Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle raquette choisir ?

Vendredi 18 Novembre 2011 20:54

Bonjour je suis nouveau et j'aurais besoin de vos conseils.
Je commence le ping pong et j'aurais besoin d'une raquette pour progresser.
Je pensais prendre une raquette tout prête pas en achetant les revêtements et le bois. Je pensais à une Banco Star (donnez moi votre avis sur cette raquette si vous le pouvez) mais je ne la trouve pas sur Wack Sport. Auriez vous d'autres modèles à me proposer sachant qu'il me faudrait pas une raquette très rapide (assez quand même) mais avec pas mal de contrôle et d’adhérence ?
Merci d'avance de vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 20:55 par the-pongiste-du33

Vendredi 18 Novembre 2011 21:23

J'ai également vu cela (c'est un peu cher pour débuter mais si cela me permet de bien progresser) :
Revêtement Andro NightMare voir ici sur WackSport
Bois Andro NightMare All+ voir ici sur WackSport
Dans les descriptions il y a marqué "idéal pour progresser"
Qu'en pensez vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 21:25 par the-pongiste-du33

Vendredi 18 Novembre 2011 21:46

-Comme bois Tibhar IV l
-Sur ton coup fort, soit Samba en 1.8 mm
soit Mark V GPS en 1.8mm
-Sur ton coup faible, Vari spin ( Dtecs ou pas comme tu veux) VS dtecs
VS
Ca fait environ 75€ avec le montage et tout donc assez cher mais parfait pour commencer, sinon tu peux prendre des raquettes ici qui sont un peu moins chère mais pas mal quand même Raquettes

Vendredi 18 Novembre 2011 21:52

tu peux aussi parcourir les petites annonces et te concocter un équipement pas trop cher.
je prendrai un bois allround avec une mousse polyvalente 1.8mm sur ton coup le plus fort et un peu moins épaisse 1.5mm (peut-être la même ou un poil plus lente) sur l'autre coté.

Vendredi 18 Novembre 2011 21:54

2 vari spin et un tibhar IVL

Vendredi 18 Novembre 2011 22:38

Merci de vos réponses. Tchoô je pense que tes revêtements proposés sont trop rapides et n'ont pas assez de contrôles. Mais je prend note de toute vos raquettes proposées, mais s'il vous plaît que pensez vous de
Revêtement Andro NightMare
Bois Nightmare Andro
Ne pensez pas que je me fiche de vos commentaires, surtout pas, au contraire mais je voudrais juste avoir l'avis sur cette raquette car elle me semble similaire au Thibar IV L-Vari Spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 23:12 par the-pongiste-du33

Lundi 21 Novembre 2011 16:42

COMPARATIF THIBAR VS ANDRO
Bois :

Thibar IV L :
-Rapidité : 14
- Contrôle : 16

Andro NightMare :
-Rapidité : 13,5
-Contrôle : 18

Revêtements :

Thibar Vari Spin :
-Rapidité : 13
-Contrôle : 18
-Adhérence : 19
-Dureté : 38

Andro NightMare :
-Rapidité : 13,5
-Contrôle : 18
-Adhérence : 18
-Dureté : 45

Ces deux raquettes sont assez similaires au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Novembre 2011 16:46 par the-pongiste-du33

Lundi 21 Novembre 2011 17:13

Oui mais la grosse différence risque d'être l'adhérence. Le Vari spin est une référence en la matière, alors que souvent les revêtements pour débutants d'entrée de gamme adhèrent moins ou moins longtemps.
Le vari spin est très bien pour commencer. Comme bois je trouve que les bois IV L sont un peu rigides, le stiga allround classic est super. Une bonne raquette te tiendra beaucoup plus longtemps, surtout le bois, j'en ai gardé certains 20 ans alors ce n'est pas limité dans le temps un bon bois.

Lundi 21 Novembre 2011 19:51

D'accord merci popette et que penses tu du cornilleau aero all avec un drive control ?
J'ai fait un comparatif de plusieurs modèles :
cliquez ici pour le voir

Mardi 22 Novembre 2011 12:53

Slt
Tres bon choix la raquette cornilleau dont tu parles.
Pour le revetement nightmare fait attention il est quand meme dur. Je choisirais plutôt une mousse medium (entre 38 et 42)

Mardi 22 Novembre 2011 18:27

Le drive control est moyen, le vari spin est mieux. En bois le Cornilleau Aero all est très bien.

Mardi 22 Novembre 2011 18:43

+1 pour une combinaison varispin / cornilleau aero all.

Mardi 22 Novembre 2011 20:18

Citation de simsdu33 :
2 vari spin et un tibhar IVL
Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 21:06

moi jaurai penser pour toi la raquette samsonov techno power meme si elle est chére a 63 euro pour un débutant cest tout de meme pas mal car cest pour apprendre toutes les techniques du tennis de table et cette raquette a bon controle. Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 22:04

timo64, c'est pas trop chère 63 euros car si tu achètes tout séparément cela revient plus cher

Mardi 22 Novembre 2011 22:06

Merci à vous tous pour vos réponses.
+1 thibar vari spin
+2 cornilleau aero all vari spin
+1 samsonov
J'aurais plus qu'a faire mon choix en attendant si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.
Et le bois andro nightmare (au lieu du cornilleau ou du thibar) avec le vari spin vous en pensez quoi ?

Mardi 22 Novembre 2011 22:13

On voit que ces nightmare te tente ^^ Je pense oui qu'un bois nightmare avec 2varispin pourrais faire l'affaire, après je ne connais pas ce bois, alors que le IV L ou le cornilleau aero all sont des valeurs sur ! (ainsi que les vari spin que je te conseille vivement !)

Mardi 22 Novembre 2011 22:15

le samsonov que je tai proposer cest une raquette elle y est sur wack sport.

Mardi 22 Novembre 2011 22:17

Oui vic il me tente mais je pense que je partirais sur un cornilleau aero all / Vari spin.
Timo : oui je l'ai vu MDR mais je vois juste le bois a 30€

Mardi 22 Novembre 2011 22:23

Vous croyez que si je commande sur WackSpot ca vaut le coup de faire monter ma raquette ? C'est que 2 euros et ca évite d'acheter la colle

Mardi 22 Novembre 2011 22:53

Yaurait-il des revêtement chinois ou des bois chinois comme sur le site misterping équivalent au cornilleau aero all et au vari spin car le matériel chinois est largement moins cher ?

Mercredi 23 Novembre 2011 10:40

pour 2€ ils te ferons un montage super propre donc si t'as pas envie de te prendre la tête ou de te louper lors de la découpe fait le faire chez eux.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements