Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques chinoises sur un maze off

Mercredi 04 Janvier 2012 13:50

Bonne année a tous! Voila je vous expose mon probleme , j'ai acheté un maze off pour me faire une deuxieme raquette avec des plaques chinoises.
Le soucis étant que j'ai un peu de mal a me fixer sur tel ou tel plaques il me faut quelque chose de pas trop rapide d'assez adhérent de moyennement dynamique et avec un bon, voir un très bon controle en coup droit et surtout j'insiste de pas trop collant ( donc exit les H3 avec lesquels je n'arrive pas a frapper).
En revers il me faut quelques chose de rapide,adhérent et dynamique avec un angle de rejet pas trop haut et une plaque pas collante sachant que mon revers est meilleur que mon coup droit.
Derniere prècision, il me faut des plaques assez durs mini 42°.
En coup droit j'ai pensé au skyline tg 3,au moon pro,au whale II red sponge et au tin arc 3.
Pour le revers le tin arc et le sun pro.
Mon jeu est celui d'un contre attaquant a la table avec prise d'initiative occasionnelle.
Qu'en pensez vous? avez vous d'autres propositions?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Janvier 2012 15:04

Pourquoi tu veut forcément des plaques chinoises (surtout si tu ne souhaites pas du collant) ?

Parce que pour les jouer sur un bois similaire tu pourrais trouver ton bonheur dans la gamme scirocco.

Mercredi 04 Janvier 2012 15:13

C'est possible mais je ne connais pas bien la marque air mais si tu veux bien éclairer ma lanterne il n'y apas de probleme je suis ouvert.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 04 Janvier 2012 15:41

Pour ceux que j'utilise SR et SN, ce sont des plaques assez similaires, si ce n'est que le SN est un peu plus rapide.

C'est assez adhérent mais pas collant. Les gens habitués aux plaques chinoises voir aux Tenergy trouvent sur les avis que j'ai lu que ça manque un peu d'adhérence. Moi je trouve ça plus que correct. La surface est très mate (pareil tout le monde n'aiment pas).

Je trouve l'angle de rejet médium, c'est moins dynamique que la plupart des tensors euro/jap. Par contre sur un Boll Sprit je trouve le contrôle énorme.

Si je te proposais ces plaques c'est surtout parce que le côté tarif et contrôle est plus proche des plaques chinoises que des euro/jap, tout en étant pas collant.

Il existe aussi le SF, plus dur et plus adhérent (plus proche encore d'une chinoiserie) ou la série Illumina plus dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Janvier 2012 15:42 par service-camping

Mercredi 04 Janvier 2012 15:52

" rapide,adhérent et dynamique avec un angle de rejet pas trop haut et une plaque pas collante "

Pour ton revers le Pilot power correspond tout à fait, en 1.8mm, si plus épais tu perdra en bloc et en contrôle et tu le trouvera un peu mou.

Mercredi 04 Janvier 2012 16:24

Citation de cipca :
" rapide,adhérent et dynamique avec un angle de rejet pas trop haut et une plaque pas collante "

Pour ton revers le Pilot power correspond tout à fait, en 1.8mm, si plus épais tu perdra en bloc et en contrôle et tu le trouvera un peu mou.


Le pilot sera trop tendre pour moi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 05 Janvier 2012 21:46

D'autres idées?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 06 Janvier 2012 09:56

T as pensé à jeter un œil du côté de LKT ? (qui devient peu à peu KTL sans dyslexie aucune...)

LKT Rapid Speed (38/40° mais peut-être une peu plus dur de 2° en terme de ressenti)
Rapide et linéaire (avec un effet tensor chinois qui ne se déclencle que lorsqu'on le sollicite vraiment) adhérent (collant au début mais qui s'estompe assez vite pour faire place à une bonne adhérence mécanique) rejette en médium bas, durable (une phase facile), et très abordable (13 euro)

LKT Rapid Power (40/42°)
Plus rapide que le speed, nettement plus dur (surtout en ressenti) mais moins contrôlable

Et les 2 nouveaux KTL Red Diamond et Black Power que je ne connais que de nom mais qui sont encore + durs que les 2 rapid et un peu plus chers.

En tout cas la marque a l'air fiable et constante dans la qualité de ses revêtements.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Janvier 2012 09:58 par Jericho667
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements