Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 16

Samedi 27 Septembre 2008 16:01

Quelles modifications seront proposées finalement car initialement il s'agissait d'un questionnaire pour/contre...

qu'estce qui s'en dégage ?

Samedi 27 Septembre 2008 15:57

début de saison plutôt positif.

On vise juste le maintien en Div 3 Namuroise (1 C4, 1 C6 et 2 D2) et on a déjà 4 pts sur 4 (11-5 et 13-3), il ne nous manque plus que 19 Pts pour être mathématiquement sauvé. Clin d'oeil

A titre personnel, aucun contre, ce qui est déjà pas mal vu que j'ai du changer de revêtement suite aux nouvelles règles de l'ITTF. (victoire contre 2 D2, 1 D0 et 1 C4, défaite contre 2 D0, 1 C6 et 1 C4) mais avec un peu plus de sérieux et de concentration, je devais prendre facilement au moins les 2 D0.

en corporatif (Div 2 Namuroise) le championat n'a pas encore repris.

Samedi 27 Septembre 2008 15:43

J'ai joué pendant 20 ans avec des manches anatomiques jusqu'au jour ou j'ai acheté un Dr neuneu special qui n'était disponible qu'en droit. J'ai joué pendant 2 ans avec ce bois. même si mon jeu n'a pas été influencé par le type de manche utilisé, c'est juste au niveau de la sensasion de la préhension de la raquette que j'ai senti une "différence".

En clair je ne jouais pas mieux ou moins bien mais il y avait un petit quelquechose qui m'ennuyait sans pouvoir dire précisément quoi.

Lorsque Dr Neubauer a sorti son nouveau "spécial" disponible en anatomique je l'ai de suite acheté et j' suis à présent très heureux d'être revenu à mes premiers amours de manche anatomique... Et encore une fois, ce n'est pas pour celà que mon jeu a changé Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2008 16:03 par Biggie

Samedi 27 Septembre 2008 15:11

A lire beaucoup de commentaires, le principal intérêt de l'Insider c'est qu'il est facile à prendre en main pour des anciens picoteux qui ne juraient que par le SB ou autre joyeuseté.

On peu garder a peu de chose près la même gestuelle et l'adaptation est donc minime, c'est là sa principale qualité. Mais en contrepartie, n'étant plus un véritable lisse, il n'est plus très génant pour les adversaires qui arrive beaucoup plus facilement à le contrer voiremême à devenir à leur tout génant en jouant sur ce mousse précisément.

finalement, je me félicite, après avoir testé l'Insider, d'être passé à autre chose. J'ai dû faire (et je fait encore) de gros effort pour modifier mon jeu et m'adapter à mon nouveau revêtement (Grass D tecs) mais quand je le maîtriserai parfaitement, j'aurai récupéré mon niveau de jeu des années précédentes (voire même un peu amélioré)

En conclusion, et ça a déjà été dis, le temps ou "le mousse faisait tout tout seul" est révolu. Ceux qui ne s'adaptent pas vont au devant de grandes désillusion car sans avoir rien perdu de leur niveau de jeu, ils risquent fort de voir leur classement dégringoler car les résultats ne seront plus au rendez-vous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 15:13 par Biggie

Jeudi 11 Septembre 2008 16:39

Elle a donné quoi cette AG ?

Jeudi 11 Septembre 2008 16:10

Citation de Gilles71 :
La paranoïa vient du fait qu'il n'y a aucune alternative à l'Insider et au SBIF Émoticône

Je dirais plutôt qu'il n'y a aucune alternative aux PL de ce qu'on doit malheureusement appeler "l'ancienne génération"

L'insider c'est un "faux" lisse (ou faux rugueux comme on veut) mais qui respecte les règlement actuel, l'ITTF ne devrait donc pas revenir sur ca décision de l'autoriser... jusqu'à la prochaine modification des règles qui limiteront encore plus les picots en imposant une rugosité encore plus importante qu'actuellement.

Quand on regarde la politique de l'ITTF depuis quelques années, Il ne faudrait pas s'étonner que d'ici une dizaine d'année les picots soient purement et simplement supprimés, et ensuite peut être s'attaqueront-ils aux antis ... peut être jusqu'à ce qu'un jour, tous le monde joue avec le même matériel, de la même manière stéréotypée. bonjour la monotonie.!!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 16:12 par Biggie

Jeudi 11 Septembre 2008 15:54

Et bien finalement, faute de mieux, je commencerai cette nouvelle saison avec un Grass Dtecs 0x, ce fut le moins pire de ce que j'ai testé.

aucun essai de remplacement de mon Inferno n'a été satisfaisant, que ce soit le Gorilla, l'Insider ou l'Octopuss.

ça m'aura au final coûté 150 euros pour me retrouver avec un mousse que je vais mettre encore quelques mois pour véritablement maîtriser.

Merci l'ITTF et ces Grosses légumes qui n'ont sans doute plus touché une palette depuis des années.

Mardi 26 Août 2008 09:41

P3 Royale et P2 corpo (Namurois)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 16:32 par Biggie

Mardi 26 Août 2008 09:26

Citation de Capoblanco :
La C à Torhout a été gagnée par Michel Wastiaux, avec un Insider (il jouait avec le Monster l'an dernier).
Pour nos amis français, C = jusque 30 et Torhout est un des gros tournois internationaux de la côte belge (avec Ostende, Wenduine,...).

Michel Wastiaux, je l'ai connu, il était classé D, c'est lui qui m'a fait découvrir les picots du Doc... une rencontre que je ne regrette pas Clin d'oeil

Vendredi 22 Août 2008 10:43

Sur le site officiel de thibar, le Grass Dtecs est disponible en 0x, 1,2 mm et 1,6 mm.

Or, sur plusieurs sujets qui lui sont consacrés, des joueurs on indiqué une épaisseur de 0,5 mm

une erreur ?

cette épaisseur ne serait plusd disponible ?

Pour jouer à la table le 0x est incontournable. Mais si l'on joue à mi distance, un peu de mousse serait plutôt conseillé.

Si l'épaisseur "minimum" de 1,2 mm se confirmait, ne serait-ce pas un peu "trop"

la différence de vitesse et/ou de gêne ne sera-t-elle pas trop importante entre 0x et 1,2 mm ?

merci d'avance pour vos avis/conseils.

Jeudi 21 Août 2008 11:04

Chacun de ces 3 revêtement a déjà quelques sujets spécifique mais aucun n'a proposé la comparaison entre les 3.

Il y a bien les explications du site de thibar mais elles sont en allemand et je me méfie toujours des commentaires des fabricants qui sont plus de la promo/pub qu'une véritable information.

Pour ceux qui ont pu tester 2 des 3 voire les 3 quelle différence ?

contrôle, vitesse, gêne ?

plutôt jeu à la table ou a (mi-)distance ?

plutôt orienté défense pure, mixte ou attaque ?

merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 11:07 par Biggie

Jeudi 21 Août 2008 09:32

Pas d'autres avis ?

Si l'on combine le Grass Dtecs avec un bois de défense on devrait pallier à sa "trop grande" rapidité, non ?

Le DTecs est disponible en plusieurs épaisseur de mousse. même en 0X il est "trop" rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 09:34 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 23:58

Citation de megatop :
Autant acheter l'un des deux PL XIOM a stockage d'énergie , je pense plus modernes que le badman avec une plus haute technologie !

PL XIOM ??? connais pas... il y a un sujet du forum qui en parle ?

Citation de Gilles71 :
Le Grass D'tecs est très semblable au Badman avec l'avantage que sa pérennité semble assurée.

J'ai parlé aussi dans ma première liste du "Extra Long" qui semble très gênant (d'apres thibar) mais qui contrairement à ce que son nom indique, serait un mi-long... qqun a déjà testé ce mousse ?

Sinon, Oui le Grass D tecs peut être une solution mais chez thibar il semble y avoir de nouvelles versions :

les Grass Ultra et Grass Flex. Qqun a déjà pu les essayer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 00:03 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 14:09

TSP Curl P1R ?
Joola Shark ?
Thibar Extra Long ?
Stiga Destroyer ?
Dawei 388 D1 ?
Dawei Saviga V ?
Dr Neubauer Boomerang Classic ?
Butterfly Feint Long III ?
...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 14:22 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 10:24

Citation de jules88 :
Désolé,ce sont soit l'Insider soit Swingback IF qui se rapprochent le plus des lisses. Maintenant il y a d'autres anti-top. A toi d'essayer.
Sinon tu fais évoluer ton jeux comme la plupart des anciens joueurs avec lisse.

je ne suis pas difficile et n'ai pas d'apriori, et que ce soit un rugueux, un semi-lisse, un anti-top ou même un backside, je veux bien tenter le coup mais bon, je viens déja de mettre 80 € à la poubelle pour le Gorilla et l'insider que j'ai acheté, je ne vais pas en acheter encore 10 autres à l'aveuglette avant de tomber sur le bon par hasard. c'est justement pour ça que je poste ici pour demander un conseil.

quand à faire évoluer mon jeu, aucun souci, je me suis déjà dit que si je ne trouvait vraiment rien d'intéressant, je remettrai un bon vieux Backside off (quand j'étais gamin j'ai joué avec sriver et Mark V en CD).

mais j'espère ne pas devoir en arriver là.

Je n'ai pas demandé qu'on me donne un nouveau Inferno qui serait miraculeusement homologué, changer ma façon de jouer n'est pas un problème en sois mais je recherche simplement un mousse qui aura pour caractéristique principale de mettre de l'effet gênant dans la balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 10:29 par Biggie

Lundi 18 Août 2008 10:05

Je jouais avec un Inferno et pour cette nouvelle saison j'ai donc testé le Gorilla (sur les conseils du Doc) et l'Insider (sur les conseils de beaucoup de personnes sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :

Le Gorilla, est certainement une excellente plaque, avec de l'entrainement il peut faire des ravages mais il n'est pas fait pour moi. Il est beaucoup trop rapide et demande une concentration maximale sur toutes les balles car à la moindre faute c'est dehors ou la balle monte en chandelle et c'est la punition en face. Je pense que pour l'utiliser il faut avoir une technique bien au dessus de la moyenne, réservé aux joueurs du top donc.

L'insider, je rejoins la plupart des commentaires. Il se rapproche le plus de ce que nous avions avec un PL auparavant. la grosse différence : beaucoup moins d'effet gênant. la balle ne "flotte" plus, l'effet est beaucoup moins aléatoire et donc plus facile pour l'adversaire.

Or c'est cet effet gênant que je recherchais en priorité.

Je joue avec mon picot en coup droit sur une plaque de défense (Dr Neubauer Special). Je l'utilise au service (effets gênant) et ensuite en défense à mi-distance et sur les retour de service.

Pour retrouver cet effet gênant, cette balle flottante, aléatoire et donc difficile à contrôler pour l'adversaire. auriez-vous un conseil pour un revêtement à me donner ???

D'avance merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2008 10:25 par Biggie

Jeudi 17 Juillet 2008 16:49

*essaye discretement de changer de sujet*

Citation de Diabolosyl :
Si tu es jeune, viens en Belgique, pour le moment, ils donnent les classements gratuitement aux jeunesRire

Avant, il fallait faire des belles perfs pour monter, maintenant il te suffit de jouer et tu monteras plus qu'un adulte qui perfe bien plus que toi :-(

Émoticône

Quand on a moins de 18 ans, le simple fait de participer aux compétitions, même en ne gagnant aucun match, et hop, on monte E6

ensuite, par expérience, un jeune de moins de 18 ans sera systématiquement "surclassé" (1 ou 2 classements) par rapport à son niveau réel.

Par contre pour les "vieux", ... Clin d'oeil

La FRBTT : Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 17:05 par Biggie

Jeudi 17 Juillet 2008 16:39

Citation de anthony82 :
salut, il m' est arrivé la même chose avec mon grubba carbon je les balancer parterre et les deux morceau de bois se sont décollé de la structure principale et je les ai recoller avec de la colle à bois. résultat le bois est niquel les sensation n' ont pas changé et il est toujours aussi costaud.

apparemment dans son cas c'est plus qu'un simple décollage, il parle de manche arraché...

si c'est effectivement le cas, et peu importe ou la cassure s'est faite, je conseille de changer. Même si avec une bonne colle à bois on peut toujours continuer à jouer à la baballe dans son grenier avec, les sensations ne seront plus les mêmes.

alors quand on est non afflilié ou non classé, on ne risque pas de s'en rendre compte et si on est classé B2 B0 ou A (équivalant n°800 et moins en France) on est capable de jouer avec n'importe quoi.

Mais entre les deux (càd 95 % des joueurs) il vaut mieux éviter les bricolages Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 16:40 par Biggie

Jeudi 10 Juillet 2008 16:31

En Royale, j'avais une fiche de D0 mais ils m'ont laissé D2. Pas grave, il y aura encore de nombreux adversaires cette année qui se prendront des contres et qui mangeront leur raquette à cause de moi Émoticône

En corpo je reste C6. pas joué assez pour espérer monter Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 15:58

Citation de yann00 :
Citation de seb59 :
Citation de GROTOP :
ben moi j'ai trouvé mon revers pour l'année prochaine et ça sera le GORILLA. je me régale de plus en plus avec ce revetement de crabe!!!!! avec on peut bcp plus attaquer comparé à un PL et l'inversion et les possibilités de variation me convient parfaitement.

j'aurai tendance à dire que ton association Gorilla et combination effect y est pour bcp...surtout vu leurs prix (waou 140 Euros pour un bois...)

Quand on aime on ne compte pas !

Émoticône

*pourvu que ma femme ne lise jamais ce post ... Émoticône
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu