Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 10

Jeudi 27 Novembre 2008 11:02

Citation de megatop :
C'est toujours a 50 euros pour amortir ces voyages , la ferrari et sa villa de luxe sur la côte d'azure ! Émoticône

Et tu oublie sa maîtresse Clin d'oeil

c'est que ça coûte cher à entretenir ces choses là Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 10:58

Citation de misterjr36 :
curlspezial il n'existe qu'en Ox?

de mémoire, sur le site chinois, on pouvait pratiquement prendre l'épaisseur que l'on voulais de 0x à 1,4mm

Jeudi 27 Novembre 2008 10:49

Se tourner vers des privés (notre club a loué pendant près de 15 ans une salle pouvant contenir 4 tables et la buvette qui appartenait une vieille personne et qui nous louait pour 75 €/mois).

Faire appels aux autorités. Il n'y a pas que le maire, il y a des adjoints, des conseillers municipaux, voir au niveau départemental ou régional...

voir aussi auprès des établissements scolaires qui possèdent souvent des salles de sport plus ou moins grande, ou d'autres cercles sportifs avec qui vous pourriez cohabiter (un club de mini-foot, de badminton, de volley, ou autre...)

sinon le plus fastidieux mais le plus valorisant et surtout le plus stable sur le long terme c'est de construire votre propre salle Clin d'oeil

Organisez de multiples activités pour rassembler des fonds, faites appel à la générosité des gens, le sponsoring, contacter les différents pouvoirs qui peuvent vous subsidier (commune, région, département, etc...) voir même des organismes de promotion du sport.

Les moyens de financement sont très nombreux.

Edit : celà étant et même si se serait indéniablement plus agréable de jouer sur 4 ou 6 tables, 20 joueurs pour (je suppose) 2 tables, ce n'est pas non plus terrible, vous devriez juste élargir les horaires et ne pas vous contenter d'une seule soirée par semaine.

Dernière solution, pour vos entrainements, essayez de trouver un accord avec un autre club de votre région qui aurait de bien meilleures installations pour "partager" l'entrainement avec eux. Tout en continuant à jouer vos matchs de championnat chez vous Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 10:53 par Biggie

Jeudi 27 Novembre 2008 10:37

Je vais peut être poser une question idiote mais le changement de classement à la mi-championnat, c'est déjà d'application pour tous les joueurs sans distinctions ?

Ou bien il s'agit ici de quelques cas particulier ?

Jeudi 27 Novembre 2008 09:48

Citation de Bamboo :

Le nouveau revêtement 'Anti Special' sera encore moins rapide et offrira un contrôle encore meilleur. La surface sera totalement lisse, comme celle de 'Gorilla' et 'Grizzly'. Cependant, nous avons entièrement retravaillé le caoutchouc. La mousse sera également novatrice."

le menu a l'air appétissant... mais rien ne vaut un essais pour se faire sa propre idée...

Jeudi 27 Novembre 2008 09:42

que chacun donne sa préférence pour permettre de faire des statistiques, pourquoi pas.

mais il ne faut pas se baser sur les résultats pour choisir ses propres plaques, car celà dépend toujours de son matériel (bois) et de son style de jeu.

Tout dépend si on recherche le contrôle et la sécurité, les effets de gêne, la vitesse et l'attaque, etc... donc chaque cas est particulier.

Jeudi 27 Novembre 2008 09:32

*mon anglais est toujours aussi nul* Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 00:27

match Corpo ce soir (Division 2), nous gagnons 9-3. Nous alignons 1 C4, 2 C6 contre 2 C4, 1 C6. personellement je fais 2/3 et je remporte le double avec l'autre C6 de mon équipe.

PS : ces doubles à 3 points c'est vraiment la m****

Mardi 25 Novembre 2008 16:37

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Derf59 :
Vu les caractéristiques du PL, je suis pas sûr que l'association Grass D Tecs + Defense Plus soit la meilleure.
J'aurais tendance à le mettre sur un bois plus sec/rigide

Tout à fait d'accord.

+1

je l'utilise personnellement sur un Dr Neubauer Spécial (balsa, all-)

Mardi 25 Novembre 2008 16:35

Citation de Diabolosyl :
Biggie, l'Insider est loin d'être limité à D4 même sans avoir à utiliser un gros coup droit.

Attention je ne dis pas qu'il n'est pas possible de jouer avec, je dis juste qu'un autre picot serait plus approprié au delà de ce classement.

A partir du moment ou il n'est pas très gênant, Si tu te contente de remettre la balle sur la table, en jouant par exemple avec 2 Insiders (1 de chaque côté) et en attendant juste la faute de ton adversaire, je te souhaite bien du plaisir contre des joueur classés D2 ou supérieur. C'est quasiment impossible de gagner un match.

pour jouer de cette manière, et espérer faire des résultats, il faut soit renvoyer des balles plus gênantes pour l'adversaire ou attaquer avec le picot pour faire le point. Dans ces deux domaines, (gêne ou attaque) il existe des picots beaucoup plus efficace ou plus facile à utiliser.

Mardi 25 Novembre 2008 16:24

Citation de leptiboeuf94 :
Alors ce picot a t il eu des adeptes suite à l'interdiction des lisses?( je viens de le remettre)

En remplacement de mon Inferno et après plusieurs essais peu convainquants (Gorilla, Insider, Neptune, Octopuss), je l'ai pris en 0x

J'en suis extrêmement satisfait. Je le trouve très gênant pour l'adversaire (Et eux aussi Clin d'oeil ). D'après mes co-équipiers qui me connaissent depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais été aussi fort que cette année.

Bien sûr il m'a fallut un temps d'adaptation, quelques heures d'entrainement et quelques légères modifications de mon jeu (je suis désormais beaucoup plus agressif avec mon picot et n'hésite pas à attaquer avec) mais au final je ne le regrette pas.

Mardi 25 Novembre 2008 12:10

Citation de colleur :
heu visiblement il fait controler sa raquette avant le match car il n'est pas sur de lui, on lui dit qu'elle est bonne, et après le match il est recontrolé, et cette fois ci elle n'est plus bonne, une raquette de rechange n'aurait rien changé...

non, non !

Il fait contrôler sa raquette et celle-ci a été refusée car non conforme.

parce qu'il signale aux officiels qu'il va jouer un point avec une raquette de qqun d'autre puis abandonner, les officiels lui proposent de revérifier une deuxième fois la raquette. C'est là qu'il y a confusion car on a contrôlé la mauvaise raquette (celle du copain, pas la sienne) qui elle était bonne.

Le temps qu'il fasse son match, les officiels se rendent compte de leur erreur et vérifie la bonne raquette cette fois après le match. qui, comme lors de son 1er contrôle, s'avère illégale. D'où la disqualification.

Mardi 25 Novembre 2008 12:06

Citation de Jolan :
Dès que tu joues avec du max, tu es à la limite des 4mm. Tu rajoutes un peu de colle (blanche, sans VOC, juste pour coller), t'es qu'un sale tricheur ! Conclusion : les pros ont intérêt à se mettre au 2.0mm, sinon la mésaventure de Crisan risque de leur arriver...

tous les revêtements MAX ne font pas 4mm pile.

Pour ceux-ci, les fabricants savent très bien qu'il y a des problèmes avec la colle voire tout simplement le revêtement qui se modifie légèrement en fonction de nombreux paramètres. et bien qu'il ne fabriquent plus que du MAX de 3,8 ou 3,9 alors.

par ailleurs il y aurait une tolérance (cfr Boll autorisé avec 4,2mm). Alors même si je suis personnellement contre cette tolérance, celle-ci permet sans problème de compenser l'épaisseur de colle sur le bois. Si on est pris avec 4,4 mm il y a un problème !!!

Mardi 25 Novembre 2008 09:33

Si ça peut vous faire plaisir, on peut aussi mettre une branlée à la "E" lors du match retour, comme ça il seront champion quand même mais pas aussi vite que vous Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 09:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Laplaud :
La force principale de l'Insider, c'est qu'il me permet bien souvent, d'arriver à remettre la balle sur la table en revers, une fois de plus que l'adversaire. Et ça, qu'on le veuille ou non, c'est capital pour gagner un match.

Ce que je n'ai jamais réussi à faire avec un autre revêtement en revers ... à part, bien sûr, avec le défunt Superblock.

Émoticône Le gros plus de l'Insider est effectivement sa facilité à remettre une balle quelque soit ce qu'il y a dedans, et à obliger l'adversaire à rejouer un coup de plus. Son efficacité intrinsèque est limitée, surtout en 0,6 avec un effet de gêne notablement inférieur à l'Ox, et en phase offensive il ne supporte pas la comparaison d'avec la majorité des rugueux... Le SBIF est un mix entre les deux.

L'insider permet d'être régulier mais dans ce cas, il te faut attendre la faute de ton adversaire pour faire le point. et comme en général, plus on monte en classement, plus les joueurs sont réguliers, cet insider sera efficace contre des joueurs d'un niveau entre NC et D4/D6 (NC > 65/70) mais au delà, il faut avoir un bon coup droit (ou revers si on joue avec le picot en CD Clin d'oeil ) pour gagner un match.

Alors bien sur si on joue niveau 65 depuis des années juste pour le plaisir, l'insider sera suffisant mais si on a l'envie/ambition de monter de classement, il vaut mieux s'orienter vers autre chose.

Mardi 25 Novembre 2008 08:48

On a ici que la version de Crisan, qui est le 1er concerné par cette affaire, donc peut être pas totalement objectif. Avant de prendre position, il serait intéressant d'avoir la version des officiels de l'open d'Allemagne.

Citation de Jolan :
De plus en plus confus...L'ITTF explique maintenant qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstance. En gros, Shirakawa (controleur des raquettes) n'aurait rien capté et aurait remesuré la raquette de Cioti et non pas celle de Crisan, juste avant le match. Du coup, les autres officiels auraient compris que la raquette de Crisan était OK alors que c'était celle de Cioti que la buse japonaise avait agrée de nouveau. Donc, Crisan a bien changé de raquette entre la dernière mesure et le match ! (vous me suivez ?, moi je ne suis pas sûr de me suivre moi-même...). Bon, ça explique pas mal de choses, mais pas tout. Tout le monde est de bonne foi, il n'y a plus de tricheur, que des incapables.

Si c'est effectivement ce qui s'est passé, je peux comprendre le frustration de Crisan mais même si on peut râler sur les arbitres donc la petite erreur initiale est finalement lourde de conséquence, la décision finale est tout ce qu'il y a de plus logique.

3 remarques cependant :

1) Crisan, dès qu'il a appris qu'il serait contrôlé, a vérifié d'initiative sa raquette, il savait donc très bien qu'elle était plus que limite par rapport au règlement et s'il n'y avait pas eut ce contrôle, il aurait joué normalement tout en sachant pertinemment que cette raquette n'était peut être pas conforme. Finalement tout ceci ne serait jamais arrivé si le joueur utilisait des revêtements classiques et ne flirtait pas volontairement avec les limites.

2) Si la disqualification de Crisan est logique, la "tolérance" dont a bénéficié Boll est inadmissible. 4 mm c'est 4 mm pas 4,2 !!! On est bien moins tolérant concernant la rugosité des picots... A ce rythme là, demain il y aura peut être une "tolérance" concernant les booster et la gomme aussi ??? Émoticône Si Boll était réellement aussi fair play que les gens le disent, il aurait dû refuser de se présenter au deuxième match.

3)
Citation de runman974 :
Par contre, je me sens plus interpelé par la remarque du joueur qui dit "je veux juste jouer un point et faire forfait pour garder mes points-classement". Si la transcription des propos du joueur est correcte, je trouve que c'est le comble de l'anti-sportivité.

Émoticône rien qu'à cause de cette attitude, je suis bien content qu'il ai été disqualifié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 08:50 par Biggie

Lundi 24 Novembre 2008 12:20

Fosses-A (C4,C6,2 D2) - Gesves B (3 D4, WO) 16-0 victoire facile mais surtout conjuguée aux résultats de nos autres opposants, nous sommes à nouveau 2ème derrière ... Rhisnes E Clin d'oeil

édit : corrigé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 09:31 par Biggie

Vendredi 21 Novembre 2008 08:52

Et quel serait la différence entre ce Gorilla "II" et les nouveaux Anti Spécial ou A-B-S qui doivent sortir ?

Vendredi 21 Novembre 2008 08:46

la lenteur n'est pas sa caractéristique principale. en plus je n'appellerait pas ça un picot, c'est un soft (mi-long)

en Picot, le Xiying semble très lent d'après ceux qui l'ont testés.

Après, un bois de défense, l'(absence de) mousse ou une mousse amortissante auront, à mon avis, plus d'effet sur la vitesse que le picot lui même.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:11

Attention aux jugements hâtifs. Émoticône

Quand on dit que le Doc a utilisé ses anciens PL en les retournant pour en faire des antis, il faudrait quand même bien préciser qu'il n'a pas récupéré ses stocks d'anciens PL qu'il possédait encore chez lui qu'il aurait recyclés en mettant une couche de colle sur les picots. Si tel avait été le cas, la face extérieure du "nouveau" revêtement n'aurait en aucun cas cette apparence lisse et dure et ne posséderait pas les marques obligatoires (logo ITTF ,marque, modèle, etc...) puisqu'à l'origine sur ces anciens PL cette face était celle, extrèmement fine, collée au mousse (ou au bois pour les 0x).

Il faut plutôt comprendre que le Doc a repris ses anciens moules de ces Picots, qu'il a modifié afin de donner à la face à présent extérieure l'aspect qu'on lui connait désormais. Le but était avant tout de conserver les caractéristiques (élasticité, réactions, effet) des picots.

Que le résultat escompté ne soit pas au rendez-vous c'est un oeufémisme. Il n'empêche qu'il s'agit bien d'une nouvelle production et pas d'un recyclage d'anciens revêtement.

D'ailleurs le "procédé" n'est pas neuf car si vous démoussez la plupart des backside, vous verrez que la face intérieure du caoutchouc est composée de picots également.

(j'espère que j'ai été clair dans mes explications Émoticône )

PS : je n'ai pas d'actions chez Neubauer, et même s'il ne s'agit pas d'une arnaque, il n'en reste pas moins que je considère les prix pratiqués par le Doc comme beaucoup trop élevés. Même si la qualité/efficacité est au rendez-vous, quand on arrive à vendre 50 € un revêtement ou 150 € un bois, il y a vraiment de l'abus... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 16:31 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu