Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 14

Jeudi 20 Octobre 2011 15:18

Citation de Jérémy54 :
Par contre voilà, je compte acheter mon bois en début de semaine prochaine. Je pensais a l'appelgren allplay senso V2, mais je dois avouer que le IV L m'a toujours trotté dans la tete... du coup, lequel choisir?

Il faut essayer les deux, ils sont quand même très différents.

Mercredi 19 Octobre 2011 08:30

L'Appelgren senso V2 n'est pas déséquilibré et est léger, autour de 80 g.
Le Dotec est annoncé à 70g mais fait souvent plus, celui que j'avais pesait plus de 80g.

Lundi 17 Octobre 2011 14:25

Pour continuer dans le même sens, est ce que le Tackiness D ressemble un peu au vari spin dtecs au niveau vitesse et controle, serait-il mieux en bloc ?

Samedi 15 Octobre 2011 20:17

Ce ne sont pas du tout les même bois même s'ils ont le même nom.
Le Dotec, il faut aimer le manche, je n'ai jamais pu m'y faire sinon je jouerais peut être encore avec, c'est vraiment un super bois assez rigide avec un très bon contrôle pour jouer offensif plutôt mais c'est un bois très polyvalent.
Le normal (j'ai joué avec le senso v2), j' ai débuté avec et c'est vraiment un bon bois qui permet tout les coups moins rigide et moins rapide que l'autre, le manche anatomique me convenait parfaitement.
Le toucher entre ces deux bois est différent mais agréable pour les deux, je crois que le Dotec a du balsa.

Samedi 15 Octobre 2011 20:05

Pas de problème pour démarrer avec le mien et je ne l'ai qu'en 1.5 mm, par contre le revers est mon point fort.
En plus le problème si tu prends un vario bigslam ou équivalent tu vas y perdre en petit jeu et poussette.
Éventuellement essaies un classique comme Sriver FX ou Mark V gps qui auront pas d'effet trampoline et qui permettent de tout faire.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:27

Citation de charles136 :
que dis-tu d'un bois aero all+ (cornilleau) + sriver fx 2.1mm CD + sriver fx 1.9mm RV ???

Bonne idée, bonne raquette.
Autrement un peu dans le même genre de raquette tu as aussi aero all+ et drive style des deux coté.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:22

En plaque tendre classique de toute façon ce sera bien plus lent que un EGP.
En plus du Samba tu as aussi le Rapid soft.
Autrement je pense que un Rookie serait pas mal, tendre, assez rapide, très contrôlable.

Jeudi 06 Octobre 2011 22:35

Il y a aussi l'Aero all +.
Autrement si tu as l'occasion d'essayer d'autres raquettes ?
Par exemple pour le bois il faut essayer de déterminer ce que l'on préfère, plutôt léger ou lourd, plutôt sec ou tendre ou dur , plutôt rigide ou souple, il est vrai que ce n'est qu'en essayant au fil des années qu'on arrive à faire un choix.
Il y a aussi les gens qui s'en foute, ma femme joue avec le même bois depuis 10 ans que je lui ai acheté en me disant ça doit lui convenir sans bien connaitre le matériel de tennis de table (elle a un all+).

Jeudi 06 Octobre 2011 22:08

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le choix de la raquette surtout au début tant qu'on n'a pas trop de sensations. Le mieux c'est une raquette agréable à jouer pour se faire plaisir qui permette de remette la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire.
Le variation energie est ni trop dur ni trop mou, ni trop lent ni trop rapide, bon dans tous les compartiments de jeu, il n'y a pas que l'attaque, il y a aussi la défense, le contre, les balles liftées, coupées, molles; donc pour apprendre il faut une raquette moyenne qui permette d'exécuter tous les coups du tennis de table.
J'ai pas de notes dans la tête mais comme plaques correspondantes au Variation énergie il y a aussi le Vari spin dtec qui est pas mal, ou le quattro, ou le vario sound (j'ai jamais joué avec), ou un vari spin .
En bois en note je dirai de 12 à 14 pour la vitesse.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:50

Disons que j'ai un peu de temps.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:47

non plus.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:45

Désolé pas d'adresse msn.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:38

Je pense que l'Aero off- sera un peu rapide, le all est très bien, j'ai joué un phase avec.
J' ai un copain qui joue avec des Excellence 37 et il a mis un peu de temps à s'y faire, c'est quand même assez rapide.
Tu peux prendre du variation energie en CD et RV mais pas la même épaisseur, plus épais en CD 1.8 ou 2 mm et 1.5 ou 1.8mm en RV.
Personnellement j'aime bien le 1.5 mm car c'est mieux pour la coupe et ça n'empêche pas d'attaquer.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:16

Tant qu'à faire change aussi ton bois.
Ta raquette "power grip " est une raquette bas de gamme et il y a une forte probabilité que les plaques soient indécollables .
Prends un Donic Appelgren senso V2, je ne pense pas que tu soit déçu et son prix est très raisonnable.
Le Variation énergie est une très bonne plaque.

Vendredi 30 Septembre 2011 17:13

L'Acuda est une plaque adhérente que ce soit la S1, la S2 ou la S3, mais question vitesse ça n'a rien a voir avec un pro XT qui est un revêt plutôt all.

Mardi 27 Septembre 2011 22:36

Choisis un classique genre Sriver FX ou Mark V GPS, tu peux tout faire avec et ils durent longtemps.

Dimanche 25 Septembre 2011 00:32

Pour l'épaisseur je suis d'accord avec Bast07. Question vitesse c'est pas hyper rapide mais j'ai une copine qui envoie de sacrés parpaings. Je crois que l'important c'est de savoir faire, je fait des balles plus rapides avec mon revers qu'avec mon CD alors que ma plaque RV est bien plus lente.

Dimanche 18 Septembre 2011 22:01

"Tu ne comprends pas pourquoi il n'est pas tres populaire", peut etre parce qu'il est trop moyen partout ?
J'ai pu joué avec il y a quelques années et je n'avais pas aimé le toucher.

Dimanche 18 Septembre 2011 22:01

"Tu ne comprends pas pourquoi il n'est pas tres populaire", peut etre parce qu'il est trop moyen partout ?
J'ai pu joué avec il y a quelques années et je n'avais pas aimé les sensations.

Samedi 17 Septembre 2011 18:56

Tu peux prendre un vari spin en 1.5 mm ou un vari spin dtecs plus tendre toujours en 1.5mm. Le dtecs te permettra en plus de pouvoir attaquer plus facilement.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu