Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 18

Lundi 12 Mai 2008 17:14

Citation de rookie :
le plus sage est tout de même d'attendre que la plupart des fabricants sortent leur matériel afin de pouvoir choisir sereinement, et non par défaut de disponibilité.

attendre, attendre, en août, je vais recommencer les tournois et en septembre le championnat, étant obligé de changer de mousse, je vais devoir m'entrainer un minimum avec mon nouveau revêtement afin de m'y habituer, histoire de ne pas perdre un classement l'année prochaine à cause des c***** de l'ITTF.

alors attendre c'est bien mais peut on vraiment se le permettre ? et combien de temps encore ? par expérience, il a toujours fallu plusieurs mois aux fabricants pour sortir de nouveaux revêtements "valables" apres les précédentes purges staliniennes de la fédération. dans la situation actuelle, attendre 1 mois ou deux de plus ne risque pas de changer grand chose.
En conséquence je préfère coller un insider maintenant et jouer la prochaine saison avec quitte a faire d'autres essais en 2009 avant de changer à nouveau et cette fois définitivement (j'espère) pour la saison 2009-2010.

Vendredi 09 Mai 2008 14:44

Citation de shimano :
je serais plus favorable à ajouter deux doubles au système actuel, ce qui obligerait les équipes à jouer à quatre.

j'aime bien l'idée mais on va se retrouver avec un problème de durée des rencontres trop important. déjà qu'avec 16 matchs on joue 3h30 en moyenne, ajouter 2 doubles qui ne se jouerons pas forcément en même temps s'il n'y a pas d'arbitres disponibles, ça augmente la durée de 30 à 40 minutes.

moi ça ne me dérangerait pas de le jouer mais question organisation de toutes les rencontres ça ve coincer quelquepart...

Vendredi 09 Mai 2008 14:41

Citation de Joël :

Moi aussi, à titre personnel, j'y suis favorable.

Cela aiderait à éviter les équipes incomplètes, permettrait que les matchs ne se terminent pas trop tard le soir et on aurait le plaisir de jouer plus souvent en double.

Je ne vois pas comment 1 joueur absent sur 4, celà arriverait plus souvent qu'1 joueur absent sur 3... Clin d'oeil

Vendredi 09 Mai 2008 14:39

Citation de Capoblanco :
Je serais favorable aux équipes de 3 avec 9 simples + 1 double.
Mais les clubs ont-ils assez de tables?
Ou devra on jouer sur une seule table?

et tu fais quoi des 4 copains qui jouent ensemble dans la même équipe depuis 10 ans ??? ils n'auront plus le droit de jouer ???

Vendredi 09 Mai 2008 13:19

Citation de DGanhy :

Débat très intéressant. Etant comitard (aussi dans le namurois), j'ai aussi été confronté au problème. Nous avons eu énormément d'absences non prévues, c'est le cas de beaucoup de clubs et nous avons aussi modifié pas mal les équipes pour renforcer certaines équipes afin d'assurer la montée ou éviter la descente. Conséquence, en tant que sélectionneurs, nous avons condamné certains joueurs réguliers comme Shimano à jouer avec beaucoup d'équipiers différents. C'est clair que tout cela fatigue tout le monde et même si nous ne risquons pas encore de perdre des joueurs pour cette raison, nous avons décidé de revoir complètement notre manière de faire.

A partir de la saison prochaine, les joueurs qui ne disputent pas 90 % des matchs seront réservistes et alignés uniquement en cas de besoin. Cela devrait nous permettre de composer des équipes avec des effectifs beaucoup plus stables mais avec un très grand risque de déforcer les équipes. Nous pensons qu'il vaut mieux voir certaines équipes descendre mais maintenir des joueurs motivés.

D'autres expériences dans ce sens ?

Je comprend tout a fait les problèmes de sélection que vous rencontrez.

Ce qui m'ennuie juste un peu c'est cette manie qu'on les "gros" clubs de faire tourner indifféremment les joueurs uniquement dans le but de faire monter ou d'empêcher de descendre des équipes.

celà fausse le championnat ni plus ni moins car la valeur réelle de l'équipe est artificiellement remontée temporairement ce qui a pour conséquence que d'autres équipes, théoriquement plus fortes mais qui n'ont pas ces possibilités de "renforts" se voient reléguées ou privée de montée de façon imméritée.

et les conséquences sont multiples.

Je préfère 100 fois le système corporatif ou les joueurs sont en début de championnat inscrit dans une et une seule équipe dans laquelle ils peuvent jouer même si le club possède 10 équipes alignées. ça évite bien des bidouillages.

Vendredi 09 Mai 2008 13:08

Citation de Joël :
Nous pourrions en aligner quelques-unes de plus mais si c'est pour devoir les mettre forfait général en cours de saison, non merci...

Ca c'est un problème d'ordre plus général dans notre société, plus personne ne respecte ses engagements.

hormis les cas de force majeure (blessure, déménagement, ...) quand on s'inscrit en début de saison et qu'on déclare qu'on jouera X % des matchs on s'y tient jusqu'à la fin de la saison même si a un moment donné on en a marre et qu'on veut arrêter et bien on arrête ... quand la saison est finie.

C'est une question de respect vis à vis des co-équipiers, des joueurs et du club. mais malheureusement, le respect devient une denrée rare.

edit : a propos si des joueurs classés E voire D6 ou D4 cherchent un club en province de Namur pour jouer la montée en Div 5 MP moi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 13:09 par Biggie

Mercredi 07 Mai 2008 23:17

je jouais avec un inferno (CD) et un carbo sound max (RV), je défend aussi à mi distance et là je dois bientôt tester Gorilla (anti du doc sensé remplacer l'inferno) l'insider et l'octopuss (mousses en commande).

Avant même d'avoir pu les tester moi-même, des différents avis donnés sur ce forum, l'Insider est celui qui semble se rapprocher le plus de ton ancien inferno et qui devrait logiquement te demander le moins d'adaptation.

ou alors tu décide de changer un peu ton jeu et tu passes à autre chose.

Mais dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux se faire une opinion par soi-même Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 23:17 par Biggie

Mercredi 07 Mai 2008 23:10

Citation de enduriste :
Pour les videos : http://pechnique.com/page15.html
il faut un max d'heures d'entrainement pour faire le quard du Doc !!!!! Émoticône

oui, et tous le monde n'est pas chômeur, pensionné ou sans aucune vie de famille pour pouvoir consacrer des dixaines d'heures à leur sport, fusse-t-il leur sport favori... Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 17:16

C'est le problème quand un type super doué essaye d'apprendre quelquechose à d'autres qui doivent travailler comme des dingues pour obtenir un résultat acceptable.

Le Doc fait ses gestes aussi facilement qu'un politicien serre des mains sur un marché en campagne électorale.

Alors que nous, autant nous demander d'apprendre à faire un tripple salto arrière avec réception sur le gros orteil, se sera plus facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 17:17 par Biggie

Mercredi 07 Mai 2008 16:30

S'il y a un test prévu en province de namur, faites moi signe Content

Mercredi 07 Mai 2008 13:28

Citation de brancois :
Question d'un profane en matière de picot :

sur quels critères se base la ITTF pour autoriser ou interdire un picot ?

rien d'objectif Émoticône

il suffit qu'un de ses vieux débris de la fédération ai lamentablement perdu un match contre une "saloperie de picot" lors d'une rencontre de tennis de table récemment pour qu'il décide que celui-ci sera interdit Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 09:08

Citation de speedyspin :
C6 c' est 50 en France

40 c' est C2

c'est pas ce que dis la Table Internationale de Correspondance des Classements :

TICC

mais bon c'est un détail Émoticône

> delirius : incroyable ! Émoticône Moi qui pensais être le seul au monde à jouer de façon aussi tordue Émoticône mais pour les test il faudra sûrement attendre un peu, les délais de livraison du Doc sont de 4 semaines minimum actuellement... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 09:10 par Biggie

Mardi 06 Mai 2008 17:59

Je jouais avec un inferno 0.6 en CD et un Carbo Sound Max en revers sur un bois Dr Neubauer Special.

J'ai commandé le Gorilla en 0.6 et un Insider 0.6 et je vais tester les deux ensuite je viendrai donner mon avis.

Je pensais éventuellement tester aussi un octopuss...

J'ai un jeu assez atypique : je suis gaucher, classé C6 en Belgique (équivalant 40 en France) et mon picot je l'utilise surtout pour effectuer mes services, pour contrer les services adverses ou encore défendre à mi distance. à la table j'utilise mon revers en top et en bloc agressif-actif.

En fonction de tout ceci, si vous avez des idées d'autre mousses à me proposer je suis preneur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 18:00 par Biggie

Mardi 06 Mai 2008 17:40

Alors ce bois, enfin récupéré ???

et les tests ça a donné quoi ?

Mardi 06 Mai 2008 17:15

J'utilisais un Dr Neubauer Spécial acheté il y a deux ans avec un manche droit (seul dispo à l'époque) et en commandant de nouveaux mousses (à cause des modifs de l'ITTF Émoticône ) j'ai constaté qu'il était à présent dispo en droit, concave ou ergonomique.

j'ai donc racheté une nouvelle planche (même si ça me fait mal de mettre à nouveau 140 € pour un bois Émoticône )

Mardi 06 Mai 2008 17:07

Citation de Capoblanco :
Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.

+1

Avant je jouais avec des bois Allround, mais lorsque je suis passé au bois Dr Neubauer Spécial (parfait pour mon Inferno), pour compenser, j'ai mis un mousse plus rapide en Revers (Carbo Sound max) que celui que j'utilisais avant (vari spin D tech)
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu