergy 05 FX qui est une plaque vraiment tendre ou alors en un peu plus dure tout en restant dans le raisonnable un Acuda S2 ou un Coppa X2 le Coppa étant un peu plus rapide .

Dimanche 27 Novembre 2011 23:02

Je l'ai essayé 5 mn (raquette d'un copain), je confirme que c'est quand même plus lent qu'un vario bigslam et surtout moins dynamique.

Mardi 22 Novembre 2011 18:27

Le drive control est moyen, le vari spin est mieux. En bois le Cornilleau Aero all est très bien.

Dimanche 20 Novembre 2011 17:55

Le T05 FX est vraiment une plaque tendre et très polyvalente.

Dimanche 20 Novembre 2011 17:53

Merci pour ce CR. J'ai déja joué avec un XP et un XT et contrairement à toi je ne suis sans doute pas tomber sur une bonne plaque mais mon XT était lourd et je n'ai pas réussi à bien joué avec alors que le XP me convenait plutôt bien (il était plus léger que le XT, n'y a-t'il pas un problème de constance dans la fabrication?)

Jeudi 17 Novembre 2011 22:58

Et ce compte rendu sur les pro XT par rapport aux pro XP ?

Jeudi 17 Novembre 2011 12:04

Je n'ai rien contre Stiga, peut être que leurs bois sont très bons mais je pense que dans le choix du bois le toucher joue beaucoup. Si tu peux en essayer ce serait le mieux.
Perso celui que je préfère en all est le Donic Appelgren senso V2, le Cornilleau Aero all est pas mal aussi et très léger (il faut aimer).
En plaque le variation energie et le vari spin dtecs sont très biens et sont résistants,
prends le moins cher.

Samedi 12 Novembre 2011 14:04

Un LKT pro XP pourrait remplacer un sriver fx même si les sensations sont un peu différentes. En tout cas je le trouvais très bien en revers.

Mercredi 09 Novembre 2011 16:48

Si ton bois est vernis ta plaque ne pourra pas tenir, je te conseille de poncer légèrement ton bois avec du papier de verre assez fin.

Vendredi 21 Octobre 2011 15:18

Au niveau du toucher, du poids(le v2 plus léger), du controle (un petit + pour le V2), de la vitesse (IV L légèrement plus rapide), de la forme du manche et sans doute de la composition des plis.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu