Démarrer sur balle coupée

Dimanche 12 Février 2012 21:29

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour démarrer sur balle coupée. Et si je le fais c'est bien parce que je ne peux pas avoir de réponse au sein de mon club...
Le contexte: je suis débutant (6 mois de ping), 511 points, et je fais des compétitions en division départementale 3 depuis janvier de cette année (j'ai été tenté par la proposition et en plus, je crois bien qu'on m'a passé la brosse à reluire, genre, "tu vaux bien un 700", ce qui sur le coup m'a fait plaisir, je ne le nie pas).
J'ai un tempérament offensif et impatient qui me conduit à prendre l'initiative très tôt (je ne supporte pas le jeu de poussette).
Côté équipement, je joue avec un bois IV L Balsa et des plaques Andro Plasma Women 1.8 de chaque côté (je précise que j'ai choisi seul en parcourant les divers forums que j'ai déniché, toujours pour les mêmes raisons). J'ai commencé avec un IV L et des plaques Donic Vario 1.8 de chaque côté mais je trouvais la combinaison trop lourde (140 gr contre 165 gr) et manquant de contrôle. Ma configuration actuelle me donne de meilleures sensations (je sais, a priori, elle n'est pas adaptée à mon niveau).
En match, comme à l'entraînement, j'essaie toujours de démarrer sur les balles coupées (service ou retour de service) avec comme résultat bande du filet ou, pire, bas du filet. J'essaie bien de maîtriser mon impatience, mais je perds le point soit parce que la poussette est allée trop haut (et je prends une mine, normal!), trop bas ou trop loin, soit je prends l'initiative et j'essaie de toper et en général c'est filet.