Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que font le pro sans la colle ?

Lundi 10 Novembre 2008 21:07

Slt,

pas mal de pros jouaient avec des bon vieux classiques comme les MARK V ou autre sriver qu'ils collaient certainement comme des cochons. Maintenant qu'on ne colle plus, ont ils changé pour toutes les merveilles commerciales présentées ? ou ont ils gardé les même plaques non collées ?

Je serais bien curieux de savoir.
merci

Lundi 10 Novembre 2008 21:09

Ils sont bien évidemment tous passés aux plaques nouvelle génération. Ou alors il y en a qui boostent en cachette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 21:09 par nonclasséman

Lundi 10 Novembre 2008 21:12

Un sujet abordé des centaines de fois, en tout cas oui certains collent en cachette, c'est indéniable et d'autres se sont réglementés et jouent avec les nouvelles plaques proposées sur le marcher.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 11 Novembre 2008 02:26

Je pense que tous boostent en cachette, lorsque je vois le bruit que fait la raquette de Timo Boll (supposé jouer avec Tenergy 05) je me dis que c'est pas le même Tenergy 05 qu'il y a dans le commerce. Pour Saive c'est encore pire (supposer jouer avec Roxon 500), même en défense balle haute sa raquette fait un bruit monstrueux.
Pour les chinois....j'en parle même pas.

Mardi 11 Novembre 2008 09:51

ca n'est pas possible, puisque CHEN (l'autrichien) a été controlé et exclu d'une compet récement (championnat d'europe je crois) pour raquette positive aux solvants.
Donc si SAIVE, BOLL, PRIMORAC,ETC... boostent les raquettes, ils auraient ete exclus aussi

Mardi 11 Novembre 2008 09:54

Je pense qu'ils jouent tous avec des revêtements boostés par le fabricant lui-même.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 10:42

Citation de elromarin :
ca n'est pas possible, puisque CHEN (l'autrichien) a été controlé et exclu d'une compet récement (championnat d'europe je crois) pour raquette positive aux solvants.
Donc si SAIVE, BOLL, PRIMORAC,ETC... boostent les raquettes, ils auraient ete exclus aussi
Et si ils n'ont pas été contrôlés ?

Mardi 11 Novembre 2008 12:18

Chen avait un adversaire qui a été controlé lui aussi

Mardi 11 Novembre 2008 12:44

Citation de elromarin :
ca n'est pas possible, puisque CHEN (l'autrichien) a été controlé et exclu d'une compet récement (championnat d'europe je crois) pour raquette positive aux solvants.
Donc si SAIVE, BOLL, PRIMORAC,ETC... boostent les raquettes, ils auraient ete exclus aussi


Chen a été controlé positif sur l'épaisseur de sa plaque coup droit (superieure à 4mm), ce qui caractérise l'usage de booster ou de conditionnement. Si tu booste ta plaque et qu'elle dépasse pas 4mm, aucune chance que tu sois exclu.

Mardi 11 Novembre 2008 13:46

Citation de Capoblanco :
Je pense qu'ils jouent tous avec des revêtements boostés par le fabricant lui-même.


Les fabricants possèdent probablement un appareil de test Enez et peuvent tester à l'avance si le mousse va marquer ou pas. Tout le monde sait que les boosts à l'eau ne marquent pas dans le seul appareil actuellement homologué par l'ITTF ...

Pour ce qui est de CHEN, c'est une grossière erreur de la part de son équipementier ou de lui-même je trouve ^^ Ils changent très souvent de mousses et ils n'ont pas le temps de les booster assez de fois pour qu'ils atteignent l'épaisseur maximum. Si ils mettent plusieurs couches, ils doivent savoir, par expérience, combien de couches ils peuvent mettre avant que ça dépasse l'épaisseur maximum.

Mardi 11 Novembre 2008 13:57

Chen est pas le seul à s'être fait avoir sur l'épaisseur des plaques, Wang Hao s'est aussi fait racalé sa raquette (et la suivante qu'il a proposé) il y a quelque semaine car une de ses plaque était trop épaisse (ou les 2). En Autriche ils ont été nombreux à s'être fait avoir (dont Chen).

Mardi 11 Novembre 2008 14:20

Citation de spiriteus :
Citation de Capoblanco :
Je pense qu'ils jouent tous avec des revêtements boostés par le fabricant lui-même.


Les fabricants possèdent probablement un appareil de test Enez et peuvent tester à l'avance si le mousse va marquer ou pas. Tout le monde sait que les boosts à l'eau ne marquent pas dans le seul appareil actuellement homologué par l'ITTF ...

Pour ce qui est de CHEN, c'est une grossière erreur de la part de son équipementier ou de lui-même je trouve ^^ Ils changent très souvent de mousses et ils n'ont pas le temps de les booster assez de fois pour qu'ils atteignent l'épaisseur maximum. Si ils mettent plusieurs couches, ils doivent savoir, par expérience, combien de couches ils peuvent mettre avant que ça dépasse l'épaisseur maximum.
D'une part les booster contiennent des solvants (cf enquête FFTT)
D'autre part la nouvelle version enez ayant été rabaissée niveau sensibilité, les booster sont détectables maintenant. Il ne reste plus que les procédés breizhping ou falco boosting ou la colle temp unlimited pour "booster" ses plaques sans risque.

Mardi 11 Novembre 2008 14:41

Citation de starconsole :
D'autre part la nouvelle version enez ayant été rabaissée niveau sensibilité, les booster sont détectables maintenant. Il ne reste plus que les procédés breizhping ou falco boosting ou la colle temp unlimited pour "booster" ses plaques sans risque.


Je ne savais pas que la version 3 était déjà sortie, autant pour moi alors Content Mais bon, on verra bien quand on aura l'occasion d'essayer si les boosters marqueront vraiment Clin d'oeil La question de son prix reste aussi une inconnue je pense.

Mardi 11 Novembre 2008 18:32

...Ils continuent à coller tout simplement puisqu'il n'est pas possible de le contrôler efficacement Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 19:52

Citation de Biggie :
...Ils continuent à coller tout simplement puisqu'il n'est pas possible de le contrôler efficacement Émoticône


Faux, l'enez détecte facilement la colle classique ... (testé personnellement)

Mardi 17 Février 2009 23:34

Patrick Chila joue maintenant avec le Sinus sur son coup droit, en max semble-t-il.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements