Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 17

Jeudi 26 Juin 2008 17:32

En province de Namur, celà fait quelques temps maintenant qu'on parle même de faire des divisions 7 ou ne pourraient jouer que des joueurs NC voire E6... ça ne serait pas une mauvaise chose.

Il n'y a rien de pire pour un gamin qui débute de se ramasser un triple 11-0 parce que le gars en face était beaucoup trop fort (et un gros enfoiré soit dit en passant, c'est quand même pas difficile de remettre quelques balles pour que le gamin attaque et fasse quelques points, et s'il est vraiment très faible, de rater volontairement un ou deux points...)

ça peut le dégouter à vie du tennis de table

Jeudi 26 Juin 2008 17:22

Picoteux gaucher et tordu avec bois de défense, à la grande joie de la plupart de mes adversaire. Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 17:13

Citation de mytorr63 :
un bois est beaucoup plus important que les plaques enfin pour moi....
Suivant le bois la plaque ne va pareil

l'inverse est tout aussi vrai :p

Sinon, le prix d'un bois ou des mousses, je m'en fout un peu, je prend juste celui qui me convient le mieux. s'il est moins cher tant mieux sinon tant pis Clin d'oeil

Par exemple j'utilise un Dr Neubauer Special et je trouve qu'à 140 € c'est légèrement abusé comme prix mais si demain il était à 200 € je l'achèterait quand même parce que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux...

Par contre je joue depuis 10 ans avec des Picots et en règle générale ils m'ont toujours coûté 2 à 3 fois moins cher que les backsides Clin d'oeil

PS : en Tennis de Table, un prix élevé ne sera jamais un signe d'efficacité plus importante. Il faut juste faire des essais et prendre ce qui convient à ton jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 17:18 par Biggie

Jeudi 26 Juin 2008 17:08

Citation de moby :
c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!

Moi c'est ce que j'ai fait, je suis passé d'un bois allround à un bois de défense (Dr Neubauer Special) et pour compenser, j'ai changé mon mousse backside en passant d'un vari-spin 2.0mm à un carbo sound Max ce qui m'a permis de compenser au niveau vitesse.

évidemment il faut toujours un petit temps d'adaptation (et beaucoup d'entrainement) mais une fois qu'on s'est habitué, on ne voudrait plus revenir en arrière Content

Mercredi 14 Mai 2008 11:33

J'ai reçu mon insider ce matin et il n'y a aucun numéro d'identification inscrit dessus... Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 10:39

on peut jouer avec n'importe quel mousse, c'est quand même le joueur qui est le plus important.

J'ai un ami, bon 30, qui joue avec un anti power en CD depuis des années, il top avec. l'avantage que lui procure ce mousse ? : ses tops sont beaucoup plus difficile à bloquer/remettre pour l'adversaire.

Et notre entraineur qui est classé 15-20, est capable de jouer avec n'importe quoi, même un plateau de bière ou un portefeuille. Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 10:24

Mousse commandé le 07/05/2008 (Insider noir 0.6) reçu aujourd'hui (en Belgique).

qualité semble correcte, juste un petit défaut sur un coin mais sans conséquence puisque ça fera partie des "chutes" après le collage et découpage.

Je n'attend plus que mon gorilla commandé fin avril pour commencer les tests...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 10:26 par Biggie

Mardi 13 Mai 2008 20:07

Afin de remplacer tous les PL interdits, beaucoups de personnes semblent hésiter entre les antis du Doc, l'octopuss et l'Insider.

Or TT Master possède dans sa valise un certain Swing Back IF qui serait un semi-rugueux tout comme l'Insider mais un peu plus rapide.

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

par rapport à un Inferno et un Insider, ou se situe-t-il ?

Mardi 13 Mai 2008 20:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Biggie :
Petite demande de confirmation, le Swing Back IF de TT-Master est un bien un PL rugeux ?

Semi-rugueux, comme l'Insider, mais plus rapide. Je le conseillerais peut-être à quelqu'un qui venait du Fakir.

bizarre que personne n'en parle alors ... tous ceux qui semblent déçus par les nouveaux anti du doc ne parlent que de l'insider...

je vais faire un post dessus Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 19:16

Citation de Gilles71 :
Bonne initiative... mais je n'y crois pas trop. Je pense qu'Hallmark a fait une fleur à Curlspezial parce qu'il s'agit d'une démarche isolée et un revêtement donné ne lui coûte pas cher! De là à généraliser la démarche, comme l'a fait ttmaster, et même pour le Supernova, il y a un gouffre !

Et moi je dis que juridiquement il y a des éléments qui permettent de faire annuler la vente pour n'importe qui donc ils ont tout intérêt à soit rembourser ou donner un nouveau revêtement a tout qui en fait la demande.

Mardi 13 Mai 2008 11:14

Citation de magic-carbon :
STIGA CARBO MC en noir absolument!

Émoticône

mais quand même plus rapide que le vari spin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 11:15 par Biggie

Mardi 13 Mai 2008 10:43

ne pas oublier que le nouveau système "surclasse" les jeunes joueurs donc moi, comme il n'a que 17 ans je le verrais minimum E0 voire D6 avec ses stats (ça ne veut pas dire qu'il "vaut" D6 mais que se sera son classement proposé par la fédération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 10:44 par Biggie

Mardi 13 Mai 2008 10:38

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :
Pourquoi absolument des doubles?
Bon un double je pourrais encore dire oui, on a encore le choix de partenaire, deux doubles avec 4 joueurs (ce que j'ai déjà entendu comme proposition), ça oblige les 4 à jouer en double, là je suis contre.
En prime, tu ne pourras pas comptabiliser ces résultats pour le résultat personnel.
C'est marrant mais là où certains voudraient faire moins de matchs , d'autres comme moi voudraient en faire plus ;-)

Il y a un sujet sur le championnat qui se termine trop tôt et où tout le monde semble d'accord pour terminer plus tard.

Si on joue en équipe de 3, on peut aussi imaginer jouer avec des divisions de 16 ou 14 équipes, au lieu de 12, ce qui ferait 30 ou 26 matchs au lieu de 22.

c'est vrai que le championnat se termine trop tôt surtout pour ceux qui ne font QUE du TT mais à l'origine, je pense que c'était pour contenter ceux qui jouaient également au tennis ou à la balle pelote qui commencent plus ou moins quand la saison de TT se termine.

si j'avais le choix je jouerait toute l'année moi Émoticône

maintenant je préfère partir 22 fois pas année pour jouer 4 heures que de jouer 44 fois (soit 22 fois en déplacement) pour seulement 2 heures de jeu.

Mardi 13 Mai 2008 10:33

Citation de Capoblanco :
Citation de Biggie :
Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???

Ca existe? Émoticône

10 ans avec tous les quatre le même classement?

on est pas obligé d'avoir exactement le même classement pour jouer ensemble. On alignera pas un E6 avec 3 C2 mais si les 4 joueurs sont de valeur +/- égale (C2-C4-C6-C6) c'est faisable

d'ailleurs les 4 joueurs ont progressés en 10 ans mais dans les même proportions (jamais plus de 3 classement d'écart entre le plus fort et le plus faible) ce qui permet de garder la même équipe chaque année. Clin d'oeil

Mardi 13 Mai 2008 10:21

Citation de looping06 :
Citation de juju56 :
il y a un bois qui ressemble au 4L mais plus légé ?

Ben oui, le Tibhar IVL <b>light</b>...

il permet de gagner... 5 gr. (80 g. pour 85 g.) Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 10:06

Citation de Nitro :
Bon je remonte ce sujet.

Pour remplaçer mon vari 1.8 collé j'ainpenser pour l'instant à :

- un vari spin 2mm non collé
- un samba non collé en 1.8 ou 2.0mm

Penser vous que sa va me convenir sachant que je commence à bien démarré du revers, et je pense commençer a me servir de mon démarage revers en match (surtout démarage rotation), donc j'ai un revers asser complet avec des services coupé et rotation plaçé un jeu de poussette mou et actif et une frappe sur balle asser haute et je suis en train de perféctionner mon bloc en bloc plus actif.

Penser vous que le samba puisse convenir à mon jeu? Si oui en quelle épaisseur

J'ai longtemps utilisé un vari spin 1.8 (4 ou 5 ans) dans mon revers. je suis ensuite passé au Vari Spin D.tecs (2.0) qui m'a permis d'augmenter la vitesse tout en gardant sensiblement le même contrôle. (c'est ce que tu recherches non ?)

par la suite, mon jeu s'améliorant, j'ai toujours cherché à accroître la vitesse tout en gardant toujours un excellent contrôle et là je suis passé au Stiga Magna (2.0).

tout celà en conservant un bois allround.

maintenant j'ai pris beaucoup plus rapide (carbo sound max) mais j'ai également pris un bois de défense donc celà n'a plus rien a voir. Clin d'oeil

Pour moi le Samba va t'apporter plus de vitesse (comme le vari spin D tecs) et te permettre de conserver de bons effets mais question contrôle c'est plus faible (mais c'est juste mon avis Clin d'oeil )

Le tackiness D me semble lui aussi convenir à ce que tu recherches (augmenter la vitesse sans perdre de contrôle)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 10:15 par Biggie

Mardi 13 Mai 2008 09:52

Citation de Derf59 :
Je crois que la "mauvaise pub" ils ont très bien réussi tout seul à se la faire en prétendant sortir des revêtements "novateurs autorisés" et finalement interdits (cf. Friction Special et Super Nova)
Et surtout en ne faisant aucun geste commercial (comme TT Master) vis à vis des acheteurs.
Celà aurait été le minimum quand on prétendait sur son site que ces revêtements seraient autorisés par l'ITTF, ce qui revient à faire de la publicité mensongère.

Hallmark espère toujours faire changer d'avis la fédération au sujet de son supernova mais il n'empêche que la possibilité d'échanger de mousse devrait être proposée à ceux qui ne veulent pas attendre.

Mardi 13 Mai 2008 09:48

Toni Hold ne compte pas remplacer son "Virus" ?

Mardi 13 Mai 2008 09:42

Citation de Curlspezial :

Hallmark a surement été refroidi avec l'interdiction du Supernova; du coup ils prennent toutes les précautions nécessaires pour que leurs nouveaux revêtements ne subissent pas le même sort ce qui serait une très mauvaise pub pour eux.

Hallmark a quand même sorti (enfin a déjà demandé l'homologation mais on parle de sortie de ces revêtement pour juillet) 3 nouveaux picots.

Friction Super Special
Pheonix
Friction Special 2

mais à mon avis, "Friction" veut dire pour moi qu'il s'agit de picots rugueux. "Phoenix" à voir...

D'ailleur sur leur site, Hallmark conseille le "mirage" (anti-top) pour remplacer les PL interdits.

l'avenir nous le dira...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 11:11 par Biggie

Mardi 13 Mai 2008 09:11

Petite demande de confirmation, le Swing Back IF de TT-Master est un bien un PL rugeux ?
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu