Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside en coup droit avec un picot long en revers ?

Mardi 11 Novembre 2008 10:51

Voici mon cas :

Je joue actuellement avec un soft (Speedy Soft) en coup droit et un picot long (Insider) en revers.

J'ai envie de remplacer le soft par un backside mais je ne sais pas lequel prendre.

L'un des objectifs est de pouvoir mettre plus d'effet au service, point sur lequel le soft me limite trop.

Sinon, le revers est mon coup fort ; j'utilise surtout mon coup droit pour frapper (pas topspiner, je le fais très mal), pousser et bloquer.

Qu'en pensez-vous ? Un Friendship 729 FX peut-être ? Ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 11 Novembre 2008 10:59

Effectivement, un 729 FX serait bien !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 11 Novembre 2008 11:47

Citation de tofff :
Effectivement, un 729 FX serait bien !

Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 11:59

Citation de tofff :
Effectivement, un 729 FX serait bien !



Émoticône

C'est évident. Blue sponge 1,5mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 12:23

Le 729 FX sera sans doute plus lent que ton soft, mais c'est vrai qu'avec sa mousse dure, il est efficace en frappe, et il est très adhérent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Novembre 2008 13:33

un super défence 40 en 0,5mm,bonne coupe, on top,on bloc mais il faut avoué que c'est pas rapide,je l'ai en coup droit et ça me va. a essayé,moi j'ai adopté.

Mardi 11 Novembre 2008 13:41

Citation de tofff :
Effectivement, un 729 FX serait bien !
Citation de anthony82 :
Citation de tofff :
Effectivement, un 729 FX serait bien !

Émoticône
Citation de Francis :
Le 729 FX sera sans doute plus lent que ton soft, mais c'est vrai qu'avec sa mousse dure, il est efficace en frappe, et il est très adhérent.


Je suis d'accord également ! Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 13:54

Bonne idée en effet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 11 Novembre 2008 14:13

Tu peux essayer les tackiness drive, c'est assez lent et c'est pas mal pour tenir la balle

Mardi 11 Novembre 2008 14:18

Un super défense en 0.9mm

Mardi 11 Novembre 2008 15:49

Tu peux tenter également le triple spin chop : Plaque plutôt dure donc bonne pour la frappe, bien adhérente pour imprimer de la bonne coupe avec un super contrôle.

C'est plutôt lent au niveau rapidité et pas trés dynamique.

Mardi 11 Novembre 2008 18:30

Citation de Joël :
L'un des objectifs est de pouvoir mettre plus d'effet au service, point sur lequel le soft me limite trop.


Pour mettre un maximum d'effet au service, j'avais mis, en son temps, un vari-spin, dont j'étais très satisfait. Mais je ne sait pas si cette plaque conviendrait au reste de ton jeu...

Mardi 11 Novembre 2008 19:07

Tu n'as pas testé un soft très adhérent comme le super spin pips ?
Ca te changerait moins et ça peut être suffisant comme effet donné au service.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 11 Novembre 2008 19:58

Citation de clack :
Un super défense en 0.9mm


Moi je le conseil en max soit 1.6 car en claque c'est rapide même avec un bois de déf comme le barricade. En 0.9 mm je pense qu'il faut s'arracher le bras pour avoir de la vitesse.

Mon CD n'est fait que de claque à puissance maximum pour faire le point rapidement.
Je suis comme Joël je ne sais pas topspinerÉmoticône.
Avant sur mon CD j'utilisais des plaques rapides et 3 CD sur 4 étaient dans les baches. Avec le super défense c'est 1 sur 4 Émoticône
Triphon

Mercredi 12 Novembre 2008 09:45

Citation de Triphon Tournesol :
Citation de clack :
Un super défense en 0.9mm


Moi je le conseil en max soit 1.6 car en claque c'est rapide même avec un bois de déf comme le barricade. En 0.9 mm je pense qu'il faut s'arracher le bras pour avoir de la vitesse.

Mon CD n'est fait que de claque à puissance maximum pour faire le point rapidement.
Je suis comme Joël je ne sais pas topspinerÉmoticône.
Avant sur mon CD j'utilisais des plaques rapides et 3 CD sur 4 étaient dans les baches. Avec le super défense c'est 1 sur 4 Émoticône


Merci, je me sens moins seul Émoticône

et merci à tous pour les conseils. Je passe au magasin dès aujourd'hui.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:55

Le 729 Fx c'est pas mal du tout (bien choisi Joel) mais ca va quand même aller moins vite que ton soft, surtout au début avec l'adhérence collante.

Mercredi 12 Novembre 2008 12:41

En venant d'un SOFT qui a tres peu d'adhérence, passer à un type de Backside qui en a beaucoup peu poser des problemes. Il faudrait peut etre un juste milieu. Le manque de rapidité est plus facile à gerer que la controle des effet adverses, surtout quand on joue depuis longtemps des deux cotés avec un PL en rv et un Soft en cd.
Peut etre un Mark5 GPS en 1,5 ou pas GPS

Mercredi 12 Novembre 2008 12:50

en soft le + adhérent pour moi c'est le raystorm de butterfly, il te donnera des services à effet mais tu perdras en controle CD

sinon moi je joue en ce moment avec un tackiness chop II et en controle il est vraiment super et très adhérent.
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Mercredi 12 Novembre 2008 13:22

Salut Joël. Si tu joue principalement en claque et poussette du coup droit, je conseillerais plutôt un mousse mi-dur tel que Tibhar Rapid, neos ,bryce. Si tu as peur de prendre trop rapide alors prend en épaisseur 1,8mm

Mercredi 12 Novembre 2008 19:18

Venant d'un speedy soft en 1.8mm, le super defense même en 1.6 te semblera lent.
Si tu n'as pas essaye, je te proposerai plutôt un soft adhérent le 802-40 dans la même épaisseur.
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements