A mon avis, le changement de sensation est plus du à l'usure de tes revetements que de ton bois en lui meme. Amoins que si tu ais offert à ton bois une bonne douche ou un bain, là oui meme une fois sec, il risque de changer tes sensations... mais si ce n'est que la transpiration, tu ne ressentiras pas la différence.
je parle bien de sensation de bien-être dans la main. Le fait qu'il ai pris la transiration m'incommode.
en ce qui concerne l'usure de mes revetements, comm j'ai été blessé pendant tout le mois de septembre et 2 semaines d'octobre, ils n'ont pas encore eu l'occasion d'être trop usés
Bonjour à tous, j'ai été faire le tournoi de Binche hier (1/11/2009) et j'ignore s'il y avait beaucoup de participants en 2007 mais hier c'était la folie car le tournoi comptait plus de 280 inscrits...avouez que pour un tournoi se jouant sur 9 tables ce n'est pas mal du tout.
ben je change mon bois quand je sens qu'il a une fissure ou qu'il est trop amoché (à force de topper sans le faire expres sur la table) ou que je n'ait plus de sensation avec donc c'est pour ça qu'en moyenne je le change tous les 2ans!
l'ennuie, c'est que mon bois ne se fabrique plus depuis que Saive est sponsorisé par Stiga.
pour la saison prochaine, je pense acheter le Clipper wood WRB mais comme j'ai changé mes revetements fin aout, je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle palette pour l'instant.
j'ai créer ce post car en effet, j'ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne l'entretien de mon bois.
J'ai de plus en plus de difficultés à jouer avec car il a pris l'humidité et est donc devenu tout lisse.
J'ai lu sur différents posts que certains utilisent du papier de verre pour poncer leur bois mais cela ne risque pas d'abîmer mon bois ? Et puis, à force de le poncer, il va devenir de plus en plus fin et donc mes sensations vont changer du tout au tout.
Carbo, neos (si c'est le sound) et almana son trop rapides
Je te conseille vivement le sriver fx qui d'une part est un classique, et puis qui dure longtemps (je l'ai depuis 3 mois, toujours nickel!)
1.9mm dans le CD et 1.7mm dans le revers
Tu peux tout faire avec ce revêtement et cela t'aidera à progresser
1.7 des 2 cotés c'est emplement suffisant.
En ce qui concerne le neos, que ce soit celui là ou le sound, c'est trop rapide quoi qu'il arrive.
Niveau poids, le SUPER CORE CELL OFF- (ou OFF) est donné à 80g, et 83 pour mon STIGA OFF CLASSIC (80g pour le WRB).
Ce qui me fait plus peur c'est la différence de toucher ; le Stiga me paraît franchement direct et rigide, et je ne sais pas ce que donnerait le Andro, mais si c'est le prix à payer pour plus de controle pourquoi pas ?
En fait je ne trouve pas que mon Stiga soit mauvais en soi, c'est juste que vu les critiques très positives sur les Andro, j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup de changer.
Mais je peux toujours aussi mettre des revêtements un peu moins rapides ou moins épais... Le dilemne !
Je sais de quoi je parle quand je dis que les andro sont "plus légers" que les stiga. Mon frère joue avec un super core cell all+ et il y a plus que 3 grammes de différence entre celui là et un stiga donné à 80g comme le TUBE CARBO.
Le poids renseigné n'est pas toujours le poids réel des bois. De plus, ça dépend aussi des plaques que tu mets dessus.
Et bien je pense que c'est justement pcq mon revêtement est lent que je m'enferme un peu tout seul dans un jeu majoritairement de blocs et poussettes, alors qu'avec qqchose d'un peu plus porté sur l'attaque je serai + polyvalent. J'aime pas tellement les sensations des plaques chinoises en revers c'est pour ça que je n'en ai cité
dans ce cas, un revetement comme le sriver te conviendra mieux.
je remarque que tu ouvre pas mal de sujets pour des revetements et des bois mais que ton profil ne change jamais. De plus, ça fait un moment que j'ai remarqué que tu faisais cela...
alors je te demande si tu fais cela juste pour te distraire d'arrêter tout de suite car ce que tu fais, c'est prendre de temps aux gens qui réagissent à tes demandes et ça pour RIEN.
Perso, ça fait ma deuxieme saison que je joue avec mon Saive kinetic off- et je n'ai jamais eu de probleme.
Pour ce qui est d'un autre bois, si tu aimes les manches épais, je te conseille vivement de prendre un bois donic en anatomique car ils sont au moins aussi épais que les andro à ce niveau là.
Je te conseille vivement le Donic Waldner Senso qui est un très bon bois ni trop lent ni trop rapide.
en esperant t'avoir aidé
j'ai oublié de rajouter que contrairement à ce qui est renseigné, ce n'est pas du tout un bois off
Perso, ça fait ma deuxieme saison que je joue avec mon Saive kinetic off- et je n'ai jamais eu de probleme.
Pour ce qui est d'un autre bois, si tu aimes les manches épais, je te conseille vivement de prendre un bois donic en anatomique car ils sont au moins aussi épais que les andro à ce niveau là.
Je te conseille vivement le Donic Waldner Senso qui est un très bon bois ni trop lent ni trop rapide.
Je dirais le Tackiness D si tu joues principalement en poussette et bloque.
Dans mon club, un joueur d'un assez bon niveau (C6 classement belge) qui a un jeu porté vers l'attaque joue avec un tackiness D (pourtant pas un mousse rapide) et il lache de super tops en revers avec.
Et quand j'ai essayé sa raquette, j'arrivai aisément a frapper du revers.
Pourquoi pas des Variation Energie de Banco en 1.8 mm ? pas trop rapide, super adhérence et super contrôle ! (ou peut être en 2.1 mm pour plus de vitesse ?)
Ce sont des plaques tensor mais pourtant elles durent très (très) longtemps ! tout comme toi je m'entraine environ 6h par semaines depuis janvier (c'est ma première année de licence également) et j'ai eu droit à beaucoup de paniers de balle etc... pourtant mes revêtements adhèrent encore très bien ! (peut être un peu moins bien que en janvier mais bon :/) le coup droit s'est usé un peu plus car j'essaye beaucoup de servir en frottant etc... et je pense tenir encore 2 mois avec ces plaques.
L'effet tensor est assez faible je trouve), c'est surtout quand t'as besoin de frapper que là tu le sollicite vraiment et ça part assez vite je trouve !
J'ai appris tout les coups du tennis de table avec ces revêtements, je bloque très bien avec (j'ai plutôt un jeu de poussette/bloc... le jeu pour laisser l'adversaire faire la faute quoi)
Et pour les tops j'arrive à mettre pas mal de rotation dans la balle, mais bon je suis pas un super top-spineur.
encore un Gwada !!! ça devient vraiment une secte : VARIATION ENREGY
il faut argumenter lorsque l'on propose des plaques car c'est bien de dire peut-etre ceci ou cela mais ça n'aide en rien les personnes ayant besoin de conseil.
par ailleur, le vario bigslam est très très bon et permet plus de rotation que l'IS