Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 11

Mardi 18 Novembre 2008 17:37

Citation de saelttbréhal :
ok mais alors lequel antitop me conseillez-vous si ce n'est ni le gorilla ni le grizzly ?


Anti Spécial ou A-B-S de Neubauer, mais ils ne sont pas encore sortis Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2008 17:26

Citation de céline_69 :
Depuis la rentrée, je joue avec un rugueux Grass Ultra 1.5mm. C'est la grosse cata...
J'ai toujours eu du mal avec le Superblock à être efficace et surtout régulière en bloc et dans le jeu court et mou....


as-tu essayé sans mousse ? ce sera sans doute plus contrôlable.

il faut voir auss iavec quel bois tu joues.

Et enfin, si effectivement ça ne fonctionne pas, essayes un Antitop; voire reprend un Backside Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2008 17:23

Citation de jbrdelaneffe :
Et bi hihi d6 l'année prochaine car je crois qu'on en peu changer de lettre ;-)


Il n'y a aucune limite à la baisse... comme à la hausse (mis à part les E6 qui ne redescendront jamais NC et la place de N°1 mondial bien évidemment) Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2008 09:37

Citation de clack :
Le grass d-tecs génait fortement mon adversaire qui placait son 2ème top souvent dans le filet , gros hic , il faut pour moi du moins beaucoup de patience pour l'apprivoiser !


A risque d'en rajouter une couche, j'ai joué hier soir en "corporatif" contre un très bon B6 (équivalant 25, limite numéroté) qui m'a avoué après le match avoir été très embêté par mon picot (Grass D tecs). je suis battu 9-11 à la belle, avec un peu de chance je pouvais gagner, et pourtant il est très fort (2 défaites sur toute sa saison l'année dernière, invaincu cette année)

alors si le Xijing est encore plus gênant que le Grass, on a peut être trouvé notre Saint Graal Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 09:38 par Biggie

Lundi 17 Novembre 2008 08:43

Citation de armando21 :
je ne voudrais refroidir personne, mais lorsque le docteur a sorti ses deux nouveautés (grizzli et gorilla), il nous a fait miroiter que ça remplaceraient les anciens lisses et il faudrait que quelques semaines pour nous habituer. Dans la réalité, les deux revêtements étaient vraiment incontrôlable et beaucoup trop rapide. Donc, je pense qu'il faut pas se monter la tête et penser que ce seront des anti miracle, ils seront du même genre que les autres en peut-être moins rapide. Wait end see.


Ben, pas forcément... ces 1ers antis remplacent effectivement les anciens lisses, il a juste fait une erreur en ne tenant pas assez compte de la rapidité (et donc du manque de contrôle) de ces revêtements.

Pour le reste, l'effet escompté a été atteint.

Les nouveaux revêtements ont été étudiés pour être plus lent et plus contrôlable. l'effet, lui restera (théoriquement) le même.

mais je plussoie au "Wait ans see" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 08:43 par Biggie

Dimanche 16 Novembre 2008 17:41

ça risque d'être LA saison à Rhisnes cette année... promis, en Div3 B, comme on n'a pas l'intention de monter en 2, on vous laissera gagner au match retour Émoticône

Samedi 15 Novembre 2008 09:20

Le report est une pratique courante en justice et peut avoir plusieurs raisons différentes. les deux principalement évoquées sont
1) l'avocat n'a pas eut le temps de préparer son dossier, il lui manque des éléments, il demande un délai
2) Le défendeur (l'ITTF) veut sans doute paufiner ses arguments de défense, ce délai va leur permettre de faire des tests supplémentaires afin de trouver d'autres arguments à apporter à leur moulin pour justifier leur décision initiale et emporter l'adhésion du tribunal
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2008 09:20 par Biggie

Samedi 15 Novembre 2008 09:15

Impatient de connaître les premiers résultats des tests effectués par les forumeurs quand il seront sortis ces revêtements Clin d'oeil

Jeudi 13 Novembre 2008 22:56

pfiouuuu, ça y est ! j'ai lut les 9 pages du sujet Émoticône

première chose, je me demande bien comment curlspezial est tombé sur ce picot qui vient d'outsiplou-lez-bains-de-pieds dont personne n'avais jamais entendu parler Émoticône

Citation de FJAUBE :
Le 979 a des picots striés d’un diamètre plus important que le Neptune, ils sont relativement souples mais assez rapproché les uns des autres. Je pense que la couche qui soutient les picots intervient aussi dans l’effet de gène et le contrôle car comme ils sont assez proches les uns des autres et la flexibilité s’en trouve limitée (par le(s) picot voisins).
Pour la rugosité, Il est à mon avis entre le p1R (mes souvenirs sont lointains) et Insider un peu moins que le Neptune.
A mon avis c’est difficile de trouver plus lent, il l’est au moins autant que l’Insider sinon moins (comparable à l’INFERNO), cela dépend du bois (et pas seulement de la rapidité du bois).
Pour le block c’est plutôt en fermant la raquette (poigner très souple) ou en bloquant actif. Ou block coupé d’après certains mais je ne sais pas faire……………

Je l’ai eu dans les mains avant de jouer avec, j’ai pu me rendre compte tout de suite de sa lenteur en deux échanges, j’ai tout suite comparé avec le picot que j’utilisais avant (Grass dtech). Mais ce n’est qu’au bout de trois heures que je me suis réellement rendu compte de ce que je pourrais éventuellement en faire avec un minimum d’entrainement.
A mon avis connaître le diamètre des picots, leur souplesse, la rapidité avec précision ne remplacera jamais un test, il y a beaucoup de sensations qui sont perso et en plus, vu ce qu’il coute (5 ou 6 euros), même en période de crise on peut investir.
J’ajouterais que comme c’est assez difficile de se le procurer, on a peut de chance d’en avoir un en face, comme les SB du doc que je ne suis jamais arrivé à jouer en tant qu’adversaire.
Je pense aussi qu’il faut arrêter de chercher une alternative aux lisses et qu’il faut plutôt chercher le mieux adapté à ses propres possibilités.
C’est comme dans tous les domaines il n’y a que le travail qui paye, par rapport à l’Inferno avec lequel je jouais l’année dernière et avec lequel je plafonnais en travaillant tout le mois de septembre et après avoir régressé au début j’ai pris 40 points en un mois avec le Dtech qui est très loin de constituer une alternative aux « long et lisse »
Ce que je trouve de bien dans le YK 979 au delà de tout le reste c’est qu’il peut amener, à mon avis, quelque chose de DIFFERANT (par rapport aux autres : rugueux ou lisses )……j’aime bien voyager.


Je viens moi même d'un inferno (0.6) et après plusieurs essais, je joue cette saison avec un Grass Dtecs en 0x dont je suis extrèmement satisfait.

Mais j'avoue que j'ai été intrigué par ce sujet car curlspezial a déclaré que le 979 était plus gênant et donnait des balles plus flottantes que le Dtecs. Alors qu'avec ce dernier je pensais avoir trouvé THE revêtement de merde pour les adversaires Émoticône

apparemment cette affirmation semble reprises par d'autres... vous confirmez que ce mousse est vraiment plus gênant que le Dtecs ? ça me donne envie de l'essayer pour voir ... (surtout à ce prix là Émoticône )

Il y a toutefois 2 choses qui m'intrigue :

1) je joue avec mon picot en CD et je joue beaucoup à mi-distance, or, je pense que c'est là un des points faibles de ce revêtement. Je me demande donc si je ne le testerait pas avec mousse (0.4 ? 1.2 ?) qu'en pensez vous ?

2) franchement à 5 €, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur la qualité. même si les chinois travaillent au rabais, ça me semble quand même un prix "bas de gamme" c'est comme pour une voiture, il y a des BMW et il y a des DACIA, ce sont deux voitures, avec 4 roues, un volant et un moteur mais la différence de prix n'est pas uniquement une question de "frime"

Jeudi 13 Novembre 2008 21:35

Il faudra que je le teste à l'occasion ce Xiying 979... par rapport à un Grass D tecs, il serait mieux ???

Jeudi 13 Novembre 2008 10:10

Citation de Benzema :
je voulais savoir comment on les entretients ces picots (c'est le titre du topic quand meme)Rire


personnellement je ne les "entretiens" pas, mais quand j'ai fini de jouer, je mets ma raquette dans une valise avec de la mousse pour qu'elle soit à l'abris et bien protégée.

Si vraiment ils sont très sales et/ou plein de poussières, tu faits couler de l'eau dessus et puis tu sèches avant de ranger ta palette.

Mardi 11 Novembre 2008 18:38

Citation de Benzema :
Bjr a tous, voila j'aurais bientot des picots courts en CD et longs en RV et je voulais savoir comment on les entretiens ???

Pk la colle rapide est-elle interdite moi je m'en sers et on m'a jamais rien dit ???



Coller des picots ??? Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 18:32

...Ils continuent à coller tout simplement puisqu'il n'est pas possible de le contrôler efficacement Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 18:30

Citation de Joël :
L'un des objectifs est de pouvoir mettre plus d'effet au service, point sur lequel le soft me limite trop.


Pour mettre un maximum d'effet au service, j'avais mis, en son temps, un vari-spin, dont j'étais très satisfait. Mais je ne sait pas si cette plaque conviendrait au reste de ton jeu...

Lundi 10 Novembre 2008 11:50

Citation de jeanvin :
Bonjour j'aimerais savoir quel est le picot long légal qui remet le plus d'effet gênant , (effet renversé )


Le Grass D tecs que j'utilise met pas mal d'effet gênant (je n'avais plus eut cette impression depuis feu le PF4-C8, c'est dire !)

Mais il ne s'agit en aucun cas d'inversion, c'est un rugueux et non un lisse. la balle flotte, la trajectoire est aléatoire mais ça n'inverse pas l'effet adverse.

Si tu recherches uniquement de l'inversion, teste les nouveaux antis du Doc, les Gorilla et Grizzli sont effectivement très difficiles à maîtriser mais si tu as un peu de temps, de nouveaux revêtements que l'on annonce beaucoup plus contrôlable mais en gardant le même effet d'inversion devraient sortir très bientôt chez Dr Neubauer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 11:51 par Biggie

Lundi 10 Novembre 2008 11:20

3v/4 ce WE, et 1er contre de la saison (8/11 à la belle), il fallait bien que ça arrive un jour Clin d'oeil

pour le reste, rien de neuf, toujours aussi satisfait de mon nouveau revêtement (Grass D tecs) dont les joueurs adverses m'ont avoué après les matchs qu'ils avaient eut beaucoup de mal à jouer contre. Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 09:50

J'espère quand même que l'appareil est fiable car les échos que l'on a ne sont pas pour nous rassurer...

Samedi 08 Novembre 2008 09:45

Citation de wills :
Il a hurlé "je suis le champion du monde" en état d'ébriété et uriné sur la voie publique ?

Et alors moi aussi et on en fait pas toute une histoire... Émoticône Émoticône


oui ! mais lui, c'était vrai Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 12:48

Dommage que Namur ne suit pas le même exemple...

Lundi 03 Novembre 2008 13:54

on peut jouer sur la vitesse et le contrôle avec le revêtement.

Pour ce qui est d'être polyvalent, ça dépend du joueur, pas de la raquette Clin d'oeil
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu