Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 51

Samedi 17 Octobre 2009 11:10

Citation de red71 :
Citation de Dcath :
je trouve les "boost" interessant mais un chouilla moins sympa à jouer que du nimbus par ex, de plus il semblerait que la durée de vie du "klick" ne soit pas transcendante.

Ha ben mince, t'es sûr ?
Je suis allé chez Dandoy (à StNicolas) car on m'a certifié que le vendeur savait de quoi il parlait, et il m'a conseillé Stiga car ce sont des revêtements plutôt durs (ce que je cherche) par rapport à la moyenne ET que leur effet "speed glue" tenait longtemps. Pas un an, mais peut être 4 à 6 mois.

Alors quid ?

tu peux faire confiance à Dandoy sports ...

stiga est une très grande marque avec de très bons revetements. Tu remarquera p-e (en tout cas c'est le cas en Hainaut) que beaucoup de joueurs jouent avec cette marque, notemment avec le neos sound ou l'almana
CP Montois - H200

Lundi 12 Octobre 2009 19:21

j'ai joué la semaine passée contre un gars qui jouait avec 2 antis. C'est vraiment gonflant à jouer !!!
CP Montois - H200

Dimanche 11 Octobre 2009 15:48

va plutot voir du coté des joola energy x-tra, energy x-soft et autres.
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 18:24

Rapid soft en CD Émoticône

pour le revers, j'ignore ce que vaut le carbo MC, mais je pense qu'un revetement tel que le bungee te conviendra.
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 12:44

Citation de Romainizz :
Sriver EL?
Il est un peu plus dur que le FX et je pense légèrement plus rapide!
Je l'utilise comme toi en revers, bloc et tops rotations!

le Fx est un peu plus tendre et met donc plus d'effet dans la balle ?

romainizz ça va le début de saison ? tu joues dans quel club en belgique ?
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 12:43

tout est dans le geste. Il n'y a pas de revetement "miracle"
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 10:58

entre le mark V et le tenergy 25, il y a une marge qd même !!!

au plus simple, le mark V gps ou le sriver fx.

ce ne sont pas des revetements lent si tu as le geste pour jouer avec.
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 08:32

tout dépend de combien de temps tu as joué avec.

de plus, ça dépend si ton bois à obsorber la transpiration, etc.

un bois ne se bonifie pas forcément avec le temps.
CP Montois - H200

Samedi 10 Octobre 2009 08:30

oui, c'est tout à fait ça.

bien que je serai curieux de le comparer au pryde 30
CP Montois - H200

Vendredi 09 Octobre 2009 18:48

Citation de Jidé :
Et combien de temps gardent ils leurs revêtements ?

à mon avis, ils changent tout le temps.

ils ne doivent surement pas les garder plus d'une soirée (en tout cas en match)
CP Montois - H200

Lundi 05 Octobre 2009 19:20

Citation de pongiste97430 :
et je compte pas m'arrêter la ...

je compte pas non plus en rester à mon niveau mais fais gaffe quand même.

j'ai pas encore 19 ans et je me suis déjà pété l'epaule 3 fois à cause du ping (entre autre)

donc fais gaffe de pas trop forcer qd même
CP Montois - H200

Lundi 05 Octobre 2009 18:30

Comme quoi . Quand on est vraiment motivé, il y a moyen de faire d'enormes progrès en peu de temps.
CP Montois - H200

Dimanche 04 Octobre 2009 10:13

Citation de nick-nack :
Citation de pabloboll :
desto f2 pour moi c'est un peu trop rapide
alors desto f3! Émoticône

par rapport au F3, je prèfère le nimbus. J'ai eu l'occasion de jouer avec les 2 et j'ai eu de meilleurs sensations avec le nimbus sound.

d'ailleur, c'est pour ça que je joue avec !!! Émoticône
CP Montois - H200

Dimanche 04 Octobre 2009 10:04

Citation de Kelborn :

Salut,

pour les Tenergy, je pense qu'il est encore un peu tôt. Je pense que le T05 est trop dur, le T64 trop dynamique/rapide. Et le 25 on n'en parle pas.

après pour ton CD je verrais bien un XtendHS en 2.0

pour le RV... mark V? je pense que ce ne serait pas bon de mettre un sinus/express one/platin car trop rapide/trop peu de contrôle.

Pour le revers, moi non plus je ne top quasiment jamais mais j'ai néanmoins une grosse frappe de revers.
Le mieux serait donc un revetement aux alentours de 40°.

Je pense notament au rapid dtecs soft. http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Rapid_D.TecS_Soft

avant, je jouais avec ce type de plaque en RV. Désormais, j'ai fait evoluer mon jeu en mettant un nimbus sound en revers et à ma grande surprise, je n'ai jamais aussi bien joué en revers que cette saison.

donc, rapid dtecs soft cette saison et après tu verras.
CP Montois - H200

Samedi 03 Octobre 2009 09:55

Comme dis plus haut, il y a toute une panoplie de revetement à mettre dans le CD pour un meilleur controle : Sriver Fx, Mark V GPS, vari spin, pilot control ...

dans mon club, on donne aux joueurs qui commencent la compet' des Mark V en 1.8 pour leur apprendre les gammes et à controler une balle.

Je pense effectivement qu'il serait bon que tu joues avec des revetements plus "classiques" que ceux que tu possède actuellement. Il faudra sans doute passer par là pour progresser.

Un vari spin dtecs à ma preference dans la liste citée, mais le reste est très bon également.
CP Montois - H200

Vendredi 02 Octobre 2009 07:37

Salut, j'ai le même style de jeu que toi (mais moins fort apparemment vu ton classement) et je joue avec des revetements dans le CD pour defendre car je n'aime pas le revetement mou. Seul dans le revers ça me convient.

Pour ce que j'ai testé, dans le CD des revetements car l'almana (stiga) me semble très bon. De plus, n'etant pas pré-boosté, il dure nettement plus longtemps que les autres plaques.
Pour ce qui est du revers, le bryce speed fx est très bon. Mais si tu cherches qque chose de plus mou, il y a le nimbus soft.

Pour ce qui est du bois, l' "Energy wood" de stiga est pas mal. Ou encore les andro kinetic light sont pas mal est son très léger (a toi de voir pour le poids).

a+
CP Montois - H200

Jeudi 01 Octobre 2009 07:46

Citation de keynes29 :
le pryde est très bon pour les top frappés et adhère bien

angle de rejet medium haut

un très bon contrôle en contre

le xtend hs est bien pour le jeu en rotation mais aussi pour le top frappés associés à un bois très dur comme le mien

c'est vraiment à essayer... trop méconnu mais terrible

Émoticône
CP Montois - H200

Mercredi 30 Septembre 2009 17:05

tout avis est subjectif. Cela depend de ta force physique, de tes mouvements, de ta rapidité ...
si tu frappe fort avec un revetement classique, il ne faut pas mettre trop rapide. Si tu te deplace bien à la table, tu peux mettre qque chose de plus rapide.

En clair, decris plus ton jeu pcq là, on ne peux pas t'aider.
CP Montois - H200

Mercredi 30 Septembre 2009 16:28

Ce qui est censé remplacer le Mark V 30° collé est le Pryde 30°.
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 19:51

Citation de erwan22 :
moi j'aurais dit Samba de joola c'est un peu plus rapide que vari spin d.tec, sa a pas mal da controle et c'est super pour toper et bloquer

ou autrement comme on te le dit au dessus impuls speed j'ai un colègue qui a sa et il passe tous ses top du revère

il ne faut pas specialement à chercher à jouer avec des pré-boosté d'usine. Je suis pour le samba. Très souple et bon controle.

Émoticône
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu