Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 3

Mercredi 02 Septembre 2009 23:33

Tout juste de retour de 3 heures d'entrainement.

en résumé : agréablement surpris.

J'ai donc changé mon bois Doc Neubauer Spécial pour le poisoner II mais j'ai aussi changé de revêtement (Carbo sound max => Boost TS Max) il n'y a finalement que mon Grass D tec 0x qui reste identique.

Question contrôle, ce n'était pas de l'intox, je n'ai mis que 15 minutes pour régler mes coups alors que je passe à un bois ET un mousse beaucoup plus rapide. j'ai même eut l'impression de réaliser mes attaques et mes blocs plus facilement qu'avant. A ce niveau je suis impressionné.

point faible par contre, en poussette j'ai raté des balles que je ne rate habituellement pas mais un peu d'entrainement devrait corriger ces manquements.

pour le côté Grass D tecs par contre je suis plus mitigé. le touché est franchement plus sec (vous allez me dire évidemment on passe d'un bois 100 % Balsa à des plis en chêne) mais dans le topic consacré au Grass Dtecs plusieurs joueur affirmait que jouer avec un bois plus dûr améliorait encore les effets du revêtement. je n'ai pas eut cette impression :

j'ai fait plus de fautes directes et de mauvaise remise. Je n'arrive plus a mettre autant d'effet que je le faisait avant au service.

là encore je suppose qu'avec un peu d'entrainement je redeviendrai plus régulier. pour le service par contre je suis déçu car c'est habituellement un de mes points forts.

Dans le jeu, quand ma balle passait, j'avais l'impression que mes balles flottaient moins, étaient plus rapides mais avec une trajectoire moins perturbante pourtant mes adversaires avaient l'air autant géné qu'avant. Il faudra que j'approfondisse la question.

Au niveau sensations deux choses un peu perturbantes : lorsque je touche la balle avec le manche, le bruit produit donne franchement l'impression que la balle est cassée. au final ce sera peut être un avantage car moi j'y serai habitué mais pas mes adversaires ^_^
la deuxième chose est dûe au fait que le manche est monobloc et creux ce qu ifait que quand je frappe avec le Grass, j'ai des vibrations dans le manche. là encore ce sera juste une question d'habitude à avoir Content

enfin, point très positif, alors que je jouait pour la première fois avec cette raquette, et que j'ai joué contre mes adversaires habituels à l'entrainement (classés 35 comme moi) j'ai battu ceux que je bat habituellement et j'ai été battu par ceux qui me battent habituellement. Ca veut donc dire que je ne suis pas encore plus fort qu'avant mais je ne suis en tout cas pas moins fort (j'ai compensé mes fautes directes plus nombreuses par des points gagnants plus nombreux que d'habitude)

Par conséquent, si je m'entraine pour gommer les fautes directes et retrouver ma régularité, je serai théoriquement plus fort.

conclusion : ce n'est qu'un premier entrainement mais je pense que je vais adopter ce bois. au départ je pensais juste m'netrainer avec pendant quelques mois et jouer les matchs avec mon ancienne raquette, si mon deuxième entrainement de mercredi prochain confirme ces premières impressions, je pense que je vais directement commencer la saison avec le poisoner II.

I'm happy Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 23:37 par Biggie

Mardi 01 Septembre 2009 13:12

LE poisoner II que j'ai, oui

1 côté kevlar (OFF+)

1 côté chêne (ALL+)

Sinon (pour ceux a qui ca arriverait un jour) j'ai téléphoné chez Misterping : le côté kevlar est le côté "clair" (quand on regarde le bois sur la tranche) c'est celui sur lequel est écrit "KB146" au marqueur noir mais là je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est le hasard
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 13:14 par Biggie

Mardi 01 Septembre 2009 13:08

Si c'est du sur mesure et de haut de gamme je suis persuadé que c'est du tout bon... mais comme on voit que c'est typiquement américain :

1. le gros macarron doré, les américains ont toujours aimé le bling-bling, perso je trouve ça super kitch Émoticône

2. le "made in USA" a plusieur endroit et bien en évidence... évidemment pour des américains qui sont aussi patriote, pour qui le monde se limite aux frontière de leur propre pays et qui sont presque aussi chauvin que ... les français Émoticône c'est presque le "must".

Et bien pour moi c'est exactement l'inverse. produit/fabrication américaine c'est tout sauf un gage de qualité, c'est comme pour les produits chinois : pas cher mais souvent de piètre qualité. (en général hein Clin d'oeil je ne juge pas Borko ici qui doit sans doute faire partie des rares exception à ce niveau.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 13:09 par Biggie

Dimanche 30 Août 2009 12:24

Faudrait déjà que j'arrive à l'essayer...

CeTh, j'ai déjà essyé cette méthode ce n'est franchement pas concluant... Oui il y a bien une légère impression mais aucune certitude et je n'ai pas envie de coller les mousses "pour essayer" car l'un des mousses est avec une feuille autocollante, donc pas evident a decoller/recoller plusieurs fois pour tests sans l'abimer.

Dimanche 30 Août 2009 10:10

Grass dtecs Émoticône

Sinon le Xiying pourrait convenir aussi Clin d'oeil

Lit les sujets s'y rapportant pour te faire une idée car tout dépend de ton jeu...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2009 10:11 par Biggie

Dimanche 30 Août 2009 10:08

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Jidé :
Pas de Tibhar ni de Butterfly;Il ne sera pas très connu...


Comme Misterping?


Ben c'est ce qu'on disait, Misterping s'est fait un nom parce que son crédo c'était justment de proposer quelquechose de différent (presque exclusivement du matos chinois bon marché)

Pour le moment Maxi-ping c'est très "classique"

Samedi 29 Août 2009 13:47

Citation de joffrey :
apres, sur les KB, j'en sais rien, mais rien qu'à faire rebondir une balle, sans revêtements, d'un coté et de l'autre, tu devrais voir un différence de hauteur de rebond.


J'ai essayé, pas concluant du tout...

Citation de pro du picot 62 :
Tu as essayés d'appelé misterping, car normalement ils doivent te renseigné.


J'ai envoyé un mail hier, pas de réponse, je voulais leur téléphoner aujourd'hui mais sur le site ils disent qu'ils ne sont pas ouvert :

Citation de misterping :
Les bureaux sont ouverts:

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi De 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 13:50 par Biggie

Samedi 29 Août 2009 13:43

Le problème du Killer's Blade c'est qu'il n'y a absolument rien d'indiqué sur le bois mais à part au marqueur noir "KB146" sur une des faces en bas a droite

Je ne suis donc pas certain que c'est fait exprès... en tout cas impossible d'avoir confirmation de celà chez Misterping

Samedi 29 Août 2009 13:21

J'ai acheté un bois Combi, le Killer's Blade Poisoner II chez misterping.

Un côté Kevlar OFF+ et l'autre chêne ALL+

J'aimerais coller mes revêtements dessus mais je n'arrive franchement pas a différencier les deux côtés...

Aucune indication sur le bois et Misterping ne répond pas à mes demandes.

J'ai bien essayé de tester le rebond d'une balle dessus mais impossible de déterminer avec certitude lequel des deux côtés est le plus rapide.

Si l'on regarde la tranche, la seule différence preceptible c'est un côté qui est plus clair que l'autre mais sans que celà puisse me renseigner sans une aide extérieure.

Donc si qqun pouvait m'aider ce serait sympa Content

Vendredi 28 Août 2009 16:03

Reprendre mon Inferno du Doc je ne peux pas ??? Émoticône

Et pour répondre sérieusement à la question le Piranja, d'abord parce j'ai déjà joué il y a quelques années avec bonheur avec un piranja (avant qu'il ne soit interdit... Émoticône ) et ensuite parce que je pense que c'est le picot intrinsèquement le plus génant existant après le Grass Dtecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 16:06 par Biggie

Vendredi 28 Août 2009 10:57

Le bois est arrivé aujourd'hui.

Je vais coller mes revêtements dessus et je testerai tout celà mercredi prochain à l'entrainement.

Ce sera de toute façon trop tard que pour commencerla saison avec mais on verra pour janvier voire la saison prochaine...

Petite détail bête mais mon bois à un côté ALL+ et l'autre OFF+ ... mais rien qui permette de les distinguér l'un de l'autre Émoticône

En tout cas, première impression est que ce bois est super léger : le manche creux donne une sensation bizarre, je pensais que ca désaquilibrerait l'ensemble mais apparemment pas... a voir avec des revêtements collés dessus...

Et la sensation du manche composite est moins "désagréable" que ce que j'imaginais. Je m'étais déjà dit que je mettrait du grip dessus mais finalement je pense que je vais laisser comme ça dans un premier temps (là encore il faudra voir en situation de jeu si la transpiration rend le manche glissant ou pas.)

je donnerai mes impressions fin de semaine prochaine après essai.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 10:58 par Biggie

Mercredi 26 Août 2009 17:30

Citation de julot :
Non.


laisse nous espérer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 17:30 par Biggie

Mercredi 26 Août 2009 17:27

ptête pas de sa faute... certains revendeurs négocient des droits d'exclusivité pour certaines marques.

m'enfin ca reste quand même très classique... limite j'aurais apprécié que le gars, outre les "grandes" marques européenne et chinoises, nous propose des Neubauer, TT master, Hallmark, Milky way, etc... et autre fabriquant moins connu mais avec certaines spécificités appréciables et appréciées...

Lundi 24 Août 2009 17:15

J'ai joué pendant près de 15 ans avec un vari-spin ,puis un vari spin Dtecs dans mon revers.

Quand j'ai voulu moi aussi trouver un revêtement qui me donnerait autant de contrôle mais avec plus de vitesse mon choix c'est arrêté sur le Magna de Stiga, ce qui m'a permis un passage en douceur.

Depuis j'ai changé pour le Carbo Sound. J'en suis très satisfait, même si je vais sans doute passer a encore plus rapide avec un boost TS.

A chaque fois, mon but était d'augmenter la vitesse sans sacrifier au contrôle. et je pense m'en être bien sorti.

La seule chose que j'ajouterais c'est qu'à ton niveau (80) il vaut mieux y aller par petites touches comme je l'ai fait car si tu passais directement d'un vari-spin en 1,8 mm à un Boost TS max, tu enverrais toutes tes balles dans les bâches Clin d'oeil

PS : je ne me prononce pas sur les autres revêtements proposés pour ne pas les avoir testés moi même mais les conseils ici sont souvent judicieux Clin d'oeil

PPS : tu peux aussi choisir de garder ton revêtement actuel et augmenter l'épaisseur du mousse celà pourrait suffire Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 17:19 par Biggie

Dimanche 23 Août 2009 13:39

Citation de gegene :


Y'a un stud !
= il y a un problème.



On dit Stûût Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 13:40 par Biggie

Dimanche 23 Août 2009 00:56

Citation de julot :
Je crois qu'ils sont en vacances, cela dit je ne sais pas si c'est écrit sur la page d'accueil du site.


Une partie de l'équipe était en vacance début août effectivement car le montage de raquette pendant cette période n'était plus possible.

Ce n'était pas mon cas (pas de montage nécessaire) et la boutique continuait à tourner normalement, j'ai d'aileurs eut des réponses à mes rappels... juste pour me dire à chaque fois "peut être milieu de semaine prochaine"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 00:57 par Biggie

Samedi 22 Août 2009 17:11

bah a mon avis c'est peine perdue... j'ai renvoyé un nouveau message à Daniel le jour même... j'attend toujours sa réponse... Émoticône

J'ai également commande du matos chez lui le 3 août pour 170 €, payé par virement le jour même, malgré 2 rappels depuis, j'attend toujours ma commande. Émoticône

moi qui voulais faire quelques essais avant le début du championnat (ndlr : le 12 septembre en Belgique) je peux m'asseoir dessus.

Misterping, je ne lui dit pas merci Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 17:12 par Biggie

Samedi 22 Août 2009 09:41

Il est fragile... (j'en ai cassé un rien qu'en faisant un top revers Émoticône )

Samedi 22 Août 2009 09:27

Citation de pro du picot 62 :

pourquoi tu ve changer ton grass D-tecs ?


j'allais dire la même chose Clin d'oeil

Si tu recherche un picot plus génant, je te conseille de faire comme la plupart des picoteux ici : Tu garde ton Grass Dtecs jusqu'à ce qu'un fabriquant sorte un nouveau revêtment miracle qui serait plus génant car de l'avis d'une grosse majorité de joueurs, il n'existe pas actuellement sur le marché de picot plus génant que celui-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 09:31 par Biggie

Samedi 22 Août 2009 08:16

Citation de yool33 :
Salut à tous qu'est ce que vous conseillerez pour faire des blocs revers et des top spin rotation, sans être trop rapide


et en ayant un bon contrôle et un max d'adhérence.


Je joue exactement de cette manière et j'utilise actuellement un Carbo Sound en Max.

J'ai commandé un Boost TS qui "serait" encore meilleur (plus de rapidité, plus de contrôle ET plus d'effet) et que je compte tester dès que je l'ai reçu.

Je ne les ai pas testés personellement mais pour mon type de jeu, on m'a conseillé le Boost TS plutôt que le TC que tu envisageais...

si ut crains la rapidité trop grande, diminue l'épaisseur de mousse ou prend un bois moins rapide Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 08:16 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu