Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de Matos

Lundi 05 Décembre 2011 08:58

Bonjour,
je recherche un bois (Tibhar si possible) assez rapide comme le IV S avec lequel je joue(trop tendre pour le coup) et donc assez rigide.J'ai un jeu à base de frappe principalement et je ne souhaite pas changer de revetements.

Merci d'avance!

Lundi 05 Décembre 2011 09:20

Je te conseillerais le Samsonov Alpha, une valeur sûre.

Lundi 05 Décembre 2011 09:23

Merci Julot.Je l'avais testé il y a quelques années je l'avais trouvé assez lent.

Lundi 05 Décembre 2011 13:04

Si ça n'existe pas chez Tibhar j'suis ouvert à du Butterfly!

Lundi 05 Décembre 2011 17:33

Tu as aussi le Tibhar Inferno, plus rigide car "brûlé", et assez rapide.

Lundi 05 Décembre 2011 17:41

sinon je le trouve assez bien le andro super core carbon light all+
très bon controle et pour les blocs très bien . j'en vend 1 si tu veux
merci

Lundi 05 Décembre 2011 17:52

Tu pourrais essayer le Maze passion. Je lui trouve des points communs au IVS : tendre (mais un peu moins), rigide, peu vibrant. Ca fait un bail que je n'ai plus joué avec un IVS mais, de mémoire, le maze est un peu moins rapide, plus de contrôle (et plus de touché mais c'est personnel) et surtout un bien plus grande palette (et un grand sweet spot grâce à la fibre de verre).

Par contre, le manche est bien moins confortable (surtout si tu as un vieux IVS avec un manche plus large), carré typique Butterfly.

Bonus : la surface de la palette légèrement vernis est bien plus solide que celle du IVS pour décoller les plaques.

Lundi 05 Décembre 2011 18:29

Rigide et tendre c'est pas contradictoire?J'pensais sinon au Boll Forte.L'Inferno m'a l'air très rapide!

Lundi 05 Décembre 2011 19:00

Je ne trouve pas mais c'est une question de sensations persos. Par exemple, le IVS me parait rigide et tendre alors que le Grubba All+ me parait sec et flexible.

Lundi 05 Décembre 2011 19:32

Pour moi un bois rigide c'est un bois dur donc pas tendre.Nan?

Lundi 05 Décembre 2011 23:00

Rigide c'est raide mais pas forcement dur. Si le pli externe est tendre et que les plis internes sont très rigides tu auras un bois rigide avec un toucher tendre.

Mardi 06 Décembre 2011 08:44

Wah bizarre.Là j'suis en plein test d'un Stratus CB (Tibhar) qui est pas mal (mais rapide) donc pour le moment j'part sur ça.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois