Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie

Mardi 21 Juin 2011 19:21

Qqun l'a déjà reçu ? (et essayé ? )

Mardi 10 Août 2010 08:32

Citation de jujudw :
19 équipes sur 4 tables???bonne chance :o


En alternant equipes à domicile et à l'extérieur, en jouant sur 4 tables à 9h, 12h, 15h et 19h, ca permet d'avoir au maximum 16 équipes... impossible de faire plus

j'avoue ne pas très bien comprendre comment vous allez y arriver, sauf s'il y a 15 ou 16 équipes hommes + 3 ou 4 équipes dames jouant le vendredi soir Clin d'oeil

Dimanche 08 Août 2010 17:46

ben déjà, de l'inversion, tu peux oublier, les PL lisses c'est fini.

Même les tout derniers picots quele doc viens de sortir, il dit que pour avoir une inversion il faut une gestuelle bien particulière, c'est donc le geste qui fait l'inversion et plus le revêtement.

Si tu veux toujours de l'inversion oriente toi vers un Anti Content

Dimanche 08 Août 2010 13:19

pfff ça me gave je venais de faire une tartine d'explication et au moment de valider, le forum à une fois de plus buggé, tout perdu... et la flemme de tout recommencer -_-

donc juste en résumé : test effectué hier.

très bon contrôle, plutôt lent, facilité à jouer avec (remise de service, bloc, etc...)

mais aucune gêne, aucune inversion, vraiment à l'opposé d'un GDT. Ce pousse permet d'être régulier mais ne pousse e naucun cas l'adversaire à la faute.

pas pour moi donc mais je conseillerait à ceux qui veulent débuter avec un picot, prise en main très facile et rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 13:20 par Biggie

Dimanche 08 Août 2010 12:32

Moi j'ai mis mon GDT sur le special du doc (Balsa donc) et je trouve que la gène est (reste) tres importante... maitenant est-ce du au bois du doc qui est sensé (d'après sa propre publicité donc toujours a prendre avec des pincettes) accentuer l'effet de gêne des PL ? je n'en sait rien.

Samedi 24 Juillet 2010 08:19

Citation de sugs :
Le taipan m'a l'air pas mal, quelle difference avec le Tachi?

Merci Pilami!


On était pas sensé parler du Titan ici ? ^_^

Mardi 20 Juillet 2010 18:13

Chaque cas est particulier, je pensais aussi qu'avec ce système il y aurait moins de forfait en fin d'année et bien dans notre série il y en a eut à la pelle je n'avais jamais connu ça en 25 ans de ping...

mais je reste malgré tout persuadé du bienfondé de ce système. wait and see l'année prochaine Clin d'oeil

Mardi 20 Juillet 2010 18:08

J'ai eut personnellement le cas en Belgique mais dans la fédération corporative (Section Namur) et je n'ai eut aucun problème pour m'affilier à un autre club pour la saison suivante.

Mardi 20 Juillet 2010 18:00

Même si je pense qu'il l'est (tous les 3 sont d'ailleurs au même prix), il n'est pas précisé si le Combination effect est en Balsa ou pas, ce qui en ferait "la" différence avec les deux autres.

si on se fie aux caractéristiques que donne le doc on a

Spécial :
Vitesse: 85
Contrôle: 100
Rigidité: 88

Combination effect :
Vitesse coup droit: 85
Vitesse revers: 74
Contrôle: 100
Rigidité: 89

Titan :
Vitesse coup droit: 87
Vitesse revers: 70
Contrôle: 100
Rigidité: 87

le Titan serait donc un combi "amélioré" avec u ncoup droit légèrement plus rapide et un revers légèrement plus lent.

Comme toujours l'idéal serait de pouvoir tester et comparer ces bois... mais à ce prix on hésite :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 18:00 par Biggie

Mardi 20 Juillet 2010 17:38

Le doc viens de sortir quelques nouveautés et parmis elle, le bois TITAN :

TITAN: La nouvelle arme révolutionnaire pour le jeu "combi": Excellent effet gênant, très bonnes possibilités d'attaque


TITAN marque une nouvelle étape dans le développement des bois ‘combi' puisqu'il est le premier modèle à offrir plusieurs caractéristiques essentielles:
TITAN produit un effet gênant maximal avec picots longs et Anti-Tops grâce à sa composition unique. Malgré l'utilisation de balsa, la vitesse sur le côté revers a pu être réduite considérablement. De cette manière, la balle peut être placée directement derrière le filet au bloc. De plus, TITAN produit une trajectoire très plate avec une balle qui s'écrase.
Ce bois permet néanmoins une attaque efficace en poussette active, en lift et même en contre-attaque.

Du côté droit, la balle peut être accélérée d'une manière explosive. TITAN dévoile son potentiel offensif avec picots courts et mi-longs (pour la contre-attaque et la frappe) ainsi qu'avec revêtements ‘backside', permettant de produire un jeu en topspin avec beaucoup de rotation.
Une autre qualité remarquable de ce modèle produit par la société Re-Impact est son contrôle extraordinaire. Le toucher de balle encore amélioré constitue un axe principal dans la conception de ce bois.

TITAN: Le bois sublime avec contrôle, effet gênant et dynamisme fantastiques.


Je trouve que ce bois ressemble furieusement (à commencer par son prix Émoticône ) à un Doc Neubauer Spécial sur lequel on aurait modifié un des côtés pour le rendre plus lent...

quelqu'un l'a déjà commandé/testé ?

Mardi 20 Juillet 2010 17:25

Je viens de reçevoir aujourd'hui le Mythik (Thibar) que j'avais commandé... début juin :/

Je vais déjà tester ça et ensuite en fonction des commentaires sur le Fighter je pense que je me laisserai tenter aussi... même si les quelques rares informations laissent à penser que ce n'est pas spécialement un revêtement pour moi (efficace en bloc coupé et shop alors que je joue principalement à plat en placement de balle et gêne (avec mon GDT en tout cas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 17:26 par Biggie

Jeudi 06 Mai 2010 11:00

Quand on aime on ne compte pas Clin d'oeil

Mercredi 05 Mai 2010 15:03

A l'époque de l'interdiction des lisses j'avais pris un Grizzly pour remplacer mon defunt Inferno. J'ai été tellement déçu que je n'ai même pas envie de tester les nouvelles mousses sois disant plus lente du Doc...

JE reste donc fidèle aux "picots" Clin d'oeil

Mardi 04 Mai 2010 17:44

Moi ce qui m'intéresserait ce serait un comparatif Grass Dtec / Mythic en 0x ... Émoticône

Mardi 04 Mai 2010 17:34

Alors !!! Pas de nouveautés en vue ?

Tibhar ne compte pas nous sortir un Grass Dtecs version 2.0 pour 2010/2011 ? (A moins qu'il ne s'agisse du mythic)

Les autres fabriquants vont-ils réussir à nous sortir un revêtement plus génant que le Grass Dtec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:40 par Biggie

Dimanche 13 Septembre 2009 12:09

Citation de la planche :
Biggie ça donne quoi le gdtec sur ton killer, tu l'as collé sur quel coté ? C'est pas trop rapide ?


c'est un peu plus rapide mais pas génant en sois. collé sur le côté chêne (plus lent) evidemment.

niveau sensations je répète ce que j'avais déjà dit lors de mon 1er entrainement :

pour le côté Grass D tecs par contre je suis plus mitigé. le touché est franchement plus sec (vous allez me dire évidemment on passe d'un bois 100 % Balsa à des plis en chêne) mais dans le topic consacré au Grass Dtecs plusieurs joueur affirmait que jouer avec un bois plus dûr améliorait encore les effets du revêtement. je n'ai pas eut cette impression :

j'ai fait plus de fautes directes et de mauvaise remise. Je n'arrive plus a mettre autant d'effet que je le faisait avant au service.

là encore je suppose qu'avec un peu d'entrainement je redeviendrai plus régulier. pour le service par contre je suis déçu car c'est habituellement un de mes points forts.

Dans le jeu, quand ma balle passait, j'avais l'impression que mes balles flottaient moins, étaient plus rapides mais avec une trajectoire moins perturbante pourtant mes adversaires avaient l'air autant géné qu'avant. Il faudra que j'approfondisse la question.


Après un premier match interclub, donc en situation de jeu réelle je ne gagne que 2 matchs sur 4 et je suis persuadé qu'avec mon doc special, j'aurais gagné les 4.

Je confirme ce que j'avais dit : Mes balles restent génantes pour l'adversaire mais j'ai beaucoup de mal sur les services pour lesquels je n'arrive plus a être aussi précis qu'avant et je fait beaucoup de fautes directes alors que mon jeu est en partie basé sur la régularité.

Tout ça ne pourra se corriger qu'avec de l'entrainement et la succession des matchs. Je vais donc persister avec ce bois jusqu'à la trêve et tant pis si les résultats sont moins bons qu'ils n'auraient dû l'être. Je reste persuadé qu'à terme les efforts payeront.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 12:11 par Biggie

Dimanche 13 Septembre 2009 11:28

j'ai découpé mon grass Dtecs de manière classique. c'est vrai que ca fait une large bande "vide" sous le picot mais ça ne me gène pas plus que ca...

en fait le système de manche du KB fait qu'il faut bien ça pour que le tout tienne convenablement.

Je dirais moi plutôt que ce sont les fabriquants de revêtements qui devraient adapter leurs fabrication pour éviter de mettre des bandes de 2-3 cm pour indiquer leurs logos/marques/inscriptions réglementaires qui pourraient très bien tenir sur 1 cm voire moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 11:29 par Biggie

Dimanche 13 Septembre 2009 11:22

Victoire 12-4 sans forcer pour nous (Fosses A (C4 C6 D0 D0) contre Andenne D venu déforcé (C6 C6 C6 E6)

Je ne fais que 2 la faute a beaucoup trop de fautes directes de ma part, je pense sincèrement qu'avec mon ancienne palette je faisait 4 mais je m'en doutais un peu avec seulement 2 entrainements derrière moi, je dois encore apprivoiser la vitesse et le moindre contrôle de ma nouvelle palette.

A noter pour l'anecdote que je perd un set 7-11 pendant lequel mon adversaire m'a fait... 8 coins de table !!!

Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 09:11

Tu veux un Grass Dtecs Diablo ? Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 09:03

L'équipe de Mornimont B en Div3A Namuroise viens de déclarer forfait général pour cette année.

J’avoue que je ne comprend pas très bien ce forfait.

Surtout parce que, le club de Mornimont s’est beaucoup renforcé par rapport à la saison dernière avec l'arrivée de joueurs classés C0, C2 et C6.

En effet, Sur base du « classement par point » de l’année dernière cette équipe alignait vraisemblablement 1 C6 et 3 D2.

Cette année, suivant leur liste de force, ils ont 4 joueurs C0 pour évoluer en Div 1 (Mornimont A). Il reste donc 2 C2 et 2 C6 pour l’équipe B qui devait évoluer en Div3A.

Derrière il n’y a que 2 division 4. La première ou ils peuvent aligner 1 C6, 3 D2, … soit exactement l’équipe qui s’est maintenue en D3 l’année dernière et la deuxième avec 2 D4 et 2 D6. Largement de quoi faire bonne figure donc.

Conclusion : Que s'est il passé ? Quelles sont les raisons de ce forfait ? j'avoue ne pas comprendre…
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu