Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entretien des picots

Mardi 11 Novembre 2008 16:29

Bjr a tous, voila j'aurais bientot des picots courts en CD et longs en RV et je voulais savoir comment on les entretiens ???

Pk la colle rapide est-elle interdite moi je m'en sers et on m'a jamais rien dit ???

Derniere question, comment on decolle des plaques sans abimer le bois ???

Mardi 11 Novembre 2008 17:07

Citation de Benzema :
Bjr a tous, voila j'aurais bientot des picots courts en CD et longs en RV et je voulais savoir comment on les entretiens ???

Pk la colle rapide est-elle interdite moi je m'en sers et on m'a jamais rien dit ???

Derniere question, comment on decolle des plaques sans abimer le bois ???

Toi a mon avis tu vas déclencher des réactions. La colle est interdite est c'est tout car les solvants sont dangereux pour la santé
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 17:10

Ce n'est pas qu'une question de slovants interdits mais plutôt de modification des caracteristiques de la plaque

Mardi 11 Novembre 2008 17:14

Citation de Patateur :
Ce n'est pas qu'une question de slovants interdits mais plutôt de modification des caracteristiques de la plaque

Renseigne toi bien car la première raison c'est la santé qui était la principale raison de cette règle
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 18:38

Citation de Benzema :

Coller des picots ??? Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 18:46

Non mais je pense que c'était une deuxième question. Avant il jouais avec des Vari Spin et comme il n'arrive à rien avec, il veut des picots (cf son ancien topic).

Mardi 11 Novembre 2008 19:06

oui voila je voulais décoller mes vari spin (comment faire sans abimer le bois ???) et coller les nouvelles plaques qui sont les picots.

Mardi 11 Novembre 2008 19:08

Citation de Benzema :
oui voila je voulais décoller mes vari spin (comment faire sans abimer le bois ???) et coller les nouvelles plaques qui sont les picots.

Tu peux utiliser de l'acétone pour faciliter le décollage. Tu dois faire ça dans un endroit aéré.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 19:15

ok merci mais personne ne sait comment on entretiens les picots pour pas qu'ils s'abiment ???

il faut donc utiliser de la colle normale mais c'est super long non ?? Faut poser des dictionnaires dessus pdt super longtempsRire, sinon c'est quoi la diff entre la rapide et la normale ??? (a part pour la santé)

Mardi 11 Novembre 2008 19:20

c'est dans le nom "colle Rapide"
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 19:21

Le mec colle à la rapide et ne sait même pas pourquoi Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 19:28

Citation de Biggie :
Citation de Benzema :

Possible, j'ai déjà vu des gars coller leurs softs.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 11 Novembre 2008 19:33

Citation de baptiste :
Citation de Biggie :
Citation de Benzema :

Le soft et le picot c'est différent. Coller un soft oui d'accord mais un picot Émoticône

Citation de nonclasséman :

Et oui, sa montre que des personnes voient d'autres personnes faire des choses et essayent de faire la même chose.

Maintenant plus personne colle donc essaye de faire pareil
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 19:37

Citation de cedricnic :
Citation de baptiste :
Citation de Biggie :
Citation de Benzema :

Le soft et le picot c'est différent. Coller un soft oui d'accord mais un picot Émoticône

Il parle d'un picot court, c'est donc un soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 19:39 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 11 Novembre 2008 19:44

ba oui !! on s'est mal compris apparament. Je suis d'accord pour le soft mais pas pour le picot long. Je préfère lui specifier car quand tu vois qu'il ne connait pas la différence entre la colle normale et la rapide, je lui fait faire des economiesRire. Mais sans coller il aura encore plus d'économie et il sera un joueur propre
Aubergenville CSM

Mardi 11 Novembre 2008 19:45

Citation de nonclasséman :

Il confond peut être colle à "séchage rapide" avec colle normale ?

la donic vario clean annonce un séchage de 5 minutes alors que celle avec VOC sont plus lente à sécher je crois.

Mardi 11 Novembre 2008 19:45

arreter de vous foutre de moi je connais rien a tous ces trucs, expliquez comment je mets mes picots courts et longs sans les coller ??? par l'operation du st esprit ??? au lieu de critiquer aider un peu.

Pour nonclasséman, je colle a la rapide oui car c'est rapide ya pas besoin d'attendre 100 ans que ça prenne mais sinon je ne connais pas l'action de la rapide sur le revetement, je ne connais rien a ces trucs !!!

Mardi 11 Novembre 2008 20:05

Moi ce qui me fait rire, c'est :
"Renseigne toi bien car la première raison c'est la santé qui était la principale raison de cette règle"

Il a fallu n certain nombre d'années avant que l'ITTF, je suppose , s'en aperçoive !!

Mardi 11 Novembre 2008 20:08

Citation de Benzema :
arreter de vous foutre de moi je connais rien a tous ces trucs, expliquez comment je mets mes picots courts et longs sans les coller ??? par l'operation du st esprit ??? au lieu de critiquer aider un peu.

Pour nonclasséman, je colle a la rapide oui car c'est rapide ya pas besoin d'attendre 100 ans que ça prenne mais sinon je ne connais pas l'action de la rapide sur le revetement, je ne connais rien a ces trucs !!!

Je crois que c'est très dur de communiquer avec toi...

La colle rapide est une colle qui rend la raquette rapide. La colle normale ne rend pas la raquette rapide. Les deux ont un temps de séchage identique. La colle rapide est interdite. La colle normale avec VOC aussi. La colle normale sans VOC elle n'est pas interdite pour un temps de séchage approximativement identique aux autres (d'après ce que j'ai entendu).

Compris ? Content

Mercredi 12 Novembre 2008 07:39

ok mais ça ne me dit pas pk quand je parle de coller mes picots, certains rigolent ??
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers