Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rouge ou Noir ?

Lundi 03 Novembre 2008 11:40

Bonjour je voudrais savoir si mettre sa plaque noir en CD et sa rouge en RE ou mettre sa rouge en CD et sa noir en RE influe sur le jeu.

Lundi 03 Novembre 2008 11:41

je ne penses pas

Lundi 03 Novembre 2008 11:42

ecris-tu pareil avec un stylo bleu ou rouge ?

ben la c'est pareil

Lundi 03 Novembre 2008 11:58

Appelons Jeanne Mas

Lundi 03 Novembre 2008 11:59

... ou Stendhal
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Novembre 2008 12:13

Citation de Gilles71 :
... ou Stendhal


^^Le rouge et le noir
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 03 Novembre 2008 12:27

Il y a quelques années, on pouvait lire que pour un même backside, la version noire était un peu plus adhérente et un peu moins rapide, avec un peu plus de contrôle, et la version rouge un peu plus rapide et un peu moins adhérente, avec un peu moins de contrôle. D'ailleurs on peut constater que beaucoup de joueurs mettent le côté rouge en CD et le côté noir en revers. Cela dit, je ne sais pas si tout le monde peut ressentir la différence, et avec les nouvelles technologies, peut-être que cette différence n'existe plus (si elle a jamais existée).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Novembre 2008 12:58

Je sens cette différence Francis entre mes deux 729-2 Transcend, noir 2.2 et rouge 2.0
Le 2.0 est vraiment pas loin du 2.2 niveau vitesse, et je le trouve un peu + réactif (normal puisque - épais).

Niveau adhérence, souvent le noir colle un peu plus que le rouge mais c'est à peu près égal.

J'ai pas l'impression que pour les plaques typées européennes la différence soit vraiment détectable comme avec les chinoises.

En tout cas, elle a existé avec les feu PL Neubauer, qui étaient (soi-disant, j'ai jamais essayé) plus efficaces en rouge qu'en noir..

Lundi 03 Novembre 2008 13:10

heu Ptit`Matt, tu es encore 80 Émoticône ?
sinon concernant le sujet, perso je joue toujours avec du noir en CD ...

Lundi 03 Novembre 2008 13:12

Des places 1à7 mondiales, ils utilisent le CD en noir.
Fait exprès ou? ><
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 13:33

Y'a plus d'adhérence sur le noir, indiscutablement, le rouge est plus élastique aussi.

Lundi 03 Novembre 2008 13:55

Citation de starconsole :
Y'a plus d'adhérence sur le noir, indiscutablement, le rouge est plus élastique aussi.


C'est contradictoire ce que tu dis: si le noir est généralement plus adhérent, ce qui est reconnu depuis longtemps, c'est justement parce qu'il est plus élastique que le rouge, que la pigmentation rend plus dur donc moins adhérent, d'où sa préférence pour les picots.

Sur un plan internationale, les chinois ont toujours préféré le noir en coup droit, et les tops européens commencent à les imiter (Boll et autres...) Est-ce que ça va être suffisant ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Novembre 2008 14:54

Citation de Francis :
Il y a quelques années, on pouvait lire que pour un même backside, la version noire était un peu plus adhérente et un peu moins rapide, avec un peu plus de contrôle, et la version rouge un peu plus rapide et un peu moins adhérente, avec un peu moins de contrôle. D'ailleurs on peut constater que beaucoup de joueurs mettent le côté rouge en CD et le côté noir en revers. Cela dit, je ne sais pas si tout le monde peut ressentir la différence, et avec les nouvelles technologies, peut-être que cette différence n'existe plus (si elle a jamais existée).


Comme nous l'avons déjà évoqué dans d'autres sujets, cet argument était avant tout commercial car les marques vendaient beaucoup plus de revetements rouges que de revetements noirs à l'époque.Maintenant, il est peut-etre fondé (de pouvoir...Émoticône )

Gilles, ma culture se limite à Jeanne Mas, Stendhal, c'est pour les intellos!!! Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 18:23

Citation de Gilles71 :
Citation de starconsole :
Y'a plus d'adhérence sur le noir, indiscutablement, le rouge est plus élastique aussi.


C'est contradictoire ce que tu dis: si le noir est généralement plus adhérent, ce qui est reconnu depuis longtemps, c'est justement parce qu'il est plus élastique que le rouge, que la pigmentation rend plus dur donc moins adhérent, d'où sa préférence pour les picots.

Sur un plan internationale, les chinois ont toujours préféré le noir en coup droit, et les tops européens commencent à les imiter (Boll et autres...) Est-ce que ça va être suffisant ? Émoticône
Non pas du tout.

Adhérent signifie certainement pas forcément élastique... je prends l'exemple de base avec le MarkV dont la version noire est dure et assez adhérente, alors que le rouge est vachement plus élastique mais accroche bien moins.

Lundi 03 Novembre 2008 18:35

Citation de starconsole :
Citation de Gilles71 :
Citation de starconsole :
Y'a plus d'adhérence sur le noir, indiscutablement, le rouge est plus élastique aussi.


C'est contradictoire ce que tu dis: si le noir est généralement plus adhérent, ce qui est reconnu depuis longtemps, c'est justement parce qu'il est plus élastique que le rouge, que la pigmentation rend plus dur donc moins adhérent, d'où sa préférence pour les picots.

Sur un plan internationale, les chinois ont toujours préféré le noir en coup droit, et les tops européens commencent à les imiter (Boll et autres...) Est-ce que ça va être suffisant ? Émoticône
Non pas du tout.

Adhérent signifie certainement pas forcément élastique... je prends l'exemple de base avec le MarkV dont la version noire est dure et assez adhérente, alors que le rouge est vachement plus élastique mais accroche bien moins.



Soit, adhérent ne signifie pas forcément élastique, mais en général, si! Et c'est ce qui est généralement admis pour les revêtements noirs ! Ce sont les 2 ingrédients indispensables pour donner beaucoup de rotation, et le noir semble plus conseillé dans ce cas contre plus de rapidité pour le rouge qui rendrait le caoutchouc moins tendre...
Sur certains revêtements, c'est sensible, sur d'autres non Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Novembre 2008 19:04

se serait vrai ou du moins possible pour les revetements nouvelles technologies comme le nimbus sound ou autres parce que je n'y ai jamais fait attention^^
Et oui, c'est la reprise !

Mardi 04 Novembre 2008 10:56

J'ai eu 2 F3 BS.

Le rouge s'est usé beaucoup plus vite que le noir, il a perdu très vite de son adérence ainsi que de son catapultage.

Le noir j'ai pu le garder presque une saison sans ressentir le problème.

Après c'est peut être lié à mon style de jeu, je ne sais pas...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 04 Novembre 2008 11:00

C'est sur que si tu joues uniquement en CD.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Novembre 2008 11:01

Citation de picot1962 :
Citation de Francis :
Il y a quelques années, on pouvait lire que pour un même backside, la version noire était un peu plus adhérente et un peu moins rapide, avec un peu plus de contrôle, et la version rouge un peu plus rapide et un peu moins adhérente, avec un peu moins de contrôle. D'ailleurs on peut constater que beaucoup de joueurs mettent le côté rouge en CD et le côté noir en revers. Cela dit, je ne sais pas si tout le monde peut ressentir la différence, et avec les nouvelles technologies, peut-être que cette différence n'existe plus (si elle a jamais existée).


Comme nous l'avons déjà évoqué dans d'autres sujets, cet argument était avant tout commercial car les marques vendaient beaucoup plus de revetements rouges que de revetements noirs à l'époque.Maintenant, il est peut-etre fondé (de pouvoir...Émoticône )

Oui c'est possible, je me souviens qu'il y avait une page là-desssus dans le catalogue Wack Sport, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Cela dit, quand tu écris "les marques vendaient beaucoup plus de revetements rouges que de revetements noirs à l'époque", tu veux dire avant la règle des 2 couleurs (rouge et noir) ? Parce que depuis, elles vendent autant de rouges que de noirs. Émoticône
En tout cas, maintenant qu'on n'a plus que 2 couleurs, on n'a pas à se demander les différences entre les différentes couleurs qu'on pouvait trouver à une certaine époque : jaune, vert foncé, vert pomme, bleu, marine, violet... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Novembre 2008 16:06

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que les topsheets noires étaient plus dures (solides aussi) et plus adhérentes. C'est encore plus flagrant avec les backsides chinois collants. D'ailleurs, ça a été dit plus haut, les asiatiques jouent quasi systématiquement noir sur le CD. Et pas qu'à haut niveau, si on en croit ce qui se dit sur les forums US ou au regard des ruptures de stock rapides l'été dernier sur le H3 noir.
2
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements