Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot le plus polyvalent ?, le quizz du mois !

Lundi 03 Novembre 2008 08:19

voila , comme les interdictions, modifications , réintroduction commence à me prendre le crane; j'aimerais savoir, à votre sens, quel est le picot le plus polyvalent,moyen dans toute les phase de jeu permettant d'inverser, de tailler et de contrataquer.

Bien sur cela en OX et si possible pas hors de prix;
désolé pour le challenge , mais je pense qu'un tel matos doit pouvoir se trouver dans notre jungle de PL OX!!!
Merci à vous Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 03 Novembre 2008 08:20

pour les fautes je m'excuse , je sors un peu de chouille....

Lundi 03 Novembre 2008 08:20

J'ai mon neptune en stock mais peu-être y'a t'il mieu??

Lundi 03 Novembre 2008 10:13

Pour ma part, je chercherais, pour remplacer l'insider, un picot qui soit simplement très lent. Je reverrais mes gestes de blocs et de défense mais j'éspère que je contrôlerai facilement grâce à une extreme lenteur. Des suggestions ?

Lundi 03 Novembre 2008 10:33

kokutaku 911 c'est que j'ai trouvé de plus lent après l'insider, après j'attends de voir le 979 xiying que j'ai commandé, mais pour avoir testé un neptune je l'ai pas trouvé très lent,

Lundi 03 Novembre 2008 10:34

Pour Napstar : un lent le 979 xiying.
Pour Atypic : le CK531A.

Lundi 03 Novembre 2008 11:05

Le Feint Ox ou Feint Soft (pas Feint Long II ou III) est très polyvalent, assez rapide, mais bien sûr n'est pas très gênant. Il peut s'utiliser un peu comme un soft.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Novembre 2008 11:29

Moi le truc, c'est que j'aimerais trouver le picot qui "taille" de chez "taille" pour pouvoir pivoter , car avec l'insider la balle n'est pas assez rectiligne et le joueur à le tempos de cécroiser.

Bref vu les interdiction je compte surtout m'orienter vers un style plus agressif.... (Si le picot inverse un peu : tant mieu!)

Merci à vous.

Lundi 03 Novembre 2008 12:00

Le plus lent et qui taille = Feint Long III par contre ne pas songer à bloquer

Lundi 03 Novembre 2008 12:14

le feint long II

Lundi 03 Novembre 2008 13:54

on peut jouer sur la vitesse et le contrôle avec le revêtement.

Pour ce qui est d'être polyvalent, ça dépend du joueur, pas de la raquette Clin d'oeil

Lundi 03 Novembre 2008 16:14

perso, je joue avec le 911 en 0.6mm et je le trouve très polyvalent... j'arrive un peu a tout faire (a mon niveau bien entendu Clin d'oeil ) avec : coupe, bloc, claque et faux-tops (enfin qd j'y arrive bien sur... mdr)...

En meme temps, c'est le seul avec lequel j'ai joué (et joue encore...) jusque maintenant ^^
TTC Manage - H177

Lundi 03 Novembre 2008 17:05

Citation de hervek :
Pour Napstar : un lent le 979 xiying.
Pour Atypic : le CK531A.

Merci ^^

Lundi 03 Novembre 2008 18:01

L'octopus est très polyvalent sur un bois de défense. Pour la lenteur c'est pas sa principale qualité mais avec un bois de défense (je l'ai en 1.1 dessus car en 0.5 je le trouvais ... TROP LENT) et un peu d'entrainement on peut arriver à renvoyer des balles bien molles derrière le filet. En terme de coupe il taille très bien (ce n'est pas mon style de jeu mais des fois à l'entrainement je m'amuse à faire des chops et là aie aie aie pr l'adversaire). En 0x je sais pas ce que ça donne. Pour les blocs passifs possible d'en faire mais .... raquette très fermée et relacher bien le poignet par contre en passif évidemment pas d'inversion mais en coupant elle est bien là.

Il est vraiment fait pour un jeu agressif mais te demandera un temps d'adaptation. Je commence enfin à envoir des résultats encourageants : perf à 65 à 60 et à 55F ainsi qu'à 70 après avoir déjà fait 7 contres depuis l début de la saison plutôt dues à des pb de motivation et de concentration qu'au changement de picot.

Sur matostt tu devrais trouver ton bonheur j'espère car il y a bcp de picots à vendre...

Lundi 03 Novembre 2008 20:57

L'aligator def ox n'est pas mal.

Je le trouve légèrement plus rapide que mon insider sur un bois de def.
Le block est sans problème à la table (même geste que l'insider) et avec un léger mouvement de recul à l'impact l'inversion est présente et la balle derrière le fillet.
Permet de défendre à mi distance très facilement et la balle passe le fillet (pas comme l'insider ou il faut vraiment pousser).
A la table : possibilité d'attaque plus facile qu'avec l'Insider.
Au service : prend "légérement" les effêts mais rien d'ingérable
Très bon contrôle et une inversion qui permet de préparer pivot CD.
L'adversaire ne fera plus de fautes directes sur l'inversion mais plutôt sur notre placement de balle en changeant de rythme en permanence.

Bref très bien à partir du 1er avril 2009 suite à l'enterrement de l'Insider
Triphon

Lundi 03 Novembre 2008 21:45

Le feint long II

Mercredi 05 Novembre 2008 10:55

Je vais m'orienter vers un picot avec un gros effet de catapultage (donc à priori des picots bien longs) pour pouvoir prendre le pivot automatiquement lorsque j'aurais "taillé" ^pleine diagonale.

Comme je prépare à changer et à ne plus trop compter sur les inversions à la table; je me suis donner une petite matinée ave c mon insider pour modifier certains paramètre de mon jeu :

J'amortis beaucoups moins et je "sabre" la balle beaucoups plus tout en essayant de ne pas pousser 2 fois de suite ;
selon la phase , j'essaye au maximum de tailler pleinj rever de pivoter de suite pour envoyer un scud bien croisé...

J'ai remarqué que sur 70% des balles jouées dans cette config la balle me revenait longue (et poussée, car la vitesse est surprenate).

Maintenat comme mon picot est mi-lisse, je cherche THE picot qui traitera la balle de façon plus rectiligne avec un effet rétro;

Le neptune est t'il adapté?
Y'en à t'il d'autres?

Dans ma quête j'aimerais également que le futur élus ne soit pas catastrophique dans le petit jeu...

Mille fois merci de me faire avancer.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:52

Plus j'en essaie (et ça commence à faire beaucoup), et plus j'ai la confirmation qu'il n'y a pas de miracle, même pour les nouveaux picots rugueux: ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre; exemple, un picot rigide donne de la précision, favorise le bloc, mais donne un contact balle/raquette plus bref et permet moins d'effet flottants. Et s'il est vrai que si les comportement peuvent être différents, il est difficile de conseiller un picot particulier, tellement le ressenti personnel est important. Il n'y a qu'à lire des divers compte-rendus d'essais, on retrouve certaines impressions communes mais d'autres peuvent être opposées !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Novembre 2008 15:44

Citation de Gilles71 :
Plus j'en essaie (et ça commence à faire beaucoup), et plus j'ai la confirmation qu'il n'y a pas de miracle, même pour les nouveaux picots rugueux: ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.

Ce qui, d'ailleurs, était déjà vrai avec les PL lisses : leur faible adhérence leur donnait une grosse inversion d'effet, mais les rendait peu efficaces contre des jeux mous, sans effet, ou contre des jeux rapides avec peu de rotation (tops frappés par exemple), et les empêchait de générer de l'effet par eux-mêmes. Il suffisait de comprendre ça pour savoir comment les jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Novembre 2008 15:46

le 388 D-1 Quattro est aussi très polyvalent.
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements